Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Dernière réponse
Sujet : l'asus P5A-b (ou P5A) pass bien l'ogmentation du fsb ??
LMF :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LMF :hello:
LMF vous avez encore des P5A OC ?
LMF Oui cela permeterai une reponse mais il faut que quelqu'un le fasse. :(
bleuarp :jap:  

il n'y a qu'un moyen de le savoir ... bencher a 128 mo puis a 136 (en rajoutant 8 mo si çà existe des barrettes comme çà ) ...
voir si ya perte de perf ou non :/ voir bencher a 256 mo ...

chais pas ya que comme çà qu'on aura la reponse
LMF Donc le cache l3 (avec un K6-3)de la CM est toujours limité par les 128MO.
[Albator]

LMF a écrit a écrit :

Tu es vraiment sur qu'avec les K6-3 256MO est bien caché et sans perte de perf par rapport à 128 MO.
Que devient le cache de Niveau 3, il cache plus rien ?  

Avec un K6-III et + de 128 Mo, tu as de meilleures performances mémoires dans les benchmarks en désactivant le cache de la CM, d'environ 10%.
Mais c'est le contraire dans les jeux.

LMF

[Albator] a écrit a écrit :

La limite de 128 Mo cachables est une limitation imposée par le cache de la carte mère:

512 Ko => 128 Mo
1 Mo => 256 Mo
etc ...

Donc la ram qui sera au dela de cette limite sera beaucoup plus lente que la ram en dessous de la limite, et sur des applications "légères" on pourrait voir une légère perte de performances.
Mais même non cachée, cette ram reste beaucoup plus rapide que du swap ! Donc je pense que 256 Mo sur la P5A, c'est peut etre un peu plus lent sur le démineur de windows, mais dans Quake 3, ça aide quand meme !

De plus, avec les processeurs K6 avec mémoire cache embarquée (K6-III, K6-2+, K6-III+) la limite de mémoire cachable est repoussée à plusieurs Go (comme les P3 athlon etc ...).  Donc pas de soucis dans ce cas la.

En pratique, si tu mets + de 128 Mo de ram, les benchs memoires vont voir leur score baisser, mais les applications nécessitant vraiment beaucoup de ram seront bien accélérées.

Voici les liens vers les derniers bios connus pour la gamme Asus P5A :
ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] set/ALI_V/  

Tu es vraiment sur qu'avec les K6-3 256MO est bien caché et sans perte de perf par rapport à 128 MO.
Que devient le cache de Niveau 3, il cache plus rien ?

Jesus Army Pas cool ca :(

Je vais voir si j'en trouve avec assez de cuivre à leur base...
GrosPied erf il me semble ke la plake est legerement + petite ^^
Jesus Army Tiens une autre petite question sur l'Aqua 690, quelqu'un sait si la plaque de cuivre du dessous est au moins aussi grande qu'un K6-2 ? :??:
[Albator] Pour CS je pense que 128 Mo suffisent .
LMF merci pour la reponce  :)
GrosPied donc pour cs vo mieu 128 non ? g po de k6/2 +
il sont po sortis je croi en OEM...
bleuarp ok albator, thx pour le renseignement
Jesus Army

[Albator] a écrit a écrit :

Merci :jap:

[Albator] La limite de 128 Mo cachables est une limitation imposée par le cache de la carte mère:

512 Ko => 128 Mo
1 Mo => 256 Mo
etc ...

Donc la ram qui sera au dela de cette limite sera beaucoup plus lente que la ram en dessous de la limite, et sur des applications "légères" on pourrait voir une légère perte de performances.
Mais même non cachée, cette ram reste beaucoup plus rapide que du swap ! Donc je pense que 256 Mo sur la P5A, c'est peut etre un peu plus lent sur le démineur de windows, mais dans Quake 3, ça aide quand meme !

De plus, avec les processeurs K6 avec mémoire cache embarquée (K6-III, K6-2+, K6-III+) la limite de mémoire cachable est repoussée à plusieurs Go (comme les P3 athlon etc ...).  Donc pas de soucis dans ce cas la.

En pratique, si tu mets + de 128 Mo de ram, les benchs memoires vont voir leur score baisser, mais les applications nécessitant vraiment beaucoup de ram seront bien accélérées.

GrosPied ya ke les 128 ki sont cacheable max...
sa change bcoup les perfs alors de mettre 256 o lieu de 128 ???
bleuarp albator :

il y a une question que je me pose depuis longtemps, est ce que entre 256 mo et 128 mo sur les p5a tu n'as pas une difference de vitesse ? paske il parait que sur ces cartes ya que 128 mo de ram cacheable max ...

Moi j'ai pas eu l'occasion de voir, mais je serais curieux de savoir ...
Jesus Army Vous l'avez pris ou le bios 1011 beta ? :??:
GrosPied donc des ke g mon 20go 7200trs, je me fai un test  
k6/2 450@450 (bus 110)
256 sdram pc133@110
dd 20go seagate 7200trs/min
voodoo 4 4500 AGP @ 166mhz
win98

PS : BIOS 1011 beta

je vous tiens o courant, merci a tous :)

[edtdd]--Message édité par grospied--[/edtdd]

[Albator] Comme DD j'ai des IBM assez anciens (7200 Tours, série DJNA, 13 Go). Nettemeent plus lent que les dernières générations, mais bcp plus rapide que ton vieux 4 Go ! (enfin je suppose)

Comment je compare les perfs de la P5A à la P5A/B ? (j'ai fait le test y a qques mois)

1) Observation théorique: CpuMark99 me donne 53 points contre 59 sur la P5A avec exactement la meme config pour les autres éléments.

2) Observation pratique: j'utilise EPSXE (émulateur PSX), et sur la P5A j'ai 60 fps constamment, sur la P5A/B j'ai des chutes à 50/55 Fps, toujours avec le reste de la config exactement identique.

MAIS c'est peut-être dû au fait que j'utilise des K6-III+ , officiellement non supportés par ces cartes, et que la P5A le gère un peu mieux...

J'ai le bios 1011.14beta (le + récent) sur chaque carte, et le test a été réalisé (à l'époque) avec 256 Mo de Ram et V3 3000 AGP (avec rendu en glide sur l'émulateur).

LMF: tous les autres bus que le 110 (112 réels) sont corrects. Donc 115 annoncés = 115 réels.

grospied: la résolution, c'est 800x600x16 (22 bits en réalité sur 3dfx).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)