Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Dernière réponse
Sujet : xp 1700+ à 50°...moyen bof sans le faire bosser non?
roro51

Drdrake a écrit a écrit :

fait deja le menage dans ton pc, une bonne circulation d'air est est important en air cooling. Range les fils, essaie de faire en sorte qu'ils ne gene pas l'ecoulement de la'ir depuis l'entree (devant en general, mettre un petit ventilo 80 cm pas trop bryant) vers l'arriere (alim, voir ailleurs). Et la, tu vas deja gagner quelques degres.  

Ben, euh...c déjà fait...les nappes sont toutes pliées, et g 3 ventilos de 80*80 (deux en haut en extraction+1 en bas qui souffle dedans...) Nota:ma Geforce3 est grande...elle doit pas mal bloquer le flux d'air non? G aussi mis le ventilo du dissipateur en extraction (souffle vers le haut c'est bien ça non?)c bien ça?
Question:j'ai un hedgehog sur un t-bird 1200,ht cet été, ça ira sur mon 1700+?(le dissipateur fait 60*60, et je connais pas le ventilo)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
roro51

Drdrake a écrit a écrit :

fait deja le menage dans ton pc, une bonne circulation d'air est est important en air cooling. Range les fils, essaie de faire en sorte qu'ils ne gene pas l'ecoulement de la'ir depuis l'entree (devant en general, mettre un petit ventilo 80 cm pas trop bryant) vers l'arriere (alim, voir ailleurs). Et la, tu vas deja gagner quelques degres.  

Ben, euh...c déjà fait...les nappes sont toutes pliées, et g 3 ventilos de 80*80 (deux en haut en extraction+1 en bas qui souffle dedans...) Nota:ma Geforce3 est grande...elle doit pas mal bloquer le flux d'air non? G aussi mis le ventilo du dissipateur en extraction (souffle vers le haut c'est bien ça non?)c bien ça?
Question:j'ai un hedgehog sur un t-bird 1200,ht cet été, ça ira sur mon 1700+?(le dissipateur fait 60*60, et je connais pas le ventilo)

eddie_hasch Avec mon 1700xp sur A7V266, je suis à 47° en idle et 54° en full.
Pourtant j'assure le flux d'air dans la boîte avec deux ventilos, plus celui de l'alim, plus celui de la carte graphiqhe, plus un Alpha8045(Sanyo denki) pour le proco.
Seule ma pâte thermique n'est pas terrible puisque c'est de la silicone pure d'électronicien.
Soit la sonde du XP c'est de la M..de(ou alors celle de l'ASUS), soit la pâte y joue énormément(ce qui m'étonnerait vu qu'on gagne en général 3/4° avec de la bonne pâte par rapport au malabar), soit les séries de XP ont des T° complètement disparates, mais,en tout cas, je ne capte pas comment je peux obtenir de telles T° avec le matos que j'ai.
!!!!!! :cry: help!!!! :cry: help!!! :cry: help!!!
Drdrake fait deja le menage dans ton pc, une bonne circulation d'air est est important en air cooling. Range les fils, essaie de faire en sorte qu'ils ne gene pas l'ecoulement de la'ir depuis l'entree (devant en general, mettre un petit ventilo 80 cm pas trop bryant) vers l'arriere (alim, voir ailleurs). Et la, tu vas deja gagner quelques degres.
roro51 c'est bien ce qu'il me semblait....
g mis de la no name pour l'instant.
j'attend de voir la silver 3 en fevrier si ca vaut le coup....
et puis il faudra penser a changer le ventirad...
SONDAGE:

Kanie ou 8050 ???????????????????????????

Merci à toutes les réponses constructives, GO!!!!!!
apolon34 le malabar c'est le pad thermique d'origine de ton ventilo (couleur malabar)

c'est un truc ignoble qui devrait meme pas exister a remplacer par de la vraie pate thermique(artic alumina pas tres chere)
roro51

popol55 a écrit a écrit :

