Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Dernière réponse
Sujet : meilleur perf pour alpha 6035 avec un 80*80 ????? RESULTATS FINALS
narzo Mac Fly  :jap: très bon raisonnement, c'est des anciens comme toi qu'il faut et de plus en plus. Revennez les anciens

Ton explication est très claire et logique de plus

Qd au 3dmark et compagnie je ne vois vraiment pas l'interêt, comme tu dis si ce n'est que ce la jouer "je t'es battu de 50 pts héhé, ridiculé)

De plus je suis sûr qu'un 3dmark de 8000 et un autre de 9000, personne ne voit la différence.  :lol:  :lol:  

Restons modeste c'est tt  :hello:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
narzo Mac Fly  :jap: très bon raisonnement, c'est des anciens comme toi qu'il faut et de plus en plus. Revennez les anciens

Ton explication est très claire et logique de plus

Qd au 3dmark et compagnie je ne vois vraiment pas l'interêt, comme tu dis si ce n'est que ce la jouer "je t'es battu de 50 pts héhé, ridiculé)

De plus je suis sûr qu'un 3dmark de 8000 et un autre de 9000, personne ne voit la différence.  :lol:  :lol:  

Restons modeste c'est tt  :hello:  

mac fly

narzo a écrit a écrit :

bah oui, c'est vraiment lamentable de se prendre la têté pour connaitre non pas ce qui fonctionne le mieux, mais de savoir qui sera le meilleurs en informatique.

vraiment ce forum devient de pire en pire, c'est dommage car c'est une vrai mine d'or ou s'était une vrai mine d'or pour des gens qui veulent apprendre les bases mais aussi aller plus loin.

ça fait + de 15 ans que je bidouille en informatique et j'en ais plus appris en 2 ans d'inscription sur HFR, mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouver un poste sans qq'un qui vienne écraser les autres.

Un bon exemple, le topic sur les appareils photo numérique, au départ il y avait une superbe ambiance et au bout de la 80-100 pages, des soit disant pros de la photo sont arrivé avec leur science pour ridiculiser les newbies (au lieu de leur donner des conseils)

A méditer  [:narzo]  

:) enfin une réponse sensée.
Bon puisque visiblement certains n'ont rien compri, je v en finir une bonne fois pour toute en expliquant mon raisonnement sur les systèmes soufflerie/extraction:

Si certains ne sont pas foutus de vérifier un minimum, ça n'est pas ma faute.Mais par contre arretez d'insister sur des choses que vous n'avez meme pas pris la peine de vérifier.

Puisqu'il faut "macher" tout le travail voilà l'expliquation:

En condition "normale" d'utilisation, extraction et soufflerie se valent à peu de chose près.j'irais meme jusqu'à dire que dans certains cas l'extraction peut etre meilleure (boitier pas forcément bien ventillé, fermé etc...et aussi cela fait - de bruit)
C'est pour cela que les ventilos alpha sont en extraction.Dans ces condidtions d'utilisation, la soufflerie n'apportera RIEN.C clair et net, je l'ai moi meme vérifié sur mon PAL 8045.Comme je l'ai lu plus haut ds une remarque qui citée comme elle l'était n'avait pas sa place: " c pas pour rien que certains constructeurs choisissent l'extraction: le ventilo est étudié pour"

Par contre là ou les choses se gatent, c'est quand on fait de l'overclocking "hors normes", a savoir que l'on utilise des voltages vcore nettement supérieurs à 1.85V...(autrement dit on sort des spécifications normales du système...)
Le flux d'air d'un système en extraction n'est plus suffisant pour refroidir le rad et c à ce moment précis que la soufflerie prend le dessus.Et plus on augmente le vcore, plus la différence sera flagrante.
Avec mon xp1800+ , mon Pal 8045 et un papst 47cfm, j'ai pu déterminer que sur mon système c a partir de 1.95~2V pour le vcore que l'extraction arrivait à sa limitte...
Alors au lieu de casser systématiquement, lisez un peu les articles, testez par vous meme et posez vous qques questions (c pas pour rien que les ventilos sont en soufflerie ds les gros o/c utilisant des vcores élevés)
J'ai l'impression que de moins en moins de personnes suivent cette démarche, ce qui devient fort regrettable...
Les posts "interessants" qui demandent réellemnt une participation de l'expérience de tous n'ont quasiment plus de réponses, alors que dès que l'on parle de 3dmark et benchs, on peut etre sur que ça sera tout un roman !

narzo bah oui, c'est vraiment lamentable de se prendre la têté pour connaitre non pas ce qui fonctionne le mieux, mais de savoir qui sera le meilleurs en informatique.

vraiment ce forum devient de pire en pire, c'est dommage car c'est une vrai mine d'or ou s'était une vrai mine d'or pour des gens qui veulent apprendre les bases mais aussi aller plus loin.

