Sujet : overclocker epox kt133a |
Lillois |
Marvel a écrit a écrit :
Murphy : t con t'as rien compris...
un forum ca sert justement a expliquer aux nouveaux comment ne plus l'etre...
pour overclocker : soit tu augmentes ton coeff multiplicateur (que tu auras pris bien soin de debloquer avant... fais une recherche sur les sites hardware, il y a meme des videos qui expliquant ça) pour faire par exemple
9*100=900mhz -> 10*100=1000mhz
Soit tu augmentes ta fsb (frequence du chispet + memoire + agp + pci... tout est augmenté dans ce cas) :
9*100=900mhz -> 9*140=1260mhz par exemple
Sachant que le chipset de ta carte mere est stable jusqu'a 145 mhz et qu'il faut de la bonne memoire pour tenir des frequences elevées
Le + simple :
tu augmentes progressivement dans le bios ta fsb jusqua ce que ca plante, tu augmentes alors un peu le voltage pour augmenter tout ça... jusqu'a ce que ca plante meme avec un fort voltage et ds ce cas tu redescends un peu
en gros il faut trouver le meilleur compromis...
PS : il te faut aussi un bon refroidissement, un bon ventilo sur ton proc et une tour bien aérée
|
Moi aussi j'ai une epox et elle est bien stable. Normalement, tu n'auras pas trop de problème à monter ton CPU.
Fais gaffe quand même, j'ai mon premier athlon 1GHz qui m'a crammé un doigt en mourrant. J'ai eu la mauvaise idée de le toucher juste après qu'il claque. :hot: |