Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Dernière réponse
Sujet : AzoteCooling ?
RomainG

eusebius a écrit a écrit :

C'est marrant du moment que les gens qui en parlent savent un minimum de quoi ils parlent et ne lancent pas des idée "débiles" en l'air !
;)

A+  

Fait gaffe je vais me vexer :fuck:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RomainG

eusebius a écrit a écrit :

C'est marrant du moment que les gens qui en parlent savent un minimum de quoi ils parlent et ne lancent pas des idée "débiles" en l'air !
;)

A+  

Fait gaffe je vais me vexer :fuck:

LaPointe bah débile non, le refroidissement au N2 serait possible mais ça serait un peu casse tête lol !
pour ceux que ça intéresse voici la seule solution :
1. bombone de N2 reliée à un bloc sur le cpu (tuyau protégé avec un cache autour pour éviter les brulures par le froid) + pompe envoyant à interval régulier du N2 ds le bloc
2. sortie du bloc à la verticale vers... une usine de "AirLiquide" qui reconditionnera le N2
3. retour à la bombone

donc au final g lancé ce topic trop vite :heink:  ....

edit : par pompe j'entends systeme d'extraction par sous pression hein ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaPointe--[/jfdsdjhfuetppo]

RomainG mwé

enfin ma théorie c que on peut TOUT faire (dans les limites de la physique kan mm)

mais........
eusebius

RomainG a écrit a écrit :

enf1 qq1 de sensé

bah c marrant kan mm d'essayer d'inventer des cooling de fous !  

;)

A+

RomainG :D
LaPointe effectivement j'avais oublié les mauvaise manip... trop dangereux ! tanpis
RomainG enf1 qq1 de sensé

bah c marrant kan mm d'essayer d'inventer des cooling de fous !
eusebius Et ben entre le mercure cooling de l'autre et ton azote cooling c'est du pur delire !

Bon quelques impossibillités pour ton projet (si celles citées plus haut de te suffisent pas) :

- Ta pompe, toyaux et compagnie à -150 c'est de la poussiere, il en va de même pour tes doits en cas de mauvaise manip' !

- Si c'est un systeme type frigo dont tu parles, (ce qui semble être le cas d'après tes maigres explications) il ne faut pas que ton oublie qu'un détendeur du type vapochill n'a rien à voir avec un WB et que niveau condensation c'est peltier puissance 100 !

- Le risque d'étouffement est reel en cas de fuite car le volume gazeux d'un litre d'azote liquide doit se compter en m^3  

- ... Bon j'arrêtes là, ca vaux pas la peine que j'use mon clavier plus longtemps !

A+
LaPointe je pourrai avoir du n2 pour pas trop cher (pour moins qu'un vapo)

un p'ti lien intéressant : http://www.france.airliquide.com/f [...] /index.asp
RomainG lol wé

refroidissement au N2
tº proco = -150ºC :)

ta l'air de koi

tu te caille dans la chambre !
@poppof pase au vapochil tu te prendra moi la tete et ca te coutera moins cher! deja que..
et pour les temp c'est deja :ouch:
LaPointe et là j'étouffe.... pas malin  :heink:
kimater De tte facon c impossible !

Rien ka l'utilisation c hyper dangereux
Ceux ki ont fait des refroidissements au LN2 c des équipes c pas des personne seuls !

Puis d'entretien...

Le matos il tiendrait pas 1 semaine.....

Je sais pourtant sa fait envie  les 3.8 giga atteint pour les records :love: :love:  :love:
RomainG tu en balance constament :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
LaPointe ben le but c de faire un refroidissement constant ! je ve pas m'amuser à balancer du n2 sur le rad toutes les heures !
RomainG heu

si tu vaporise du N2 sur un rad air cooling ça marcherai aussi

t sure que c vraiment necessaire un cooling au N2?  :D
LaPointe bon alors nivo conception j'ai pensé à ça :
1. bombonne d'azote liquide hors du pc + rad de refroidissement (sans ventilo hein, pas la peine ;) ) + pompe
2. trous sur le coté du boitier au nivo du cpu pour pouvoir faire des tuyau en metal (un tuyau souple se fragiliserait)
3. sur le cpu un wb

vous en pensez quoi ??? ça pe marcher ?

edit : bien sur tout restant 100% étanche à l'air !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaPointe--[/jfdsdjhfuetppo]

RomainG en effet si je me trompe le N2 c'est cherrrrrr

je pense pas que tu reussises à t'etouffer mais à tº ambiente ça va s'évaporer à une vitesse........... :sol:  

la mobo dans le N2...... bon ok
mais alors le reste nan!

si tu commence tu prefere pas un air cooling

PS: on en a parlé ya pas 2h du N2 avec je c pu ki sur un autre topic!
kimater azote liquide -> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

si tu fais baigner ton paicai entier dedans c kler ke tout va etre totalement bouzillé en peu de tps -> il en fo ke sur le CPU !

euh temp nominale -198° je crois  ;)
LaPointe mais si l'azote liquide reste enfermé ds un circuit fermé et sous pression, son volume change qd il chauffe ?
-yom- -170°C l'azote
quand ça se rechauffe ça bout et evapore! mais ATTENTION dans une atmosphère semi-confinée comme une maison ou un appart tu risque d'ettoufer : 90%AZOTE 10%OXYGENE : ce n'est pas assez

rectif pour le post précedent l'air c 79% de diazote (N2)
WhitePoney

LaPointe a écrit a écrit :

Bon, depuis quelques jours j'ai une idée qui me trote dans la tête : refroidir à l'azote liquide :D !
Mais j'ai une ou deux questions :
- pour que l'azote liquide reste .... liquide (hum) faut qu'il reste sous pression non ?
- comment l'azote liquide se comporte en se réchauffant ?
- l'azote liquide est pas conducteur je crois ?
- est ce que l'azote liquide risquerait de geler le mécanisme de mes dd/lecteurs si je fais baigner mon ordi dedans ?
- l'azote liquide c cher ?

PS: je suis un peu nb ds ce domaine (fo bien commencer un jour non ?) donc je vous demande un peu d'indulgence :)  

- ou que ce soit (tres tres) froid
- elle bout et s'évapore
- ?
- euuu ouai ya des chances
- je sais pas ; je pense pas, vu que 70% d'azote dans l'air ;

LaPointe Bon, depuis quelques jours j'ai une idée qui me trote dans la tête : refroidir à l'azote liquide :D !
Mais j'ai une ou deux questions :
- pour que l'azote liquide reste .... liquide (hum) faut qu'il reste sous pression non ?
- comment l'azote liquide se comporte en se réchauffant ?
- l'azote liquide est pas conducteur je crois ?
- est ce que l'azote liquide risquerait de geler le mécanisme de mes dd/lecteurs si je fais baigner mon ordi dedans ?
- l'azote liquide c cher ?

PS: je suis un peu nb ds ce domaine (fo bien commencer un jour non ?) donc je vous demande un peu d'indulgence :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)