Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Dernière réponse
Sujet : <-TOPiC OFFICiEL ELiTE ECS K7S5A->
Profil supprimé quelqu'un a un alpha 8045 avec cette carte?? ca rentre bien dessus?pas de pb?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
quelqu'un a un alpha 8045 avec cette carte?? ca rentre bien dessus?pas de pb?
wave vérifie que tu as les derniers drivers AGP SIS. Chez moi ça marchait bien avec SDRAM sans drivers, un peu moins avec la DDR et encore moins (plantage à 3dmark) en overclockant. Avec les drivers c'est beaucoup mieux. Attention à 147 MHz peu de barettes supportent les timings maxi dans le bios.
par contre le freeze instantané à 150 MHz y'a des chances que ça soit le chipset (ma RAM tient avec des timings assez agressifs en 147 et ça freeze à 150 même avec les timings mini)

[edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd]

logman Bon on dirait que ça se complique pour moi avec le fsb a 147, soit mon xp 1700+ @ 1900+

En effet si dans windows ou sur le net j'ai pas de probleme du tout, et sous sandra 2002 tous mes tests passent, bah c'est pas le cas de 3dmark2001 qui plante au 2 eme test ou encore de RTCW au bout de 5 minutes

Plusieur hypothese me viennent à l'idée car mon processeur toujours entre 38 et 42° avec les ventillo au mini...

- tout d'abord j'ai pas viré le rad de la mobo pour foutre de la pate thermique (ne faudrait il pas rajouter un ventillo en plus???)

- ensuite c'est peu etre ma ram noname qui ne tient pas au dessus de 147 car a 150 c'est le freeze instantanné...

- enfin le vcore qui reste tjs a 1.75 alors qu'un ptit 1.85 ne ferai pas de mal....

Voila, si jamais vous avez des idée pour m'aider, ou pour confirmer mes dires  :sarcastic:
ekZ

logman a écrit a écrit :

bah je profite pour faire remonter ce thread [:belgarion_cer]...

Je viens d'installer cpu fsb sur ma k7s5a avec mon athlon xp 1700+ cadencé normalement a 1466Mhz
Je viens de pousser le fsb à 142.5 Mhz ce qui me donne maintenant un athlon xp 1700+ @ 1570 Mhz soit entre un 1800 et un 1900+...
Mon proc ne dépasse pas les 38 degré en idle avec tous les ventillos a fond...
Maintenant faut que je test pour voir si je suis stable ou si je peux encore gratter quelques mhz!!!!  :hap: ...

Et pourtant mon dissipateur de chipset est d'origine, je n'ai pas mis de pate thermique  :hello:  

Voila j'aurai besoin d'autre avis pour savoir si je peux pousser encore sans changer le coeff multiplicateur de mon cpu????  

bah ouais moi j'ai le fsb a 147 et ca passe nikel :)

logman bah je profite pour faire remonter ce thread [:belgarion_cer]...

Je viens d'installer cpu fsb sur ma k7s5a avec mon athlon xp 1700+ cadencé normalement a 1466Mhz
Je viens de pousser le fsb à 142.5 Mhz ce qui me donne maintenant un athlon xp 1700+ @ 1570 Mhz soit entre un 1800 et un 1900+...
Mon proc ne dépasse pas les 38 degré en idle avec tous les ventillos a fond...
Maintenant faut que je test pour voir si je suis stable ou si je peux encore gratter quelques mhz!!!!  :hap: ...

Et pourtant mon dissipateur de chipset est d'origine, je n'ai pas mis de pate thermique  :hello:  

Voila j'aurai besoin d'autre avis pour savoir si je peux pousser encore sans changer le coeff multiplicateur de mon cpu????
veens34

Hr a écrit a écrit :

Mon revendaur m'a dit que c'était sûrement la ram...

La dégradation c'est peut-être un coup magnétique... :??:  

Bon, je changerai mes barettes ce soir, Wait & See ! :pt1cable:  

Fait un test avec d'autres barrettes avant de les acheter malheureux!!! :ouch:  
ton revendeur il te dis ça (mais c un vendeur), mais vaut mieux tester avant, parce que sinon tu vas te retrouver avec je sais pas cb de barettes!! :lol:

[edtdd]--Message édité par veens34--[/edtdd]

hdrobien Quelqu'un peut m'expliquer les différents réglages des délais pour la mémoire, et notamment l'ordre de rapidité?
SynE

Lordben007 a écrit a écrit :

Pour ma part, je trouve cette carte mère très intéressante mis à part 2 petit problèmes !

