Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un peu decu par l'efficacite de l'Alpha 6035
Ernestor Eh eh :D
J'avais regarde si je pouvais pas perce un trou sur la partie arriere du boitier (sous l'alim) pour y mettre un ventilo, mais y a pas vraiment la place et ca va etre un peu le bordel :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ernestor Eh eh :D
J'avais regarde si je pouvais pas perce un trou sur la partie arriere du boitier (sous l'alim) pour y mettre un ventilo, mais y a pas vraiment la place et ca va etre un peu le bordel :/
dundundun un coup de scie ds le boitier et tu l'as ta ventile !
sans déconner a l'arriere du boitier ça le fait,genre a hauteur du proco ....
bozo le clown oki je croyais ton taisol+le s2 (les 2 ventilo dessus en marche koi)
Ernestor Je peux pas la ventiler ma tour, j'ai pas d'emplacement de ventilos. Boitier de merde...  
Pas grave, je laisse le boitier ouvert, le Sanyo Denki est pas bruyant  :D

[edtdd]--Message édité par Ernestor--[/edtdd]

dundundun le S2 sur le taisol c'est pour le silence sans perdre de perfomance au  niveau T° ;)  
Un noiseblocker c'est pour le bruit c'est ecrit dessus !!  :D  :D
bozo le clown pas sur que le s2 sur le taisol sert a grand chose :heink:

[edtdd]--Message édité par bozo le clown--[/edtdd]

dundundun cel 800@1200  
27°/42° apres 10 heures de toast.
Mais bon j'ai un Taisol :D avec un S2 dessus sous volté en 7  volts. c clair que tes températures sont hallucinantes !!!!
ventile ta tour ça aide
Ernestor Pas mal comme temp. D'ou l'interet d'une tour bien ventilee  ;)
Ce qui est pas mon cas  :(
pika78 je monte a 47° apres 25min de burnk7
bozo le clown de rien tu verras c vraiment bien :hello:
Ernestor Merci bozo pour speed fan, je vais regarder ca  ;)

J'ai la version MUC du 6035 donc avec le Sanyo Denki a 3800 t/min.
bozo le clown bon ben c bien un muc que j ai, mon vetilo est un denki

[edtdd]--Message édité par bozo le clown--[/edtdd]

pedrito On dirait qu'il y a une légère confusion ....
La PAL6035 est l'ensemble radiateur + jupe du fabricant ALPHA
et non pas une marque de ventilo.
Après on met ce qe l'on veut dessus bien qu'ALPHA vende son PAL6035 sous la référence PAL6035 MUC avec un ventilo Sanyo Denki
28 Dba à 3800 T/Mn
après on peut mettre dessus le YS Tech de 40 CFM et 49 Db à 6800 T/Mn qui reveille toute la maison mais fait gagner 10 ° d'un coup d'un seul
Voilà : même si ça ne résoud pas votre problème de temp au moins que l'on sache de quoi on parle ...
bozo le clown

Ernestor a écrit a écrit :

C'est bizarre tes temps avec le S2. C'est quand meme sense refroidir mieux non ?  :??:  

ben ouais, mais mon pal tourne a 4000 t/min :heink:  alors que les s2 a 2300... le volume par contre j ai oublié...
mais bon, c pas grave du moment que je suis en dessous de 50° j suis content  :hello:  

vous avez combien de t/min avec vos pla 6035?
ps:y a t il plusieurs version de ce ventilo?

bozo le clown

Vous faites comment pour mesurer vos temp pendant les jeux ?
J'ai fait un topic la dessus (cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=) et on m'a repondu MBM et CPU Cool. Mais aucun ne marche chez moi  :(
Vous utilisez un de ces deux la ou un autre ?  

speed fan, tu le trouveras sur clubic.com

Ernestor C'est bizarre tes temps avec le S2. C'est quand meme sense refroidir mieux non ?  :??:
Ernestor Vous faites comment pour mesurer vos temp pendant les jeux ?
J'ai fait un topic la dessus (cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=) et on m'a repondu MBM et CPU Cool. Mais aucun ne marche chez moi  :(
Vous utilisez un de ces deux la ou un autre ?
bozo le clown ah ben ouais, mon pal 6035 refroidis mieux que mon s2 :heink: ... avec s2 sous cpuburn je suis a 50 et en naviguant je suis a 44... avec le pal je suis a 39° en naviguant et 47° max sous cpu burn boitier fermé avec 2 s2 dans le boitier  :ouch: ... donc j ai acheté un adaptateur et un s2 pour rien :(
Esheepz :sarcastic: Mouais.... 43°C tu dis ? Mouais...
pika78 je suis plus watercoole  
watercoole gt a 28 32°
Esheepz Watercooling NOKY
pika78 moi pal6035 d origine mais avec ventilo en soufflerie  
et un enermax fs710 avec 4 ventilo en 7v et une enermax 350w en 5v  
je suis a 38 en idle et 43 sous fifa2002  
sur un tbird 1.33 en 1.7
mais la je vais avoir un 8045 avec un sanyo denki 30cfm pour 23dba donc silence et meilleur refroidissement
bozo le clown bon nettoyé et je suis a 44° pour le moment... par contre j ai l inpression que mon s2 refroidi moin que les pal 6035  :(
Ernestor Bon je vais faire ca.  

Bien verifier le montage du ventirad, le nettoyer a donf et refaire un dernier montage (c'est vrai que c'est pas bon de demonter souvent, t'as raison Frandon, mais je suis oblige pour changer le voltage  :(). Je vais quand meme garder les coussinets, je prefere. Je fais des tests de ventilation en plus  (pour voir si en ventilant la tour je gagnerai plus).  

Et apres si ca marche pas mieux, tant pis. De toute facon il refroidit correctement, je pensais juste qu'il refroidirait mieux.

Je ferai ca ce week-end (j'ai pas ma machine sous la main).

Merci a tous pour vos conseils, c'est bien sympa :jap:  
 :hello:  

Mais bon, si vous avez d'autres idees, hesitez pas a poster :)
rafthequaker

Je l'ai deja demonte et les coussinets sont tous aplatis. Je regarderai leur hauteur. Frandon, tu les as mis les coussinets ?

Mais il m'arrange bien ces coussinets pour proteger un peu le CPU, j'ai une arete qui commence a s'effriter. Faut dire que c'est le troisieme ventilo que je teste et vu que je me tape l'augmentation manuelle du voltage, je demonte et je redemonte tres souvent :D

J'ai pas vu de diff de brillance entre avant et apres, je renettoyerai le radiateur.  

wai netoie le bien a l'acetone juska ce ke tu te vois dedans :sol:  
moi g un dudu800@1110 2.22V => 55°
et ma tour est a  29° (oui je deteste le bruit g en tt et pour tt ke le sanyo denki et le vent d'alim dans ma tour)

vu ke les celerons choffent moins effectivement la ya un prob...

[edtdd]--Message édité par RafTheQuaker--[/edtdd]

FRandon faut demonter le moins souvent possible  :o  
j'ai les coussinets

par contre, le rad s'encrasse pas mal, je le nettoie de temps en temps car la poussiere s'accumule à l'intérieur  :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)