| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035 | |
| monokrome | je me demande comment faire pour réduire le bruit de ma tour efficacement, cad sans dépenser inutilement et sans faire de trucs qui servent pas forcément a grand chose.
Donc deja mon matos : -tour antec sx 1035B, avec alim antec et les 2 ventilos d'origine a l'arriere -athlon XP 1500+ -ventilo processeur molex radial fin -4 dd maxtor 40 Go -lecteur cd -carte graphique ati radeon ve temperatures actuelles IDLE cpu 40° tour 28° full charge (seti pendant plus de 24h) cpu 44° tour 29° Alors en fait je dit ce que je vais faire avec les --> et j'aimerais que vous me disiez si c approprié ou non :) J'ai commencé a écouter le bruit de chacun des composants, en arretant tour a tour les ventilos Deja le ventilo du chipset, fait pas mal de bruit --->mettre un gros rad desssus ? Ventilo de l'alim --->mettre a 7v ? ---->changer pour un papst ? Ventilo du pross --->passer a 7v ? -->mettre un gros rad et un gros ventilo 12cm tournant lentement ? --->mettre un silent viking ? Ventilos boitier --->7v ? --->acheter des papst ? Isolation phonique du boitier, g pas trop de sous, donc si deja je me paye les ventilos faut que je trouve un truc pas trop cher pour le boitier, a lire les posts le carton ou la mousse d'isolation phonique me semblent pas mal (celle avec des bosses, dispo sur conrad) Voila, vous en pensez quoi ? Vu que mon boitier est super ventilé, le fait de mettre un gros rad avec un gros ventilo tourant lentement irait ? Est-ce que je peut garder le rad de mon molex radial fin et mettre un autre ventilo plus gros et plus lent dessus ? |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|