| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : P4 1.8A @ 2.4 aille aille ! | |
| ZeBorG | c'est le bon plan alors la crucial.
Car sinon chez les VPCist ont à le choix parmis: Dan Elec ~230? M.Tec ~210? il y a quoi d'autre à prix raisonnable ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ZeBorG | c'est le bon plan alors la crucial.
Car sinon chez les VPCist ont à le choix parmis: Dan Elec ~230? M.Tec ~210? il y a quoi d'autre à prix raisonnable ? |
| stabiloz |
|
| thekiller |
tu n'as qu'a la mettre sur le ps2, sa sert a rien sur l'usb, tu as l'adaptateur ps2 non? |
| ZeBorG | Même question que stabiloz
Rapport qualité/prix pour la DDR, est-ce un bon plan de l?acheter directement chez crucial (www.crucial.com/uk/ ) Une barrette de 512Mo DDR PC2100 revient à 215? fdp in. |
| stabiloz | salut a tous ,
je vais changer ma memoire mais jesite sur mon choix :( mushkin corsair micron kingmax juste pour info est ce que ca :Kingmax - 256 Mo DDR PC2700 c compatible avec une asus p4b266 ?????? que me conseillez vous pc2100 2400 ou 2700 ? merci |
| bubub | Super interressant tout ca :)!
Ya t'il des joueurs parmis vous,j'aimerai bien comparer avec mon athlon xp 1700+ geforce 3. pas de bench,mais de la comparaison reelle dans les jeux! si ya na qui sont interressé envoyez moi un mail ;) bubub@netcourrier.com [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bubub--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jitek | bienvenu au club des 1,8A@2,4 :) |
| stabiloz | enfin ca marche :) 1.8a@2.4
comment jai fais? apres tout mes tests jetais sur que l'alimentation du proco etait en cause! j'ai donc passe le proco en 1.7v de core origine je n'ai pas shunté sur le proco mais sur le socket! c plu facile :) resultat ok !! a 1.85v je test un peu moins le prochaine fois a plusssss |
| jitek | j'ai trouve un autre probleme, cette fois ca concerne le couple asus+geforce3:
j'ai le meme proc et la meme mobo. quand je mets dessus la geforce3, les jeux fonctionnent au ralenti et 3fmark me donne a peine 6000 points. impossible d ejouer a des jeux comme unreal tournament qui fonctionne au ralenti (j'ai essaye une dizaine de pilotes detonator). par contre, je mets la radeon 8500, les jeux sont fluides et environ 7200 points a 1,8ghz et 8000 a 2,4ghz (133x18). je me demande si ma gf3 deconne ou il y a un blem avec l'asus? |
| jitek | rien a faire, chez moi, ca bloque au niveau bios avec clavier+souris Micro$ malgre son desactive et ram a 2,6V, ce quelque soit la frequence du proc, a 1800 ou 2400mhz.
a part ce probleme de chip son integre+ clavier et souris usb, rien d'autres a signaler. j'ai installe une vingtaine d'applis et autant de jeux sous WinME et tous marchent nickel. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JiTek--[/jfdsdjhfuetppo] |
| pm | chez moi je suis full usb (clavier et mouse M$) je boote ss pb à une condition : voltage DDR a 2.6 au lieu de 2.5 par défaut + désactivation du son intégré. |
| jitek | rvmax> souris usb ou ps2?
une chose est certaine, souris usb + clavier usb, et ce malgre la desactivation du son integre, ca ne marche pas. au lancement, le bios se bloque, ne trouvant pas de clavier. par contre, claviet usb + souris ps2, ca marche. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JiTek--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jack | slt a tous rvmax le pb de souris usb je l'ai soulever il y a une semaine et je n'ai jamais valider la cs de la p4b266 donc ce n'est pas ca mais depuis que je l'ai installer sous l'usb 2 pas de pb. pour les pb de bip faut monter la tension ca passe mais je me demande si le bios de la carte mere connais le northwood dans la gamme des p4 ca expliquerai le pb de la temp trop souvent a 40°. @+ |
| rvmax |
|
| PpLagaffe | Mon P4 1800A fonctionne à 2400 depuis une semaine sans aucun problème. 40° la plupart dutemps et difficile de le faire monter à plus de 45° (ventilo intel d'origine). J'ai mis 1,6 v et pas essayé moins (la tension a tendance à chuter en charge). Carte mère P4B-266, alimentation QT 300W, non prévue pour P4. |
| jitek | apparemment, il y a bien un probleme de compatibilite entre l'asus et les souris et claviers microsoft usb, puisque nous sommes deja deux, Nedfr et moi, a le signaler.
