| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pourquoi overclocker un CPU | |
| marte | La simple raison de l'existence d'Hardware.fr |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marte | La simple raison de l'existence d'Hardware.fr |
| nikopop | t à combien en vcore??? |
| osterizer | bon j'ai l'aire tout petit encore une fois a coter de l'o/c de nikopop ;) |
| osterizer | à quoi sert l'o/c??!
ptain a faire passer mon ptit P4 1.6A@2.4Ghz! sans o/c il serait aussi puissant que mon veillissant pIII@1.1Ghz...et la apres o/c c'est le plus puissant des cpu :D (bon ok tout est relatif..) mais bon l'intéret est LA et thekiller123 :hello: Intel :love: |
| nikopop |
|
| barjo15 | Pour gagner quelques secondes |
| thekiller123 | moi je dit :
il suffit de voir les o/c de fou qu'on peut faire avec un p4 pour avoir la reponse a cette question stupide qui est a koi ca sert. ben quand onvoit un 2ghz a 3gig et desbrouettes ca calme tout de suite et on voit totu de suite a koi ca sert . allez trouver un 3ghz dans le commerce. o/c powaaaaa but intel only!!!!!!!! |
| Neo3k | debat sans reponse
c'est comme le debat intel ou amd y'a des avantages et des inconvenients dans les 2 Ps: fonction recherche...+ go to forum o/c |
| zcrusher | Salut .. :jap: Et les bon ventilos ne sont plus trop cher un bon Taisol est à moin de 160 Fr Avec cela tu peu gagner de trés bon perf de l'odre de 300 à 400 Mhz... pour moi c etait moin cher ( il y a presque 1 ans ) un Athlon Axia 1000@1400 + Taisol qu'un vrai AThlon 1400... Vive O/C, c 'est aussi notre envie de bricole, d'aller toujour plus vite, même si il faut découper son boitier .. :D A+ ZECRUSHER |
| Shinji_kun64 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shinji_kun64 le 02-05-2002 à 21:12:59--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Gabet13 | ça permet aussi de remettre des CPU un peu dépassés en course, notamment pour les jeux de + en + gourmands ( c'est pareil pour les CG) |
| @poppof | ben tu te prends un bon refroidissemnt et apres t'es tranquilel pour tous les procs a venir!!
watercooling powaaa! |
| Shinji_kun64 | en o/c ta carte3D t passé de 50@90fps :heink: spa possible :non: :pt1cable: |
| bondanlpain |
|
| T@nker-xXx | exemple concret.
mon ex celeron 566 arrivait en fin de vie. 25fps sur cs. apres l'avoir O/C @950 (sans aucune modif du rad ni rien ca choffai pas) j'etais a 50fps. j'ai O/c ma carte 3D par la suite et j'ai fini a90fps. de 25fps@90fps tu en penses quoi ??? si j'O/C que ma 3D je fais du 50fps a peine |
| Shinji_kun64 |
|
| @poppof | ca sert aussi a vaoir de meilleurs perfs que si tu prends un rpoc plus gros non overclocker!! ;) car quand tu monte le fsb les perfs sent resentent enormement!! |
| bondanlpain |
|
| ColargoL | C'est surtout que ça fait des économie d'argent, t'a qu'a regarder l'échelle des prix des CPU suivant la fréquence... et c'est toutjours agréable d'avoir un CPU haut de gamme au prix du moins cher :
genre un P4 2.4Ghz au prix du 1.8Ghz, un Athlon XP 2000+ au prix du 1600+ ou un Duron 1.3 au prix du 1Ghz effectivement pour gagner 10mhz c'est pas la peine de se fatiguer, mais si tu choisit bien au moment d'acheter, tu peux gagner 30 à 50% de vitesse. evidement si tu n'a pas de Pblm d'argent... :sarcastic: |
| Shinji_kun64 | @poppof kan est ce que tu m'envois les attaches du rad pour geforce ??
:D |
| tdk04 |
|
| @poppof | [:hacker] |
| sheeva_23 | je vois l o/c plutot comme un challenge!
le pc n est plus ce qu il etait finit de jouer a nos petits jeux et de surfer sur internet now la mode c le tuning et l'o/c a fond pour comparer les perfs et la gueule de nos becanes :d |
| @poppof | ca permet de tirer les meilleur perfs de ton matos deplus c'est une pasion comme une autre!! |
| Shinji_kun64 |
|
| tadzoa | en partie.... mais pas uniquement... compare les prix d'un XP 1800+ et d'un 2000+ |
| Kernel-Panic | oui et non... sa dépend du monde et de l'utilisation
selon moi: (sa n'engage ke moi) OC pour faire du words c ridicule OC pour avoir 300fps c un peu de l'abu ... mais c pas mal d'abuser desfois OC kand sa rame là je pense ke c la meilleur chose a faire kestion d'étirer un peu la carriere d'un cpu viellissent |
| Cougar |
|
| bondanlpain |
|
| franck1135 | C'est un sport il n'y a rien a dire de plus. |
| tadzoa | tu gagnes pas des secondes, mais des FPS...
un cpu 500@550 ok ca sert pas a grand choz, mais quand t'arrives a l'o/c de 300/400 Mhz c tjs agréable..... |
| bondanlpain | Salut,
Peut-être pouvez-vous éclairer. Je n'ai pour ma part jamais overclocké un CPU. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Pour gagner quelques secondes ? :sarcastic: De plus, je suis persuadé que ca réduit la durée de vie des composants :heink: Bon alors, franchement est-ce que ca vaut vraiment le coup :crazy: |