Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je veut ouvrir mon alim pour changer le ventilo
le passant Non, ch'ui pas fou à ce point :)

En fait, j'avais une rallonge molex 3 pin qui trainait, je l'ai prise, découpée tout en laissant un peu de longueur de fils pour pouvoir les souder avec ceux de l'alim.

Vala.

En plus, maintenant, je peux tester tous les ventils que j'ai sous la main et faire une comparaison  :D .

Le passant.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
le passant Non, ch'ui pas fou à ce point :)

En fait, j'avais une rallonge molex 3 pin qui trainait, je l'ai prise, découpée tout en laissant un peu de longueur de fils pour pouvoir les souder avec ceux de l'alim.

Vala.

En plus, maintenant, je peux tester tous les ventils que j'ai sous la main et faire une comparaison  :D .

Le passant.
TotalRecall

Le passant a écrit a écrit :

Soudure sur une prise molex 3 pin, après, si le nouveau ventil te revient pas, plus de soucis :) !!

Le passant.

souder à même les pins de la prise :??: :heink:
il faut être TRES adroit et ça c un truc à faire des courts circuits monstrueux [:leg9].
ou alors g pas compris :d.

le passant Soudure sur une prise molex 3 pin, après, si le nouveau ventil te revient pas, plus de soucis :) !!

Le passant.
TotalRecall tu dénudes, tu entortilles et voilà tout, je vois pas le pb :??:.
m'enfin la soudure ça marche aussi hein :D.
korb ben ouais en fait je suis plus cho pour faire un raccord sans soudure, mais j'ai peur que si le contact se fait mal, il se fasse un mini éclair (le courant ki passe dans l'air quoi) ki finisse a la longue par chauffer le file (j'ai déjà testé le phénomene meme sur des petit ampérages)

voila donc fo trouver une bonne méthode pour faire le raccord
starbear 1 :hello:  

tu eteins l'ordi, tu  debranches la prise et tu appuis plusieurs fois sur le bouton "power" et normalement les condos seront vides (c'est ce que je fais a chaque fois et je n'ais jamais reçu de décharge...)

Voila!
TotalRecall ben au lieu de s'amuser avec son fer à souder il coupe le fil au milieu, il raccorde les 2 fils et il isole avec du collant d'électricien.
qu'est ce que tu comprends pas :??:
Linh63

TotalRecall a écrit a écrit :

si tu peux coupe le fil et fais le raccord avec du collant ce sera moins risqué :o.

tu peux m'expliquer ce que c  :??:

TotalRecall un condensateur c'est un machin noir cylindrique surmonté d'une petite capsule métallique ou plastique noir.
m'enfin je pense que quand vous aurez fait connaissance tu sauras les repérer tous seul [:flourella] :D.
fais attention, perso je te déconseille la soudure : si tu peux coupe le fil et fais le raccord avec du collant ce sera moins risqué :o.
korb hum ok koa
c bien ce ke je pensait
donc en gros, je la laisse reposer un peu, pis jouvre et je soude sans mettre mes gros doigt par tout  :pt1cable:
nightmare682

TotalRecall a écrit a écrit :

T'es pas seul à faire ça. Le tout c de surveiller ses mains et de pas avoir alzheimer :rolleyes:.
sinon quelques heures en essayant de l'allumer (une fois déconnectée du secteur bien sûr...) ça doit suffir à vider les condos.

Ben enfaite, je c pas c qomment un condensateur c'est ça mon prob, mais je ne m'suis jamis pris e coup de jus c deja ca.

TotalRecall T'es pas seul à faire ça. Le tout c de surveiller ses mains et de pas avoir alzheimer :rolleyes:.
sinon quelques heures en essayant de l'allumer (une fois déconnectée du secteur bien sûr...) ça doit suffir à vider les condos.
nightmare682 J'ais plusieur fois démonté des alim encor chaudes, je me suis j'amais pris de jus, OK je sus peut être taré on me le dit souvent  :D  

Ma dernière alim tournait même ouverte, elle chauffait tellement que si je la fermait elle se mettait en sécu, et je bidouillais dans le PC avec le PC allumé et l'alim ouverte.
korb J'aimerai savoir combien de temps il faudrait que je la laisse d'apres vous, avant de louvrir, pour ne pas prendre le jus?
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)