un autre probleme a signaler: les pilotes de la carte son integree fournis avec le CD sont completement instables. |
| thekiller | pas besoin la memoire a 2.7, tu overclock pas, t a 133 |
| Nedfr | ça marche 1.8@2.4 cpu 1.7 mem 2.7 le pb au boot était ma souris ms usb .... par contre j'ai désactivé l'audio je vais essayer en remontant une sblive. |
| jitek | et changer de ventirad, qu'en pensez vous? |
| panda44 | ça vaut le coup pour 50 F. Je vais le faire alors. |
| thekiller | pate classic pourri = -4 |
| jitek | j'ai mis de l'artic sylver II, -3 a -4 |
| panda44 | Est ce que certains d'entre vous ont mis de la pâte thermique ?
Quel fut le gain ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panda44--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jitek | j'avais des bips a 1,7V, mais pas de bips a 1,775V. l'augmentation du Vcore doit stabiliser alors le proc?
ca a l'air de tenir, aucun plantage depuis cette apres-midi. seul probleme sur ma carte asus: souris et clavier microsoft USB ne sont pas reconnus, pourtant les sidewinders fonctionnent bien. quelqu'un a le meme probleme? a defaut de trouver un ventirad performant pour P4 sur paris ou en france, on peut participer avec cap'tain kaverne a une commande groupee de sunflower. des volontaires? |
| panda44 | Nedfr -> Quand je passe en 2.4, le PC ne reboote pas. Je dois l'éteindre à l'alim, puis le rallumer.
Faut que tu essayes. |
| panda44 | Nedfr -> j'ai une config similaire à la tienne (P4b266 - Enermax 350w ...) sauf que j'ai de la ram dane-elec.
Comme je l'ai dit plus haut, ça passe en 2.4 (par le bios, vcore au maxi 1.775), sauf que pendant RTCW, je bipe de temps en temps. |
| jitek | 40° a 1,8, je passe a 50° a 2,5. |
| panda44 | JiTek -> A combien tu montes en température ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panda44--[/jfdsdjhfuetppo] |
| jitek | n'empeche, j'aivais un PIII 1ghz non overclocke et j'avais parfois des bips. finalement, c'etait l'eeprom qui a grille, pas le proc. |
| Nedfr | chez moi mon P4 1.8A ne tourne qu'en 18*125 2250 et encore avec reglages jumper sur P4B266 et par defaut en 1.63v (bizarre).
rien à faire en jumper free. j'ai tout essayer modif vcore cpu, memoire, modif des pins cpu et boot en 1.7 par defaut. en jumper : boot à 2.4 mais se fige avant comptage mem. en jumper free : pas de boot autre que 18*100. j'ai une alim enermax 350w et de la mem noname (LD,j'avais de la elixir que j'ai changé. j'ai fait le test 18*100 et 3/4 ça marche en 2*133 pour le mem. pour moi je crois qu'il faut attendre un nouveau bios ou alors ça vien du proc (pour info n°BX80532PC1800DSL63X quelqu'un a-t-il une idée ? le même pb ? |
| jitek | j'ai augmente de le vcore a 1,775V et je n'ai plus du tout de bip. par precaution, je vais changer le ventirad d'origine pour un autre plus performant. sur paris, ou trouver un bon ventirad base cuivre pour p4? |
| thekiller | en principe oui |
| pm | Le P4 a la faculté de descendre brièvement sa fréquence de fonctionnement lorsqu une certaine température est atteinte afin d'éviter tout dommage. (il me semble pas taper heing si c pas ca ;)).
|
| thekiller | ben c pas chez moi que cela bip, j'ai remis a 2400 et plus de bip |
| stabiloz |
|
| stabiloz |
|
| thekiller | les bips c que cela chauffe trop et c pas bon |
| panda44 | Je suis à 2.4 depuis 1 jour, sans plantage (usage internet et RTCW).
C'était impossible avant que je ne change de carte. Je suis passé d'une Radeon 8500le à une Geforce 3 ti 200. 3dmark2001 passe sans aucun bug. Juste des bips une fois de temps en temps, quand on lui tire dessus (RTCW). :hap: |