Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Dernière réponse
Sujet : S.B.A. ou F.W. ? Le test ici, viendez voir...
Techno_cool_00 Activer dans BIOS du mobo, BIOS de la vid et driver (jcrois ;)

Fw passe pas sous i815 :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Techno_cool_00 Activer dans BIOS du mobo, BIOS de la vid et driver (jcrois ;)

Fw passe pas sous i815 :p
kyky

fatality a écrit a écrit :

ok, mais concernant le vertex shader ?  

je crois gf3 et ati radeon

fatality ok, mais concernant le vertex shader ?
cpulloverclock

encore une question,
Vertex shader, se sont les éclairages?????
Est ce que cette fonction est connue de ttes les carte graphiques un peu récentes
? (geforce1 ou +)
Est ce ke counter-strike tourne en vertex shader???

voilà, ;)
ce soir je vais aussi faire des bench, le FW etait activé en défaut chez moi, par contre le sba je ne le trouve pas dans le bios (l'option)
a++++  

active pas le sba, a moins que tu veuilles freezer

fatality encore une question,
Vertex shader, se sont les éclairages?????
Est ce que cette fonction est connue de ttes les carte graphiques un peu récentes
? (geforce1 ou +)
Est ce ke counter-strike tourne en vertex shader???

voilà, ;)
ce soir je vais aussi faire des bench, le FW etait activé en défaut chez moi, par contre le sba je ne le trouve pas dans le bios (l'option)
a++++
cpulloverclock

bjone a écrit a écrit :

fo l'activer dans les 2 bios :D  

ou tu lactives vi wcprset ou wpcredit  ;)

bjone

kyky a écrit a écrit :

si j'avais bien compris ;)  
j'ai juste dit que c'est pas parce que tu l'a active dans le bios que c'est active reellement  

fo l'activer dans les 2 bios :D

fatality merci a tous pour vos réponses!!!
arnibus
kyky

cpulloverclock a écrit a écrit :

NON tas pas compris ce que je voulais dire

si tu as pas active le 4x ou FW dns le bios tauras beau essayer de lactiver dns win ca passera pas  

si j'avais bien compris ;)  
j'ai juste dit que c'est pas parce que tu l'a active dans le bios que c'est active reellement

cpulloverclock

kyky a écrit a écrit :

moi je mets un bemol, c'est pas parce que tu l'active dans le bios, qu'obligatoirement il est active.il faut qua la Carte mere et la carte graphique le supporte tout les deux.
Moi aussi je croyais qu'il fallait juste activer dans le bios pour que tout fonctionne.Mais j'ai fait un tour avec Wpcredit et je me suis apperçu qu'il etait active dans le bios mais a une autre ligne du chipset il etait desactive(carte graphique ne le supporte pas)j'ai essaye de l'activer et la plus rien de fonctionnait,oblige de demmarrer par defaut pour enlever l'offset.  

NON tas pas compris ce que je voulais dire

si tu as pas active le 4x ou FW dns le bios tauras beau essayer de lactiver dns win ca passera pas

kyky moi je mets un bemol, c'est pas parce que tu l'active dans le bios, qu'obligatoirement il est active.il faut qua la Carte mere et la carte graphique le supporte tout les deux.
Moi aussi je croyais qu'il fallait juste activer dans le bios pour que tout fonctionne.Mais j'ai fait un tour avec Wpcredit et je me suis apperçu qu'il etait active dans le bios mais a une autre ligne du chipset il etait desactive(carte graphique ne le supporte pas)j'ai essaye de l'activer et la plus rien de fonctionnait,oblige de demmarrer par defaut pour enlever l'offset.
cpulloverclock

ok, mais comment on fait pour activer ces options ? (FW vu ke l'autre il ne vaut mieux pas y toucher ;))  

FW tu peux l'activer sans risque
c le SBA qu'il ne faut aps active sil est desactive par defaut

cpulloverclock

ok, mais comment on fait pour activer ces options ? (FW vu ke l'autre il ne vaut mieux pas y toucher ;))  

des progs comme rivatuner, powerstrip, geforce tweak etc.. les actives
dns le bios aussi oublie pas si ya la possibilite d'activer le 4x et fastwrite

SynE

Mei a écrit a écrit :

C'est simple :

Chipsets VIA : FW Only
Chipsets Intel : SBA & FW  :o  
Chipsets ALi & SiS : FW & SBA ;)  

fatality ok, mais comment on fait pour activer ces options ? (FW vu ke l'autre il ne vaut mieux pas y toucher ;))
cpulloverclock

Bonjours tt le monde!
je viens de lire tout le sujet avec grand interet, il m'a aidé a élucider un probleme, mais maintenant je me pose une autre question, tte bete :

L'activation Fast Write ou SBA, ça se fait au niveau de la carte graphic, du chipset mere, des deux ou d'autre chose???
Pq des fois je lis "le chipset via supporte mal le sba" puis d'autre fois je lis un truc sba en rapport avec la carte graphique, donc je me pose des questions.

Et aussi, comment on fait pour activer ces fonctions???
La derniere question:
est ce ke les différence agp4x --> agp4xFW+SBA en vertex shader seront aussi grandes pour une geforce2mx400 avec amd1333@1490 et 384 de ram que celles enregistrées par Rayaki???

merci d'avance!!
arnibus  

alors avec les radeon 8500+ et GF4 le sba est active par defaut
DECONSEILLE DE LE DESACTIVER SOUS PEINE DE PLANTAGE

avec les autres cg le Sba est desactive par defaut
DECONSEILLE DE L'ACTIVER SOUS PEINE DE PLANTAGE

AGP FSW et AGP 4X = pas de probleme, ca fera pas planter, meme a + de 200 avec une 8500, gf3 ti200, gf2 ti200, gf4 ti4200 = stable, ratio 1/4 ou 1/5

fatality Bonjours tt le monde!
je viens de lire tout le sujet avec grand interet, il m'a aidé a élucider un probleme, mais maintenant je me pose une autre question, tte bete :

L'activation Fast Write ou SBA, ça se fait au niveau de la carte graphic, du chipset mere, des deux ou d'autre chose???
Pq des fois je lis "le chipset via supporte mal le sba" puis d'autre fois je lis un truc sba en rapport avec la carte graphique, donc je me pose des questions.

Et aussi, comment on fait pour activer ces fonctions???
La derniere question:
est ce ke les différence agp4x --> agp4xFW+SBA en vertex shader seront aussi grandes pour une geforce2mx400 avec amd1333@1490 et 384 de ram que celles enregistrées par Rayaki???

merci d'avance!!
arnibus
Zohen@liasTCTS 2 ptain je me suis pris le chou sur le SBA et le FW ainsi que le 2X et le 4X il y a longtemps, mes conclusion perso, le SBA c pas mal, avec le 4X sa tien pas, domage, et le FW, sa apporte pas grand chose.

au final, entre 2X et 4X, on empoche 5%, si le FW passe, sa fait +6%
kan au sba, 4X+SBA=7% mais faut admettre que C pas stable du tout (2 3Dmark c déjà 1 de trop!!!)

notez que les carte creative sont celles qui supporte le mieux le sba+FW+4X

oilà mes impressions après une prise de choux il y a à peu près  1 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)