ça fait + de 15 ans que je bidouille en informatique et j'en ais plus appris en 2 ans d'inscription sur HFR, mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouver un poste sans qq'un qui vienne écraser les autres.

Un bon exemple, le topic sur les appareils photo numérique, au départ il y avait une superbe ambiance et au bout de la 80-100 pages, des soit disant pros de la photo sont arrivé avec leur science pour ridiculiser les newbies (au lieu de leur donner des conseils)

A méditer  [:narzo]
mac fly

blob a écrit a écrit :

Dis donc mon petit, tu est loin d'avoir la science infuse. :heink:  
Fourre toi ça dans la tête, parce que je vois qu'elle enfle a vue d'oeil.  :sarcastic:  

Lorsque tu auras finit de prendre les gens pour des cons peut etre que j'aurais un peu de considération pour toi !

C terrible quand meme on se casse la tete à tester, on demande de faire des tests et les seules réponses qu'on a en retourd ce sonty des insultes.Je dit bravo le forum.

En tt cas maintenant c clair meme si j'ai une remarque à faire (car je suis passé comme tt le monde par là, et bien je m'abstiendrais)

Comme bcp d'anciens, je vais tt simplement finir par me casser de ce forum: ça dégénère trop ! et on n'avance pas avec ce type d'attitudes.Ca ne sert à rien de discuter avec des gens comme toi.Personne n'a la science infuse, c d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai parlé de mon cas perso avec le Rad pal 8045( et non pas le 6035 pour lequel il faudrait tester comme je le fais habituellement) C TOUT

cpulloverclock

Trajan a écrit a écrit :

ON dit "résultats finaux"  :D  :D  :p  :p  

comme le chien de l'inspecteur Gadget  ;)

trajan ON dit "résultats finaux"  :D  :D  :p  :p
blob Dis donc mon petit, tu est loin d'avoir la science infuse. :heink:  
Fourre toi ça dans la tête, parce que je vois qu'elle enfle a vue d'oeil.  :sarcastic:  

Mac fly a écrit a écrit :

t'es vraiment futé toi.
Désolé mais discuter avec des gens comme toi n'a aucun interet, tu ne prend meme pas la peine de chercher,lire et tester par toi meme, c le principe meme d'un forum et de la recherche de l'optimisation.En fait je dirais meme que ce genre de comportement devient franchement lourd ici.Tu n'apportes absolument rien au sujet de ce topic.

narzo

zakkwylde a écrit a écrit :

comprend po ta cquestion sur le 60.92?????

il veut dire mettre un ventilo 92 mm avec un adaptateur 60/92

narzo c'est devenu vraiment n'importe quoi ce topic. On se croirait sur un topic de celui qui a le plus de science, c'est vraiment à chier.

ça me fait penser à la gueguere Amd/Intel

C'est MOI qui m'y connait le mieux en informatique que vous.

Et non c'est MOI tralala

pffffffffffff   :lol:

et puis y'en a rien à battre qu'on gagne 1°c ou même 4-5 car le bidule est en aspi et l'autre en extract.

Le but c'est que le cpu tienne le coup, c'est tout.

Aller voir les mecs de chez Alpha pour vous prendre la tête.    

:fou:  :fou:  :fou:  :kaola:
zakkwylde comprend po ta cquestion sur le 60.92?????
frodonmike le pal 6035 avec un adapt alu (c mieux que plastok ou pas en alu?) 60/92 ça donne quoi?
mac fly Sympa pour les résultats
ok mais bon c pas la peine non plus de jouer sur les mots....ils ont la meme géométrie mais pas la meme taille là tu ne m'apprend rien je connais parfaitement ce ventilo mais comme je le disais je n'ai pas testé celui là (le 6035) et c pour ça que des tests concrets sont le bienvenu.
Tte une histoire pour si peut de chose, décidément c la prise de tete ici lol
zakkwylde mac fly, tu m epates des fois... :

taille du 6035 : 6*6
taille du 8045 : 8*8
donc pas du tout la meme volumetrie, si tu ne me crois pas : www.materiel.net

de plus je poste toujours mes resultats ainsi que les tests que je fais... c est le but de ce forum....
mac fly Oui, la ventilation du boitier influe énormément, c clair.
Je sais bien que tu as un pal6035-> il a la meme géométrie que le pal8045 (je parle de ce que j'ai testé, à toi de le vérifier).
DOnc conclusion, tu testes et tu mets ce qui marche le mieux chez toi.