Sur mon Xp1600+ 50° au repos avec deux ventillo et la A7v266-E ds une piece a 22°...
Je monte a 54° en full load avec un aqua690...
 :cry:  

on est deux a etre unis dans le malheur alors!
 :cry:  :??:  :non:  :lol:  :D (c comme ca qu il faut faire)

popol55 Sur mon Xp1600+ 50° au repos avec deux ventillo et la A7v266-E ds une piece a 22°...
Je monte a 54° en full load avec un aqua690...
 :cry:
chaced Sur mon XP 1600+ @ 1533Mhz, temperature entre 38 et 42° (18 dans la piece).
roro51

apolon34 a écrit a écrit :

les temp boitier sont bonnes prtant...verifies ton voltage et ton montage de ventilo(vires le malabr si yen a)  

malabr?? je sais je comprend rien mais je debute...en o/c(si on veut)alors connais pas vot' jargon en entier :wahoo:  
le voltage c celui d origine...tu crois que je peux le baisser un peu?
au fait, le boitier est ouvert

alph-one aqua690
AMG

alph-one a écrit a écrit :

je sors de 4 heures de unreal+winamp avec mon xp1800
cpu 36° boîtier 22°  

le rad c koi ?

alph-one je sors de 4 heures de unreal+winamp avec mon xp1800
cpu 36° boîtier 22°
AMG

roro51 a écrit a écrit :

alors, je suis à:
FSB= 137
Temp cpu 49°
Temp boitier 27°

sachant qu il tourne depuis deux jours et que ca fait 15min que g monté le fsb  

Kanie + paspst + melco : Boiier 21 Mo bo 28 cpu 34
jai aol winamp icq msn et je sors de CS depuis 15 min  :sol:

apolon34 les temp boitier sont bonnes prtant...verifies ton voltage et ton montage de ventilo(vires le malabr si yen a)
DrDS Perso XP1700+ avec une KR7A + aqua 690 + Silver2 + boitier enermax( comme antec 1040b ) + 4 ventilos enermax 80x80 de boitier + alim enermax:

idle: entre 37°C et 39°C
burn: entre 41°C et 43°C

boitier: entre 20°C et 25 °C

PS: sans overclocking.
spad

roro51 a écrit a écrit :

[Pitite question : le ventilo de l'alpha tourne en extraction par défaut, c pas mieux en aspiration?  :??:  

Heu, tu veux dire souffle vers le haut?  
[/citation]

oui c'est exactement ca

roro51

apolon34 a écrit a écrit :

moi le ventilo de l'aqua 690 je l'ai retourne et place un 80mm en extraction juste derriere

a mon avis ton pb vient pas de l'aqua mais d'une temp boitier trop elevee !!

T'es a combien?  

alors, je suis à:
FSB= 137
Temp cpu 49°
Temp boitier 27°

sachant qu il tourne depuis deux jours et que ca fait 15min que g monté le fsb

apolon34 moi le ventilo de l'aqua 690 je l'ai retourne et place un 80mm en extraction juste derriere

a mon avis ton pb vient pas de l'aqua mais d'une temp boitier trop elevee !!

T'es a combien?
roro51 [Pitite question : le ventilo de l'alpha tourne en extraction par défaut, c pas mieux en aspiration?  :??:  
[/citation]

Heu, tu veux dire souffle vers le haut?
spad Moi perso G un 1600+ sur une Epox 8KHA+
J'obtiens 47°C kan il tourne comme un 1800+ (FSB de 146, 1533Mhz)
Mon ventilo c'est un Alpha 6035MUC avec Pâte thermique Artic Silver Alumina (kit chez Ultra média).
Je ne sais pas ce qui fait ke ce soit si peu chaud, mais bon je vais pas me plaindre  :D  

Pitite question : le ventilo de l'alpha tourne en extraction par défaut, c pas mieux en aspiration?  :??:
roro51

polarkraken a écrit a écrit :

50 en Idle c chaud franchement prends un ventirad  plus adapté...
Les Fsb tu peux le faire monter relier les ponts c juste pour le coeff..
mais bon overclock pas trop avec ce ventirad..  

Ok...alors, je vois que tout le monde ici encense le PAL 8050...
Ca coute cher cette bebete? et est-ce que ca passe sans modif de ma mobo???

polarkraken 50 en Idle c chaud franchement prends un ventirad  plus adapté...
Les Fsb tu peux le faire monter relier les ponts c juste pour le coeff..
mais bon overclock pas trop avec ce ventirad..
roro51 mon xp avec la kr7 est a 50° après deux jours de dl uniquement...
est-ce bien raisonnable??? (avec aqua 680)
2ème question subsidiaire: sans relier les ponts, n y a-t-il pas moyen de faire monter le fsb?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)