| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pentium III 500 bridé dans le bios ?! Help ! | |
| ilien83 | Et si tu veux connaitre la vitesse réelle de ton proc, utilises un soft genre wcpu30, à télécharger là:
http://cgi2.tky.3web.ne.jp/~nrklv/ [...] cpu30g.exe |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ilien83 | Et si tu veux connaitre la vitesse réelle de ton proc, utilises un soft genre wcpu30, à télécharger là:
http://cgi2.tky.3web.ne.jp/~nrklv/ [...] cpu30g.exe |
| Pims | Alors? ca avance ?
Aucune reconnaissance ... |
| thieuma |
:o :fuck: |
| Pims |
|
| Bipbipsurf |
|
| -+Makapouf+- | j'en sait rien moi g tjrs fait avec le jumper |
| Bipbipsurf |
|
| -+Makapouf+- | Si sa plante et que sa reste blmoquer essai d'bord un petit reset voir 2, ms sinon tu est obliger de faire se qu'on apelle un CLEARMOS c a dire réinitialiser le bios avec ses parametre apr default, pour sela il doi y avoir un petit jumper qui a cette effet la ( cf manuelle carte mere) ou il faut enlever le pile pdt quelque min |
| Bipbipsurf |
|
| Bipbipsurf | Dites, c'est la 1ère fois que je viens ici. Super, l'aide !!!! (vous m'évitez plein de recherches d'infos, parfois fastidieuses). Droit au but !
> Pims : Dernière chose, s'il y a un plantage et que le pc est bloqué, comme j'ai lu que ça pouvait éventuellement le faire dans un article Optimiser le bios dans SVM, si c'est un problème de partitions, ou de système d'exploitation, je sais quoi faire, pas de souci. Par contre, au niveau du bios. Est-ce que le bios charge automatiquement des paramètres par défaut (il me semble que cela m'a fait ça une fois), ou bien, faut aller sur la carte-mère, et là je connais pas du tout. |
| Laurent61 | Moi j'ais un P3 450 (Katmai) et il tient a 580, donc y'a moyen que tu passe 600 sans problemes je pense. :) Sinon ben faut augmenter progressivement, et tant que ça démarre bien et que c'est stable, continue de monter. Quand ça commence à merdouiller, redescend un peu et voila. Surveille la température, et augmenter un peu le voltage peut permettre de monter un peu plus, mais toujours surveiller la température au début. Sinon le P3 c'est assez solide, s'il chauffe trop il va planter mais pas cramer en principe. |
| Bipbipsurf |
|
| Pims |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pims--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pims |
|
| Bipbipsurf |
Je vais essayer de pousser un peu ce paramètre. Ca devient risqué si je pousse au-delà de combien ? |
| Pims | En gros:
Si c'est un Katmaï ... il est gravé en 0.25µm (le cache L2 est sur la cartouche cadencé à F CPU/2) et ne montera guere au dessus de 600Mhz Si c'est un Copermine ... il est gravé en 0.18µm le Cache L2 est ONDIE pourra facilement atteindre 733Mhz (si le reste suit) |
| Bipbipsurf |
|
| -+Makapouf+- |
|
| Pims |
|
| Pims |
|
| Bipbipsurf |
|
| -+Makapouf+- |
|
| Bipbipsurf |
|
| Bipbipsurf |
|
| Pims |
|
| Bipbipsurf | > Hr : Désolé d'être con !
> Pims : C'est dommage ! ( :D ) Bon, faut que j'overclock, donc, si je veux améliorer les performances. |
| Pims |
|
| Pims |
|
| -+Makapouf+- | ms non de toute façon il tourne a 500 que ton bios indique coeff 3.5 en vrai se sera tjrs 5 alors change si tu vx tu vera aucun gain de perf sa s'affichera juste cmme un 500 normal |
| thieuma | :hello: pims |
| Bipbipsurf |
|
| Pims | ... |
| Bipbipsurf | Bonjour,
Je viens de découvrir dans le bios que sous Chipset Features Setup, voilà les paramèetres concernant le processeur : CPU Speed Detected 500 MHz CPU Clock Frenquency 100 MHz CPU Clock Ratio 3.5 Setup CPU Speed 350.0 MHz Cela veut-il donc dire que mon Pentium III 500 tourne à 350 MHz... Si, c'est bien le cas, pourquoi c'est configuré comme cela d'usine ? (même en choissisant de charger les paramètres turbo du bios : aucun changement sur la vitesse du processeur) (Normalement, si on dépasse pas la fréquence de base du processeur, il n'y a pas de risque.) Sans overclocker, je change plutôt le ratio ou la fréquence pour arriver au 500 MHz que doit permettre ma machine. |