toumouye |
lovingbenji a écrit a écrit :
J'ai lu pas mal de topics là dessus mais j'aimerai avoir des précisions de personnes l'ayant fait notamment sur une P4T533-C :
- Faut'il juste passer le FSB à 133 ds le bios ? c'est quel genre d'option ds le bios ?
- Faut'il nécéssairement augmenter le voltage de la mémoire et du proce ?
- Quel genre de RAMBUS PC800 passe ss prob en 1066, ya une techno spéciale à respecter (genre 40 ou 32 ns ...), un numéro de série typique ??
- Le système est-il toujours aussi stable "à la Intel" après l'overclock ???
Merci d'avance à tous, :hello:
|
- Faut'il juste passer le FSB à 133 ds le bios ? c'est quel genre d'option ds le bios ?
NON, il faut monter le voltage du processeur et avoir un bon refroidissement.
- Faut'il nécéssairement augmenter le voltage de la mémoire et du proce ?
Pour le processeur OUI, pour la RAMBUS, monter le voltage ne m'a pas apporté de la stabilité. La Rambus tu la laisses à 2,5V. En plus pour modifier la tension tu dois faire une soudure au niveau de ta carte mère, si tu n'es pas expérimenté laisse tomber
- Quel genre de RAMBUS PC800 passe ss prob en 1066, ya une techno spéciale à respecter (genre 40 ou 32 ns ...), un numéro de série typique ??
En termes de RAMBUS voilà ce qu'il apparaît : si tu peux avoir un temps d'axx plus faible ce sera toujours mieux mais ce n'est pas l'élément déterminant pour l'o/c.
Première chose : tu prends de la SAMSUNG et pas autre chose. Samsung fabrique les puces et si c'est lui qui fabrique le reste c'est tant mieux.
Attention cependant, prends de la rambus double face (moi g 2x256). Les rambus 256Mo simple face ont des chips de 32 (x8) qui ne s'o/c pas du tout ou alors 16 chips de 16 là ça chauffe trop et ça s'o/c pas du tout non plus.
Je t'aurais bien donné mon n° de série mais g la flemme de démonter une barrette :p Le système est-il toujours aussi stable "à la Intel" après l'overclock ???
Question bizarre !!! Quand tu o/c bien avec du bon matos choisi comme il faut pas de pb. Si tu règles mal ton voltage ce sera instable. A toi de tester que tes barrettes fonctionnent au FSB souhaité (si ça passe pas au pire du désynchronises la ram mais tu perdras gros en perfs) avec memtest
A toi de tester si le processeur fait pas de boulettes avec prime95 en torture test.
Voilà, pour info je suis à p4 Northwood 1.8A @ 2.16
RAMBUS PC800 @ 960
Mon FSB n'est qu'à 120, ça monte plus haut, mais je refroidis avec des ventilos sous alimentés en tension, raison de silence d'abord !!
Avec un bon WC tu peux te lâcher !!! |