- Dès que j'enfiche ma carte d'acquisition ( DVC 2 ) sur un des 5 ports PCI , mes lecteurs CD ( connectés sur IDE2 ) ne sont plus détectés et dans le bios et sous Windows !!! Par contre dès que je la retire, tout est à nouveau normal !!!

- Si je passe ma mémoire en 133 dans le bios, çà plante !!! Et pourtant c'est de la DDR 2100 donc normalement çà doit passer !!!

A part ces quelques problèmes , cette carte est géniale ...  

si c 100/133 c normal la desyncro deconne sur cette carte :(

remchar

Hr a écrit a écrit :

Bios-> origine
AGp-> aussi :)
Driver CG ? -> Bah les déto d'origine du cd (c'est tout nouveau la bécane, hein) Leadtek
Alim 300W no-name même pas certifiée AMD  

bon, alors vas fair un tour ici, en particulier sur la FAQ :
http://forum.ocworkbench.com/ocwbc [...] forum&f=27

fif Pas de couteau ça peut etre dangereux pour le chipset et pour toi meme ,tu tournes le rad et normalement au bout de 380° il te reste dans les doigts ,ensuite artic silver II et colle patex pour ma part et ca tient nickel
ekZ bah, tu essaye d ecarter le radiateur du chip et tu vire le collant avec le couteau au fur et a mesure :)
Lordben007 Pour ma part, je trouve cette carte mère très intéressante mis à part 2 petit problèmes !

- Dès que j'enfiche ma carte d'acquisition ( DVC 2 ) sur un des 5 ports PCI , mes lecteurs CD ( connectés sur IDE2 ) ne sont plus détectés et dans le bios et sous Windows !!! Par contre dès que je la retire, tout est à nouveau normal !!!

- Si je passe ma mémoire en 133 dans le bios, çà plante !!! Et pourtant c'est de la DDR 2100 donc normalement çà doit passer !!!

A part ces quelques problèmes , cette carte est géniale ...
ekZ avec un couteau :)  
mais le truc chaud c pour recoller, fo le faire avec de la colle moi g mis 1 petite goutte de super glu jsais pas ske ca va donner a long terme ;p
nicko500

SynE a écrit a écrit :

la t'as pas tor

pc tv inpassable dessus  :sweat:  

mon dvd li plus les cd normaur depuis ke j'ai cette mobo  :sweat:  

radeon ve pareil

et les conflits irq avec 3 cartes j en parle pas :D

SynE

Oliver The Great a écrit a écrit :

Enleve le rad d'origine sur le chipset de la CM, mets de la pate thermique et remet le rad... C'est un probleme connu (cf forum de ocworkbench)... ECS ont ete radins et tu le payes avec les FSB 133  

je suis a 150 avec le colle d'origine  :sarcastic:

SynE

Nicko500 a écrit a écrit :

hey mais arretez tout les gars cette carte mere c le truc ke tu vend ds des config a 4990frs

c une merde elle est incompatible avec la 1/2 du matos  

la t'as pas tor

pc tv inpassable dessus  :sweat:  

mon dvd li plus les cd normaur depuis ke j'ai cette mobo  :sweat:

SynE

veens34 a écrit a écrit :

j'ai mis tout les liens qu'il faut en premiere page!! :sarcastic:  
t'as pas besoin qu'on te les mails!!  

tu peut pas comprendre pourkoi il me demande a moi  :sarcastic:

nicko500

veens34 a écrit a écrit :

donc parce que elle est pas chère, c'est de la merde?? :sarcastic:  
toi t'est bien du genre a acheter Intel parce que c'est cher!!! :lol:  

:sarcastic:  

Non je dit ke c de la merde pke je le sait je bosse 39h par semaine sur cette mobo alors je peux le dire tu vois

Oliver The Great

Hr a écrit a écrit :

Salut !

J'ai un TB 1200 (fsb 266) qui plante tout le tmeps... :(  

J'avais un DP5-6H51 de Cooler Master (certifié 1,2GHz chez AMD). Je l'ai changé pour un Molex Radial Fin (certifié lui aussi) avec deux ventilos 80mm un un bas pour aspirer, un autre au dessus du CPU pour souffler l'air chaud dehors. :wahoo:  

Cependant ça plante toujours. Half-Life tient 2 minutes, 3D Mark 2001 30 secondes, Winamp n'en parlons pas... Pareil sous Linux: plein de bugs partout. :ouch:  

Je l'ai remis @ 900 (fsb 200) et là miracle, plus de prob. :pt1cable:  

Pourtant la sonde de l'Elite m'indiquait 62° en full load @ 1200.

Maintenant c'est 42° @ 900.

