Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Jusqu'à cb descendez vous en voltage sur un XP 1800+ d'origine ?
T@nker-xXx j'ai une epox 8k3a+ et un xp1800+ ben euh ca merde a donfffff :(
je c pas bien d'ou c j'ai change la ram sa sameliore mais linstall de windob est encore pas geante et ej peux pas installer de driver :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
T@nker-xXx j'ai une epox 8k3a+ et un xp1800+ ben euh ca merde a donfffff :(
je c pas bien d'ou c j'ai change la ram sa sameliore mais linstall de windob est encore pas geante et ej peux pas installer de driver :(
Oxygen3 je peux faire mumuse avec le Tbred aussi ?
vanadium 1.45V au magasin d'informatique près de chez moi . C t un AGOIA mais pas stable @ 100%  
sinon 1.5v rulezz .
Perso , j'ai la msi KT3 Ultra et elle n'autorise pas le vcore < 1.725v donc :cry:
Mais bon xp1800+ @ 2000+ 1.75vcore réel (10x167mhz) PC2700 et KT333 powa :)
pc2000

belgique a écrit a écrit :

1.55 slt :( . Dommage..

Tu trouves que c pas beaucoup c pas si mal  :ange:

belgique 1.55 slt :( . Dommage..
pc2000 Ba en fait à 1.55V c'est + bcp + stable à 1.5V j'avoue que quelques trucs plantent légerements  ;)  
Mais en temp oui, on gagne pas mal du style entre 5 et 10 degrés ..
Le voltage est une des premières sources de dégagements de chaleur.
A 1.4V avec le Tbird par contre, je gagne vraiment  :ouch:  + de 15 degrés ...
Mad Cow jai aussi un XPai 1800+ et j'ai le meme problem ke toi avec le speed touch usb il s'eteint a partir de 137mhz de FSB et puis redemarage necessaire pour le remettre en marche et puis pour le voltage il tient bien ton Xp a 1.5v ????
ta perdu beaucoup en temperature ou pas ?
pc2000 Voilà longue histoire, j'ai achté aujourd'hui un XPai 1800+ normalement pour mon frère et sa CM pourri (KT7 LITE sans aucun réglage voltage, FSB, coef multiplicateur).
Donc on achète ce proco et on se dit bon rien à foutre de la stepping ca peut être un "9" sur la 3ème ligne on s'en fous toute facon c pas pour OC  :D  
Donc on achète "les yeux fermés au magasin" on ressort, je regarde à tout hasard et là  :ouch:  
AGOGA avec un petit "4" sur la 3ème ligne  :ange:  
C'est vrai c'est pas forcèment (encore que pour un 1800 ca va je pense) le best mais bon on s'en foutais au départ  :lol:  
Donc je commence à être un peu jaloux avec mon Tbird 1GHz @1.4V sur ma KT7A (rev1.2 donc qui n'accepte théoriquement pas les XP)
Donc j'essaye sur ma mobo et magie ca marche  :wahoo:  
Je refile donc à mon frère mon Tbird qu'il règle à 10*133 (en enlevant le jumper FSB > le seul réglage  :sol: ) et laisse le voltage d'origine et ca tourne depuis, AVIA power  :love:  
Pour ma part comme je n'ai qu'un S2 en 7V qui ventile je décide de descendre le voltage tant que je peux et je suis arrivé à 1.5V (bios soit environ 1.56V en pratique).
A 1.5V aucun freeze depuis, donc vous pourriez me dire vous à combien vous descendez (en voltage avec la fréquence d'origine, pas d'underclocking sinon vous êtes HS  :D ) pour savoir si mon proc n'est pas trop pourri ?
Descendez mais donnez moi un voltage mini ou votre proco est stable.
(Perso pour tester la stabilité je n'ai que SiSoft sandra > Arithmétic + Multi Média en boucle).
Sinon je n'ai pas encore tester l'OC normal pour 2 raisons :

• Je veux du silence donc ca doit pas chauffer.  
  • Ma KT7A ne supporte pas un super FSB du style 145Mhz ou 150Mhz sans compter que mon modem speed touch USB gueule dès la moindre variation du FSB.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)