-> au passage poste nous tes résultats qu'on sache ce que ça donne.C ainsi qu'on fait avancer les choses
zakkwylde je vais repondre aux deux d'un coup:

ICI C ST L'APHA 6035MUC et NON LE 8045.... sinon, pour contredire je sais plus trop qui, j ai mis en OFF le ventilo qui souffle en facade dans l antec tout en gardant les 2 S2 qui expire, ben ca joue pas mal, apres 2 heures de jeux :

tour : 33 °
cpu : 49°

avec le rad en facade ON

tour : 27-28 °
cpu : 44° en charge

Donc bien utile quand meme.....
mac fly t'es vraiment futé toi.
Désolé mais discuter avec des gens comme toi n'a aucun interet, tu ne prend meme pas la peine de chercher,lire et tester par toi meme, c le principe meme d'un forum et de la recherche de l'optimisation.En fait je dirais meme que ce genre de comportement devient franchement lourd ici.Tu n'apportes absolument rien au sujet de ce topic.
blob c'est une blague ou quoi là ???  :??:  
C'est toi à nouveau qui parle de le mettre en soufflerie.
Excuse moi mais tu te repètes là...  :heink:  
Et je suis désolé ,mais il y  a des rads qui sont fait pour mettre un ventilo en soufflerie et d'autres pas.  
Point barre. Sinon à quoi ça sert que les fabricants se decarcassent ??  :pt1cable:  

Utilise la fonction recherche et tu verras plusieurs témoignage confirmant que sur le PAL 8045 on obtient de meilleurs résultats en soufflerie...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Ceci est 1 exemple parmi beaucoup d'autres...(g pas retrouvé le post et g surtout la flemme, mais un gars du forum Hfr avait fait un remarquable boulot en testant plusieurs ventilos sur le Pal en soufflerie et extraction qui confirment mes résultats)
Va un peu sur les forum d'o/c ricains, et tu verras aussi que les o/ceurs confirmés mettent leurs ventilos en soufflerie sur ce fameux pal 8045.
->avant de sortir ce genre de remarque, renseigne toi un minimum quand meme :)

Aller bons test à tous :)

mac fly Utilise la fonction recherche et tu verras plusieurs témoignage confirmant que sur le PAL 8045 on obtient de meilleurs résultats en soufflerie...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Ceci est 1 exemple parmi beaucoup d'autres...(g pas retrouvé le post et g surtout la flemme, mais un gars du forum Hfr avait fait un remarquable boulot en testant plusieurs ventilos sur le Pal en soufflerie et extraction qui confirment mes résultats)
Va un peu sur les forum d'o/c ricains, et tu verras aussi que les o/ceurs confirmés mettent leurs ventilos en soufflerie sur ce fameux pal 8045.
->avant de sortir ce genre de remarque, renseigne toi un minimum quand meme :)

Aller bons test à tous :)
mac fly

blob a écrit a écrit :

Ca sert à quoi la doc du Pal 8045 alors ???
Normalement le bon fonctionnement du ventilo du Pal 8045 est en extraction, point barre.

t'as pas lu tout le topic toi lol
Lis moi TOUT de A à Z après tu pourras donner tes expériences mais me parle pas de "c noté sur le mode d'emploi".Il N'y a pas de bon et de mauvais fonctionnement pour la ventilation en soufflerie ou l'extraction, il y a des tests et des résultats c tout !.Après chacun fait comme bon lui semble.Moi c tout vu avec un vcore élevé >2,05V  l'extraction est trop dangereuse (T° bcp trop haute par rapport à la soufflerie sur ce rad)

POINT BARRE !

blob Ca sert à quoi la doc du Pal 8045 alors ???
Normalement le bon fonctionnement du ventilo du Pal 8045 est en extraction, point barre.

