Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Dernière réponse
Sujet : la fievre de mon XP
masterx les sondes ne sont pas fiables :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
masterx les sondes ne sont pas fiables :D
kanenlot Pour ajouter une pierre a l'edifice => XP1800+ a 1740 (10.5x165) en 1.85 qui plafonne a 38° en burn (seti).
Refroidi par un alpha8045 + Sunon 50cfm/40db
@@+
adame ah oui , je trouve 10et15° c tros, mais ça me rassure comme même
merci  :bounce:   :bounce:
ivex adame : t'inquiète pas, les Asus sont réputées pour largement surestimer les températures (ou alors les autres sous estiment, au choix)

c'est entre 10 et 15°

alors fais la soustraction, et dors sur tes deux oreilles :)
aspegic500mg

EagleNeo a écrit a écrit :

Moi perso avec mon xp1500+@1700+ je depasse pas le 45° avec un ventilo coolmaster qui tourne a 5000rpm et un radiateur alu avec de la pate thermique de base en idle je suis a 40 en pleine charge pendant 5 heures je ne monte pas au dessus de 48  
un conseil regarde la quantite de pate que tu a mis il en faut juste une fine couche sinon l'effet inverse et essaye sans le spacer  

Moi j'ai encore rien overcloké,et vu mes temperatures,j'ai envie d'overclocker de 100 ou 200 MHz
Tu as relié tes ponts ou pas ???
En fait je me demande si c'est possible pour moi d'o/c mon 1600+ sans relier les ponts,sachant que j'ai de la ram NONAME.  :??:

adame si t'a vu sur la page n°1, j'ai déja essayé avec et sans spacer,
pour la quantité du pate je pense que j'ai respecté la dose  :ange:
EagleNeo Moi perso avec mon xp1500+@1700+ je depasse pas le 45° avec un ventilo coolmaster qui tourne a 5000rpm et un radiateur alu avec de la pate thermique de base en idle je suis a 40 en pleine charge pendant 5 heures je ne monte pas au dessus de 48  
un conseil regarde la quantite de pate que tu a mis il en faut juste une fine couche sinon l'effet inverse et essaye sans le spacer
aspegic500mg Non,ils chauffent a peu prés tous pareil,les differences sont infimes...
adame ya t-il un rapport avec le serie du proc:

AMD XP
AX 2000 DMTSC  
AGOIA 0206XPAW        :gun:   :gun:  
V7782430018
aspegic500mg

concombre63 a écrit a écrit :

c pas 90° la limited un XP. en tou cas c se qu il y a ecrit partout.  

Ben ca fonctionne jusqu'a 70 ou 75° d'aprés AMD,et la limite de destruction doit etre 90°,mais pas pendant longtemps(ca plante avant donc le proco s'arrete)
Faudrait voir de la doc amd

aspegic500mg

VydoLL a écrit a écrit :

ha oui au fait avant mon aqua+erermax j'avais le meme ventirad que toi, un pal8045 ben je m'en suis separé, trop lourd, trop bruillant, et dissipait pas tant que ca finalement :/  

Trop lourd===> tu t'en tape,c'est fixé sur la carte mere et non sur le socket! Et d'ailleurs par rapport a autres volcano ou zalman,il est plutot leger!

Trop bruillant===> C'est clair que le delta d'origine,c'est intenable,mais si tu monte un ventilateur noiseblocker dessus,ca devient silencieux

Dissipe pas tant que ca===> Moi je suis plus satisfait que jamais (43° en charge sur XP1600 non o/c pour seulement 11dB)

VydoLL ha oui au fait avant mon aqua+erermax j'avais le meme ventirad que toi, un pal8045 ben je m'en suis separé, trop lourd, trop bruillant, et dissipait pas tant que ca finalement :/
aspegic500mg

adame a écrit a écrit :

j'ai pas compris ça dû a quoi cette chaleur, pourtant j'ai tout verifier j'ai monté démonté au moin 6 fois pour vérifié le contact du rad sur le proc, la contité du pate thermique même j'ai enlevé le spacer pour voir ça change quoi mais toujour les mêmes résultats.je ne sais pas quoi faire?   :cry:  

On appelle ca la poisse.  :sarcastic:

concombre63 c pas 90° la limited un XP. en tou cas c se qu il y a ecrit partout.
VydoLL 2000+@1800 37° idle et 45° burn

Aqua690+Enermax80mm boitier bien ventilé

mais te fais pas de soucis il faut plus pour que ton amd crame
coolpages ben reste comme cela !

*** L'été pour AMD c'est chaud, fait peter les ventilos !!! ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)