Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Modif voltage sur K7T Turbo! Nouvelle methode !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modif voltage sur K7T Turbo! Nouvelle methode !

n°296356
HuGoBioS
Posté le 29-09-2001 à 17:01:48  profilanswer
 

la methode originale c'est : http://www.ocinside.de/index_e.htm [...] vcore.html
 
mais le probleme, c'est que si on sait pas souder ... bah c'est chaint ! en plus, apres, c'est chaud au niveau de la garantie! !
alors j'ai reflechi ... bcp .... (ca fait mallleuh !) et j'ai trouvé la solution : pas souder, mais passer un brin d'un fil autour des pattes en question! donc en gros, ca fait : la patte - un brin du fil enroulé autour - le fil - le potard de 50Kohm - le fil - un brin relié a l'otre patte - la 2eme patte !
 
et ca marche !!!!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 17:01:48  profilanswer
 

n°296358
Le Veilleu​r
Posté le 29-09-2001 à 17:04:54  profilanswer
 

Félicitations...mais c'est pas aussi propre qu'avec un fer a souder... :D  
 
Essaye d'isoler les fils enroulés histoire de ne pas faire un cour circuit et de ne pas griller ta superbe msi! :D


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°296360
HuGoBioS
Posté le 29-09-2001 à 17:07:48  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit a écrit :

Félicitations...mais c'est pas aussi propre qu'avec un fer a souder... :D  
 
Essaye d'isoler les fils enroulés histoire de ne pas faire un cour circuit et de ne pas griller ta superbe msi! :D  




 
tu me prend pour un nb? c tout isolé partout !!! suis po fout !c'est p'tet moins propre,s mais c sans traces, sans risques, et ca permet de changer le potard comme tu veux !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°296366
Le Veilleu​r
Posté le 29-09-2001 à 17:12:37  profilanswer
 

T'inquiete, je ne te prends pas pour un nb...je n'oserais pas! :D  
 
J'ai dit ça car tu ne l'avais pas precisé et peut etre que des newbies ne penseront pas a tout isoler...
 
Sinon pour le sav c'est mieux que la soudure...


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°296372
HuGoBioS
Posté le 29-09-2001 à 17:26:28  profilanswer
 

merci! je me disais bien que tu n'aurais pas osé !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°296990
finalext
Posté le 30-09-2001 à 11:19:14  profilanswer
 

Merci HuGoBioS !!
 
Demain, je fonce à mon magasin d'élec !
Je vais tester avec ta méthode, c vrai que sinon çà craint pour la garantie...
 
Aussi, une p'tite question : le dernier bios ( 1.9 je crois, non? ) permet d'avoir les coeff 5 à 7 ?

n°297007
Le Veilleu​r
Posté le 30-09-2001 à 11:45:23  profilanswer
 

finalext a écrit a écrit :

Merci HuGoBioS !!
 
Demain, je fonce à mon magasin d'élec !
Je vais tester avec ta méthode, c vrai que sinon çà craint pour la garantie...
 
Aussi, une p'tite question : le dernier bios ( 1.9 je crois, non? ) permet d'avoir les coeff 5 à 7 ?  




Le dernier bios est le 3.0 , il vient de sortir...
Pour avoir des coef inferieurs a celui d'origine, tu dois utiliser le bios pour overclockers....


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°297017
finalext
Posté le 30-09-2001 à 11:58:01  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit a écrit :

 
Le dernier bios est le 3.0 , il vient de sortir...
Pour avoir des coef inferieurs a celui d'origine, tu dois utiliser le bios pour overclockers....  