Juste une petite question ? tu la mesure comment ta t° ??
Et ta sonde se situe ou physiquement ?
Je suis au taff donc g pas le tps, mais c promis je te trouve des tonnes d'articles de tests en soufflerie/extraction...
Ce que je vois MOI c'est quen extraction à 2.05V et + ma t° est NETTEMENT + élevée qu'en soufflerie (Pal 8045)
-> en soufflerie avec mon a7v333 je peut mettre le vcore à 2.24v sans pb!!, en extraction j'ai vite abandonné quand g vu la t° grimper de mabière impressionnate...)
ps: lecture de la sonde interne avec l'a7v333 :)
En revenche avec des voltages + bas de l'ordre de 1,95V les résultats sont identiques (le Pal8045 est massif donc a une certaine inertie qui aide énormément ds ces conditions)

zakkwylde je suis d accord avec toi mais comme tu le precise chaque config est unique en general...bon la tienne un peu plus du fait que tu sois sous watercooling... je ne voulais pas dire engueuler mais dans le sens ca sert de dire j ai raison et tu as tort ou vis versa, le mieux pour apprendre et pour voir c est de tester et de voir selon ca config apres avoir lu nos avis et nos tests effectués... c est tout... bonne soirée @ tous
Killall-9

Juste une petite question ? tu la mesure comment ta t° ??

Sonde de la CM

[citation]
[/citation]

J'en sais foutre rien, c'etait pas ma CM. Je l'ai dis, je suis watercoolé.

[citation]
Je suis au taff donc g pas le tps, mais c promis je te trouve des tonnes d'articles de tests en soufflerie/extraction...
Ce que je vois MOI c'est quen extraction à 2.05V et + ma t° est NETTEMENT + élevée qu'en soufflerie (Pal 8045)
-> en soufflerie avec mon a7v333 je peut mettre le vcore à 2.24v sans pb!!, en extraction j'ai vite abandonné quand g vu la t° grimper de mabière impressionnate...)
En revenche avec des voltages + bas de l'ordre de 1,95V les résultats sont identiques (le Pal8045 est massif donc a une certaine inertie qui aide énormément ds ces conditions)
[/citation]

Ben moi j'ai eu comme décris au dessus des resultats inverses...

Comme quoi, y'a pas de solution ultime, c'est à chacun de tester suivant son rad, son ventilo, son boitier, la présence ou non d'un reducteur.

zakkwylde> J'ai engueulé personne, j'ai juste donné le resultat de mes essais. Je m'en fous complêtement que l'un ou l'autre soit mieux d'après les tests de tel ou tel site, je fonctionne à l'eau!

zakkwylde Dites donc, quand j ai créé ce post c etait pour poser quelque questions auxquels pas mal de personnes ont deja repondus et je les en remercie.... de plus , c etait dans l idée general d ameliorer les perfs tout en limitant le bruit... ca a été repondu dans mon dernier post.... mais ici c etait surement pas pôur savoir qui avait raison si l extract ou la soufflerie est le meilleur... le mieux c est faites moi... essayé, donner vos resultats ici mais ne vous engueulez pas pour avoir le dernier mot pour un truc aussi anodin que ca.... ( deplus, a voir la plupart des posts, l extract ou/et/ la soufflerie depende aussi des rad... donc donner vos avis et c est tout)... sur ce bon courage à vous tous....
mac fly Juste une petite question ? tu la mesure comment ta t° ??
Killall-9 Gni?

Qu'est-ce que tu me raconte là?

Moi j'ai testé, j'ai eu mes resultats, ils sont simples, clairs et logiques.

Et si tu ne me crois pas, essaie! C'est très concluant! Surtout dans une tour Chieftech où, je le répète, l'air chaud extrait par le ventilo est aussitôt capté et sorti du boitier par les ventilos de la face arrière.  

Comprends bien que je ne suis pas là pour faire une guerre de religion, mais pour relater les resultats des tests auxquels j'ai participé...

Le problème du possesseur de l'athlon XP 1800, c'était trop chaud, trop de bruit. Il avait un ventilo comme celui là:

http://www.com-tra.de/images/5E198B1H3R.jpg  

Eh oui, le tout cuivre ne fait pas de miracle!

Essais 1: monter un reducteur sur ce radiateur. Foirage des pas de vis, cauchemard, de la merde... Test avec un enermax 80 en injection... Cool le silence, mais chaud-chaud le proco...

