Sujet : [Bruit]Quel ventilo ds une alim? |
deyabad |
microman a écrit a écrit :
a preciser pour mon alim derr et oui jerme34 on a la meme ;)
j'ai coupis le fils du ventilo virée le ventilo remplacer par un S2 que j'ai mis en 7 volt su la carte mere mais avec speedfan ca déraille completement il me met de 0 - 45000 RPM :ouch: :pt1cable: don c S2 en 7 volt rulezzzzzzz !!! je suis content !!
|
La vitesse de rotation que SpeedFan affiche est fausse chez moi aussi, mais ça n'a strictement aucune importance, ce qu'il faut c'est réguler la tension d'alim du ventillo en fonction de la température (de 0%=0V à 100%=12V). Et ça pour ma mobo ça marche bien sous speedfan. |
deyabad |
jerme34 a écrit a écrit :
Moi le seul qui semble faire du bruit c'est celui de l'alim, mais si je comprends bien tu me conseilles de mettre un s2 dans le boitier (ou dans l'alim???) asservi a la temperature interieure!
Si c'est dans l'alim, pourquoi pas, sinon, ça ne me servira a rien!
Pour le commander, si ça ne fait pas depasser le poids du colis, pourquoi pas, c'est pas genant!
|
Si, tu changes le ventillo de l'alim par un S2 qui est branché sur la CM (et non dans l'alim comme à l'origine).
Et éventuellement tu met un deuxième S2 lui aussi sur la mobo (le but du 2ème c'est de ventiller autant avec 2 ventillos à faible régime qu'avec 1 seul à fort régime, d'où moins de bruit).
L'interet par rapport à une ventillo directement thermorégulé, c'est que la tu modifie sa vitesse toi même si il faut. (Tu force tout au min si tu vas te coucher, ou tout au max si tu t'en vas en laissant le PC allumé). De plus c'est toi qui fixe la température 'objectif' à avoir (et les ventillos vont tourner en fonction : si on est au dessus de la temp, ils vont accélérer, sinon ils vont diminuer, jusqu'à arriver à équilibre.
Pour le S2, je vais esseyer de voir le poids (mais c'est pô gagné !) |