Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Modif voltage sur K7T Turbo! Nouvelle methode !
HuGoBioS

finalext a écrit a écrit :

Un dudu à 1173 ! T'as quoi pour refroidir ce gril ?  
T'as combien en température avec cette fréquence ?
un watercooloing s'impose ou un p'tit PAL 6035 suffit ? parce qu'à 998 MHz, je suis à 48° en idle.  

je te rassure, je passe pas le chargement de windaube ... je passe tellement pas qu'hier soir j'ai perdu ma zone amorce a cause de ca je pense ! mais pour refroidir, j'ai un pov akaa aqua 710 (une merde bruyante au possible ... ca siffle et tout ...) avec un GORS VENTILO de salon dessus en vitesse max ! mais j'atteind quand meme les 65°C avec ca ! Mais je passe au wc ces vacances je pense ... ou des que j'aurais le temps !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
HuGoBioS

un watercooloing s'impose ou un p'tit PAL 6035 suffit ? parce qu'à 998 MHz, je suis à 48° en idle.  

je te rassure, je passe pas le chargement de windaube ... je passe tellement pas qu'hier soir j'ai perdu ma zone amorce a cause de ca je pense ! mais pour refroidir, j'ai un pov akaa aqua 710 (une merde bruyante au possible ... ca siffle et tout ...) avec un GORS VENTILO de salon dessus en vitesse max ! mais j'atteind quand meme les 65°C avec ca ! Mais je passe au wc ces vacances je pense ... ou des que j'aurais le temps !!

finalext

HuGoBioS a écrit a écrit :

Je suis content que sa te serv ! mais prevoit une pince tres fine pour tirer le fil entre les pattes ... et beaucoup beaucoup de patience !!! moi ca m'a pris 30 - 45 minutes quand meme ! Par contre, il semble quele voltage sois limité à 2.25 V, j'ai testé ca hier ... (ce qui m'a permis d'eclater ma zone de boot sur mon HD principal ... mais bon ... j'ai passé le bios avec une dudu  à .... 1173 !!!!!!!!!!)  

HuGoBioS

Merci HuGoBioS !!

Demain, je fonce à mon magasin d'élec !
Je vais tester avec ta méthode, c vrai que sinon çà craint pour la garantie...

Aussi, une p'tite question : le dernier bios ( 1.9 je crois, non? ) permet d'avoir les coeff 5 à 7 ?  

Je suis content que sa te serv ! mais prevoit une pince tres fine pour tirer le fil entre les pattes ... et beaucoup beaucoup de patience !!! moi ca m'a pris 30 - 45 minutes quand meme ! Par contre, il semble quele voltage sois limité à 2.25 V, j'ai testé ca hier ... (ce qui m'a permis d'eclater ma zone de boot sur mon HD principal ... mais bon ... j'ai passé le bios avec une dudu  à .... 1173 !!!!!!!!!!)

finalext

Le Veilleur a écrit a écrit :

Le dernier bios est le 3.0 , il vient de sortir...
Pour avoir des coef inferieurs a celui d'origine, tu dois utiliser le bios pour overclockers....  

Ok, donc je garde le bios o/c :  
j'ai un dudu 750, mais il veux pas booter à 7.5*133 (998 Mhz), pourtant il boote à 7*143 (1 GHz) et même a 1017 Mhz (avec un bus à environ 120, j'sais plus).
Plus de 143 de FSB et ma RAM plante : pas mal quand même pour de la noname ( achetée chez LDLC ! )

Pour ceux qui bataillent avec le coeff 7 avec un FSB à 133MHz, voici mon aventure :  
le coeff 6.5 passait tranquille, alors je teste avec le coeff 7 : pas de boot possible. J'éteint et rallume avec l'interrupteur de l'alim (merci pour la manip, trouvée sur le forum), pareil, rien ! Je refait la même manip, le PC hurle à la mort, un BIP continu très fort...  
Là, je croyait avoir tout péter : quenini, un autre marche-arrêt avec l'interrupteur de l'alim et voilà mon dudu qui boote à 7 * 133 !  :)  

Alors pour ceux qui se sont découragés trop vite, refaite la manip de l'alim et çà marche.

En espérant avoir aider qq personne   ;)

Le Veilleur

Merci HuGoBioS !!

Aussi, une p'tite question : le dernier bios ( 1.9 je crois, non? ) permet d'avoir les coeff 5 à 7 ?  

Le dernier bios est le 3.0 , il vient de sortir...
Pour avoir des coef inferieurs a celui d'origine, tu dois utiliser le bios pour overclockers....

finalext Merci HuGoBioS !!

HuGoBioS merci! je me disais bien que tu n'aurais pas osé !
Le Veilleur T'inquiete, je ne te prends pas pour un nb...je n'oserais pas! :D  

J'ai dit ça car tu ne l'avais pas precisé et peut etre que des newbies ne penseront pas a tout isoler...

Sinon pour le sav c'est mieux que la soudure...
HuGoBioS

Le Veilleur a écrit a écrit :

Félicitations...mais c'est pas aussi propre qu'avec un fer a souder... :D  

Essaye d'isoler les fils enroulés histoire de ne pas faire un cour circuit et de ne pas griller ta superbe msi! :D  

tu me prend pour un nb? c tout isolé partout !!! suis po fout !c'est p'tet moins propre,s mais c sans traces, sans risques, et ca permet de changer le potard comme tu veux !

Le Veilleur Félicitations...mais c'est pas aussi propre qu'avec un fer a souder... :D  

Essaye d'isoler les fils enroulés histoire de ne pas faire un cour circuit et de ne pas griller ta superbe msi! :D
HuGoBioS la methode originale c'est : http://www.ocinside.de/index_e.htm [...] vcore.html

mais le probleme, c'est que si on sait pas souder ... bah c'est chaint ! en plus, apres, c'est chaud au niveau de la garantie! !
alors j'ai reflechi ... bcp .... (ca fait mallleuh !) et j'ai trouvé la solution : pas souder, mais passer un brin d'un fil autour des pattes en question! donc en gros, ca fait : la patte - un brin du fil enroulé autour - le fil - le potard de 50Kohm - le fil - un brin relié a l'otre patte - la 2eme patte !

et ca marche !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)