Essais 2: Achat de ce taïsol:
 http://www.com-tra.de/images/CGK760092.jpg  

Montage du reducteur, un rêve. Montage du ventilo, un régal. Pose du ventirad sur le proc, facile! Test, toujours en injection, boaff...  

C'est là qu'on s'apperçoit que le bord du ventilateur est à moins d'un cm du rebord inférieur du ventilo du fond. Avec l'alim au dessus, ça fait 3 ventilos qui essaient de prendre l'air dans le même dm3... En plus, le reducteur plus la centrifugation, ça faisait pas mal d'air qui refoulait... D'où l'idée de passer en extraction, pour que la centrifugation et les ventilos environnant ne soient plus nos énnemis mais nos alliés... Et on passe au:

Essai 3: Enermax 80 en extraction, reducteur, taisol. C'est mieux, beaucoup mieux, mais ça reste chaud... Pourquoi? Parce que le flux d'air ne refroidis que le bout des ailettes. 3 tours de chaterton plus tard, le radiateur se retrouve avec une jupe improvisée. Bingo! La température est bonne, et le bruit très faible. Un peu plus tard, la jupe en scotch a été remplaçée par une jupe définitive en tôle, et le PC fonctionne comme ça depuis. ça a même baissé la température du chipset qui ne reçoit plus les résidus d'air chaud du proc, mais au contraire a son air chaud extrait par le ventirad du proc...

Il y a 2 tests qu'il faudrait faire:
1- pour diminuer la centrifugation sur un ventirad en injection, ajouter un manchon au dessus... Une cheminée...

|                 |
     |                 |   Manchon
     |                 |
     |-----------------|
     |      |   |      |   Ventilateur
     |      |   |      |
     +-----------------+
    |   |   |   |   |   |
    |   |   |   |   |   |
    |   |   |   |   |   |
    |   |   |   |   |   |  Radiateur
    |   |   |   |   |   |
    |   |   |   |   |   |
    #####################
    #####################

2- Prendre un ventirad tout con, retourner le ventilo et y mettre une jupe sur entre le 1/3 et la 1/2 de sa hauteur, comparer avec le fonctionnement normal.

Enfin bon, c'est pas moi qui vais les faire, je suis désormais à l'eau plate! J'essaie juste de faire profiter les autres de mes expérimentations.

Tu vois, tu as le descriptif complet. Et pour citer quelqu'un que tu connais (copier-coller):

lol , testez un peu et ensuite on en reparlera....  

mac fly Sur mon alpha pal 8045, figure toi que je me suis pas amusé à démonter la jupe exprès !!
Et puis en passant par un adaptateur 80mm désolé mais là pour moi c pas crédible du tout !! (tu m'aurais dit que tu as les meme résultats en souffle/extraction c possible quand le voltage n'est pas excessif, mais là ....)
Killall-9

Sans meme s'y connaitre, il suffit de réfléchir 2 secondes:
Si l'extraction était + efficaces les constructeurs l'utiliseraient SYSTEMATIQUEMENT sur leur ventirads quand meme.Or il n'y a qu'Alpha....(tout simplement car l'extraction à l'avantage de faire - de bruit, et avec un bon rad c jouable mais ça reste - efficace que le souffle)
Quel est le meilleur ventilo/radiateur ?? -> Swiftech mcx462: soufflerie...

Pour faire une extraction, faut mettre une jupe -> plus cher.. 0,15? d'éconnomie, sur un million d'éxemplaires, ça commence à chiffrer...

Pour les tests, je les ai fais, merci... Et je confirme: pour un 80 avec reducteur, l'extraction est beaucoup plus efficace a condition de mettre une jupe (presque 5 °C de différence entre avec et sans jupe).

mac fly Ok ça roule, par contre méfiance sur vos t° car tout dépend ou se trouvent vos sondes.moi j'ai la sonde interne de mon a7v333 donc aucune influence du flux d'air chaud sur la c.mère quand le ventilo est en soufflerie...
zakkwylde Mac fly, j essayerai ce soir d inversion le S2 pour qu il souffle sur le rad, je verrai rapidement le rapport bruit/T°...
je vous tiens au courant demain....
zakkwylde oui MIK, j ai laissé la jupe de l apha... je trouve ca mieux et puis vu ma config cela evite d ecraser les lammelles du rad.
mac fly Sans meme s'y connaitre, il suffit de réfléchir 2 secondes:
Si l'extraction était + efficaces les constructeurs l'utiliseraient SYSTEMATIQUEMENT sur leur ventirads quand meme.Or il n'y a qu'Alpha....(tout simplement car l'extraction à l'avantage de faire - de bruit, et avec un bon rad c jouable mais ça reste - efficace que le souffle)
Quel est le meilleur ventilo/radiateur ?? -> Swiftech mcx462: soufflerie...
mik 1 question : tu as laissé la jupe de l'aplha ?