Est-ce que je dois ramener mon Titi chez mon vendeur pour l'échanger (et peut-être tomber sur une meilleure série, ou dois-je pleurer d'avoir perdu de l'argent ? :??:  

(pour info j'ai un TB AXIA avec les ponts L1 reliés d'origine)

Merci ! :hello:  

Enleve le rad d'origine sur le chipset de la CM, mets de la pate thermique et remet le rad... C'est un probleme connu (cf forum de ocworkbench)... ECS ont ete radins et tu le payes avec les FSB 133

ekZ lol  :fuck:  
 :bounce:  :bounce:
veens34

Nicko500 a écrit a écrit :

hey mais arretez tout les gars cette carte mere c le truc ke tu vend ds des config a 4990frs

donc parce que elle est pas chère, c'est de la merde?? :sarcastic:  
toi t'est bien du genre a acheter Intel parce que c'est cher!!! :lol:

veens34 ça me parait elevé comme temp qd même!
62°c c'est bocoup!
tu devrais essayer BurnInTest, c un logiciel qui test chaque element de ton pc:
le cpu, la mémoire, le disque dur, etc etc....
tu peux tester un element  a la fois ou tout en meme tps, ce qui te permet de savoir qu'elle est la partie qui fait planter!
peut etre le cpu (a cause de la temp), ou peut etre ta ram (pourkoi pas!!).
voila une adresse pour burn in test:
ftp://ftp.zdnet.com/fr/public/dmbase.zip
nicko500 hey mais arretez tout les gars cette carte mere c le truc ke tu vend ds des config a 4990frs

remchar quel bios ? quel driver agp installé ?
quel driver de CG ? quelle alim ?

donnes des détails !!!
veens34 tu as bien mis de la pate thermique??
veens34

zx9r a écrit a écrit :

salut syne(c'est manu83 sur 3dfxspirit)moi il me met absent et avec 3dmark2000 g plus l option optimisation p3?? pourait tu m envoyer ton bios par mail svp?? c'est le model avec lan toi aussi?  

j'ai mis tout les liens qu'il faut en premiere page!! :sarcastic:  
t'as pas besoin qu'on te les mails!!

wave j'apporte des précisions à certains posts:
sous-volter un cpu n'apportera rien si l'alim n'arrive pas à suivre, au contraire: si le cpu n'est pas assez alimenté quand on demande à la carte la bonne tension, c'est pas en demandant moins de voltage qu'on va en avoir plus.
La seule solution c'est d'underclocker, pour que le cpu bouffe moins.

Cette carte A BESOIN de drivers pour fonctionner correctement, surtout les drivers AGP. Même si ça a l'air de fonctionner sans, ça crée des plantages bizzares surtout avec de la DDR et une fréquence élevée.

sinon le réseau est pas mal, du moins sous 2000 et XP, il bouffe pas trop de temps cpu, contrairement à ces merdes de cartes realtek. Vu que l'option coute 30F, ça serait dommage de s'en priver.
Le son y'a pas de 3D, la qualité est tout à fait correcte mais y'a davantage de souffle quand on pousse le volume d'un son faible que sur une vraie carte son, mais si on met pas le volume trop bas en software (pour l'amplifier avec les enceintes) y'a pas de problèmes. Par contre j'ai pas essayé de sampler pour voir la qualité d'enregistrement.

Pour l'overclocking, pensez à pousser les timings mémoire la différence de perfs est sensible!
ekZ

nasdak a écrit a écrit :

dites g regardé elle coute 530 F cte carte!!!!
cé po cher
cé koi comme chip7?  

c un sis 735 :)

ekZ les gars il m arrive un truc trop chelou :
le fsb a 147, mais meme avec le fsb a 133 sur mon xp1600 avec sblive 1024, lorsque je lance un mp3 avec un plugin winamp ki fait bosser le proc a fond, tout passe nikel, mais quand je fait pareil avec la connection internet lancee, ca plante le son, (plus de son, ke des bruits coupes repetitifs) mais pas l'ordi...
faut k'on m'explik .. j ai change la carte son et le modem de slot mais c pareil  :heink:
si yen a ki peuvent m'expliker ca serait cool  :D
SynE

zx9r a écrit a écrit :

salut syne(c'est manu83 sur 3dfxspirit)moi il me met absent et avec 3dmark2000 g plus l option optimisation p3?? pourait tu m envoyer ton bios par mail svp?? c'est le model avec lan toi aussi?  

na c la version sans lan :/

je te cherche le meme avec lan  ;)

stickbuzz :hap:  jdi po mieu  :)
yoré po eu cet cm chré jamais passé o socket A :)
merci ecs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)