Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'ai perdu 10°C sur mon proco....
icez

Hr a écrit a écrit :

Exellent topic Bierman...

Je crois qu'on a le même ventirad ! (moi avec le ventilo d'origine ;))

http://www.coolermaster.com/produc [...] 5-6h51.jpg

Je sens que je vais me lancer, mais j'ai rien de 'plat' chez moi... :(  

J'en ai un mais encore + fin un coolermaster aussi ! je le vend 15? fdpin [:ptcengineer]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
icez

Hr a écrit a écrit :

Exellent topic Bierman...

Je crois qu'on a le même ventirad ! (moi avec le ventilo d'origine ;))

http://www.coolermaster.com/produc [...] 5-6h51.jpg

Je sens que je vais me lancer, mais j'ai rien de 'plat' chez moi... :(  

J'en ai un mais encore + fin un coolermaster aussi ! je le vend 15? fdpin [:ptcengineer]

redrat :bounce:
redrat Franchement excellent ton montage et en plus tout propre.

Ton ventilo de proc il tourne a combien de rpm ?
Je pense ajouter ton système dans mon boitier mais mon cpu fan tourne a 2000rpm et je me demande s'il est assez puissant pour amener assez d'air par le tuyau.
Un deuxième ventilo coté chassis du tube ca pourrais e faire encore plus non ?
meganaz la temp ambiante moi g temp ambiante -3° donc ds mon cas ca servirait a rien di piocher l'air direct dehors
meganaz il est en extraction ? paske les alpha ca marche comme ca ... enfin peut etre pas ce model

autrement ton systeme c sympa ...mais pas top :kan tu as une temp ambiante de 20 ou 22 degré c super ! mais cet ete kan tu auras du 30 ° ton proco vat ramassé . avec une tour bien ventilé tu peux obtenir une temp boitier inférieur a
thecoin

meganaz a écrit a écrit :

c un alpha ton ventirad ??  

[:sad_ban] un 8045

meganaz

thecoin a écrit a écrit :

Donc si j'ai bien compris, tu refroidis plus avec de l'air a 35°C, ke de l'aire a 22°C. :sarcastic:  

Sache encore une chose, c'est que je t'ai t'as attendu pour faire des test en aspiration et en souflation (deformation Hfrienne [:nofret]), resultat 0°C de difference.  

c un alpha ton ventirad ??

thecoin

MORRISON67 a écrit a écrit :

pas mal mais deja une petite chose les ventilo sur les alpha  
ce mette en extract et jamais en soufflant lire la doc avec l'alpha

je pense que meme avec ce system et le ventilo mis en extract
on doit encore gagner des chtit degree  

Donc si j'ai bien compris, tu refroidis plus avec de l'air a 35°C, ke de l'aire a 22°C. :sarcastic:  

Sache encore une chose, c'est que je t'ai t'as attendu pour faire des test en aspiration et en souflation (deformation Hfrienne [:nofret]), resultat 0°C de difference.

morrison67

Le system est extrement lèger, de toute facon il est maintenu a l'autre bout par la paroie de la tour.
Pour la poussiere->filtre a friteuse poWWWA [:veryfree]  

pas mal mais deja une petite chose les ventilo sur les alpha  
ce mette en extract et jamais en soufflant lire la doc avec l'alpha

je pense que meme avec ce system et le ventilo mis en extract
on doit encore gagner des chtit degree

cpulloverclock

blob a écrit a écrit :

Oui mais y a un blème. Ton beau boîtier qui coûte si cher, et ben le jour ou tu change de CM et que le socket n'est pas à la même place ???  :heink:  :sarcastic:  

moi quelque soit la mobo ca marche
tjs le ventilo derriere le socket
meme derriere le chip

blob Là oui, mais faire un trou dans un Lian Li, faut quand même le faire. :heink:  
Autant prendre un noname qu'on va charcuter sans regrets.  :D  

Dao a écrit a écrit :

:eek2: c vrai qu'on pense pas à ça...
moi ki voulais faire un bo trou dans mon antec sx1030

enfin koi ke, si on fait ça sous la forme d'un tuyau souple (en accordeillon) + fan duct court comme support  

Dao

blob a écrit a écrit :

Oui mais y a un blème. Ton beau boîtier qui coûte si cher, et ben le jour ou tu change de CM et que le socket n'est pas à la même place ???  :heink:  :sarcastic:  

:eek2: c vrai qu'on pense pas à ça...
moi ki voulais faire un bo trou dans mon antec sx1030

enfin koi ke, si on fait ça sous la forme d'un tuyau souple (en accordeillon) + fan duct court comme support

blob Oui mais y a un blème. Ton beau boîtier qui coûte si cher, et ben le jour ou tu change de CM et que le socket n'est pas à la même place ???  :heink:  :sarcastic:  

Le system est extrement lèger, de toute facon il est maintenu a l'autre bout par la paroie de la tour.
Pour la poussiere->filtre a friteuse poWWWA [:veryfree]  

Dao j'fais un gors up!
j'aimerais bien savoir ou en est ton travaille thecoin...  :)
ko_omer je m'excuse platement
thecoin

ko_omer a écrit a écrit :

hum je dirais que tu as une machine de brute et que tu es riche j'ai cru voir un alpha 8942  

Je suis po riche, mais tout ce que j'ai, j'ai bossé pour l'avoir, c'est pas tombé du ciel(ni du camion) :o

Et c'est pas un 8942, mais un 8045

ko_omer

Y une toute petite astuces :D  
http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/ventproco1.JPG

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/ventproco2.JPG

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/ventproco3.JPG

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/ventproco4.JPG

J'ai pas encore fait les finition, mais je suis très content du résultat.  

hum je dirais que tu as une machine de brute et que tu es riche j'ai cru voir un alpha 8942

grosquick Je viens de m'amuser à refaire un peu mon montage. Pas de métal, juste du carton pour faire les parois, aligné sur mes ventilos latéraux de tour.
Résultats très bons, j'aurais du faire ca avant. Quand mes ventilos sont à 7volts, 44 degres de base, 51-52 en burn sans plantage. Si je les monte à 12 volts, je ne dépasse jamais 50 degres. Le tout à 1.85 volts, 1533Mhz. Au-delà, je plante au bout d'un moment de burn. Je pense qu'un mod voltage a s'avérer nécessaire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)