pour les temperatures des HD recherche : HDDTemperature, ca te met la temp dans la systray à la facon MBM
mac fly Vous connaissez la fonction "Recherche" ??
Il y a déja eu un post sur ce sujet "soufflerie ou extraction"
Un gars du forum nous avait fait des tests nickel et en condition d'o/c ds ts les cas la soufflerie était + efficace ! (chose que je savais déja car je m'étais posé la question et moi au moins j'avais pris la peine de faire le tour de plusieurs forum ricains sérieux)

Je suis sur que tt ceux qui me disent le contraire n'ont meme pas testé avec un cpu à 2V et voir plus !!! lol , testez un peu et ensuite on en reparlera....
Killall-9 J'oubliais: dans une tour Chieftech|Antec|Enermax y'a tout bénef à mettre un 80 sur le proc en extraction, le flux d'air chaud est aspiré aussitot par les ventilos du fond qui sont juste à côté ou presque!
Killall-9 Y'a des programmes tout simple pour voire la température des IBM. Sous Linux y'en a un qui s'appelle HDTemp, sous windows je crois en avoir vu un, mais je sais plus lequel...

Il te reste le Goggle powaa!
zakkwylde ben en fait il y en a que trois, le 4ème est sur le cpu.
J ai deja fait le test en retirant le S2 qui souffle l air dans la tour, a vrai dire vu qu il est en facade , c est lui qui fait le plus de bruit mais c est vrai que cela ne change rien au niveau des T°. Mais bon, vu que les disques sont aux dessus, ca leur fait du bien un peu d air frais.....
jehuty

zakkwylde a écrit a écrit :

ca y est j ai fini mon montage...resultats:
j ai pris 4 vis de 3 mm que j ai coupé à environ 45mm de longueur pour faire tenir l adaptateur sur le rad de l aplha 6035MUC, ca tiens tres bien. j ai monté un S2 en extraction de l air... en plus j ai donc dans ma tour antec sx1030 sans alim, 2 S2 en extraction et un S2 en entré d air et mon enremax 350w régulé manuellement ( elle est au minimum ) avec plein de gedicoustic dans la tour....

T° de la tour : 27°c constant
T° cpu en idle : entre 38 et 42°
T° cpu en pleine charge : entre 43 et 44° max après 3 heures de jeux
Pour le bruit , c est un bonheur, le gedicoustic aténu beaucoup et le fait d avoir que des 80*80 à 19db, c est un vrai bonheur...
J espere que tout cela pourra vous aidez pour l avenir... bon courage @ tous

ps : si qq 'un sait comment on peut voir la t° des disques durezs ca m interresse ( ce sont tous les 3 des IBM)

Sert à rien de mettre 4 ventilos dans cette tour, tu en mets 2 en extraction à l'arrière c'est largement suffisant et en plus tu élimines 2 sources de "bruit"
fait le test, tes T° vont peut-être prendre 1°!

zakkwylde ca y est j ai fini mon montage...resultats:
j ai pris 4 vis de 3 mm que j ai coupé à environ 45mm de longueur pour faire tenir l adaptateur sur le rad de l aplha 6035MUC, ca tiens tres bien. j ai monté un S2 en extraction de l air... en plus j ai donc dans ma tour antec sx1030 sans alim, 2 S2 en extraction et un S2 en entré d air et mon enremax 350w régulé manuellement ( elle est au minimum ) avec plein de gedicoustic dans la tour....

T° de la tour : 27°c constant
T° cpu en idle : entre 38 et 42°
T° cpu en pleine charge : entre 43 et 44° max après 3 heures de jeux
Pour le bruit , c est un bonheur, le gedicoustic aténu beaucoup et le fait d avoir que des 80*80 à 19db, c est un vrai bonheur...
J espere que tout cela pourra vous aidez pour l avenir... bon courage @ tous

ps : si qq 'un sait comment on peut voir la t° des disques durezs ca m interresse ( ce sont tous les 3 des IBM)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)