 
Ok, donc je garde le bios o/c :  
j'ai un dudu 750, mais il veux pas booter à 7.5*133 (998 Mhz), pourtant il boote à 7*143 (1 GHz) et même a 1017 Mhz (avec un bus à environ 120, j'sais plus).
Plus de 143 de FSB et ma RAM plante : pas mal quand même pour de la noname ( achetée chez LDLC ! )
 
 
Pour ceux qui bataillent avec le coeff 7 avec un FSB à 133MHz, voici mon aventure :  
le coeff 6.5 passait tranquille, alors je teste avec le coeff 7 : pas de boot possible. J'éteint et rallume avec l'interrupteur de l'alim (merci pour la manip, trouvée sur le forum), pareil, rien ! Je refait la même manip, le PC hurle à la mort, un BIP continu très fort...  
Là, je croyait avoir tout péter : quenini, un autre marche-arrêt avec l'interrupteur de l'alim et voilà mon dudu qui boote à 7 * 133 !  :)  
 
Alors pour ceux qui se sont découragés trop vite, refaite la manip de l'alim et çà marche.
 
 
En espérant avoir aider qq personne   ;)

n°297026
HuGoBioS
Posté le 30-09-2001 à 12:05:47  profilanswer
 

finalext a écrit a écrit :

Merci HuGoBioS !!
 
Demain, je fonce à mon magasin d'élec !
Je vais tester avec ta méthode, c vrai que sinon çà craint pour la garantie...
 
Aussi, une p'tite question : le dernier bios ( 1.9 je crois, non? ) permet d'avoir les coeff 5 à 7 ?  




 
Je suis content que sa te serv ! mais prevoit une pince tres fine pour tirer le fil entre les pattes ... et beaucoup beaucoup de patience !!! moi ca m'a pris 30 - 45 minutes quand meme ! Par contre, il semble quele voltage sois limité à 2.25 V, j'ai testé ca hier ... (ce qui m'a permis d'eclater ma zone de boot sur mon HD principal ... mais bon ... j'ai passé le bios avec une dudu  à .... 1173 !!!!!!!!!!)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°297029
finalext
Posté le 30-09-2001 à 12:10:22  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit a écrit :

 
 
Je suis content que sa te serv ! mais prevoit une pince tres fine pour tirer le fil entre les pattes ... et beaucoup beaucoup de patience !!! moi ca m'a pris 30 - 45 minutes quand meme ! Par contre, il semble quele voltage sois limité à 2.25 V, j'ai testé ca hier ... (ce qui m'a permis d'eclater ma zone de boot sur mon HD principal ... mais bon ... j'ai passé le bios avec une dudu  à .... 1173 !!!!!!!!!!)  




 
Un dudu à 1173 ! T'as quoi pour refroidir ce gril ?  
T'as combien en température avec cette fréquence ?
un watercooloing s'impose ou un p'tit PAL 6035 suffit ? parce qu'à 998 MHz, je suis à 48° en idle.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2001 à 12:10:22  profilanswer
 

n°297030
HuGoBioS
Posté le 30-09-2001 à 12:16:19  profilanswer
 

finalext a écrit a écrit :

 
 
Un dudu à 1173 ! T'as quoi pour refroidir ce gril ?  
T'as combien en température avec cette fréquence ?
un watercooloing s'impose ou un p'tit PAL 6035 suffit ? parce qu'à 998 MHz, je suis à 48° en idle.  




 
je te rassure, je passe pas le chargement de windaube ... je passe tellement pas qu'hier soir j'ai perdu ma zone amorce a cause de ca je pense ! mais pour refroidir, j'ai un pov akaa aqua 710 (une merde bruyante au possible ... ca siffle et tout ...) avec un GORS VENTILO de salon dessus en vitesse max ! mais j'atteind quand meme les 65°C avec ca ! Mais je passe au wc ces vacances je pense ... ou des que j'aurais le temps !!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Modif voltage sur K7T Turbo! Nouvelle methode !

 

Sujets relatifs
Avis au possesseur de la MSI K7T TURBO ( MS 6330 ).......BEUH, y'a une couille, aucune diff de voltage APRES modif kt7
modif vcore a7v133limite voltage pour OC un tb 1.4
Modif kg7, c est la meme que pour les kt7 et kt7a ????Modif Vcore et coeff ECS K7S5A
Baisser le voltage de mon ventilo(3v)....heuu...j'ai un Msi Kt7 turbo
Plus de sujets relatifs à : Modif voltage sur K7T Turbo! Nouvelle methode !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR