Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Dernière réponse
Sujet : TB 1.4 qui fait deconner les HD
Drdrake pareil pour moi. Avec une gd tour fermee ventilee et un aqua 690, chui a 57 deg sous seti.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Drdrake pareil pour moi. Avec une gd tour fermee ventilee et un aqua 690, chui a 57 deg sous seti.
duduche1 Bas en ce moment je tourne a 133*11.5, c deja correcte, je vais pas me plaindre, faudra juste que je vois ce soir ce que ca donne comme temp sous w2k
Drdrake si t passe en 3r ca devrait etre revenu. Essaie au max... si t en 133 ca devrait passer.
duduche1 Bon je suis passé au 3r mais comme g pas encore mon nouveau HD je peux pas faire de test de Temp.

Bon g passé en 3 le pio et ca marche, je peux utiliser le HD

C peut etre parceque le dur de udma33 est trop vieux kil arrive pas a tenir la cadence dy fsb
Drdrake passe au 3R, c bon, ca a l'air de marcher...

rectificatif, si tu y est je sais pas... chui en 133x11 et en 3R (gt en 3C) et c un peu chaud (la commande hlt est desactivée, c celle qui desactive une partie du cpu en idle),mais c bon..

[edtdd]--Message édité par drdrake--[/edtdd]

duduche1 Ferais ca mais je penses pas que ca va permettre au dur de bien marcher :(
sgreg Et le VIO il est à combien? Met le à 3.6 voir 3.8V, ça peut aider dés fois.
Rayaki "Ca plante a la fin du chargement de windwos 98se, alors qu'il boot sans prob a 1600..."

mon 1.4 est stable à 1.575 (meme avec 3Dmark2001+deto4, enfin ça je vais l'ultra-verifier ce soir...)
à 1.6Ghz, ça deconne sous 3Dmark2001 (mais comme je le dis, va falloir que je verifie certaines choses...)

je boot à 1.66 mais pendant le chargement de windows, pan !  
---> voltage insuffisant (1.85v... :sweat: )
duduche1 Donc en resume, cette solution est pas bonne :(

Bon si kelkun a une idee.....
Drdrake c nimporte quoi. en 133, le ration fsb/pci est en 1/4, ca veut dire que le PCI (et donc ide) est a 33Mhz, donc A SA FREQUENCE RECOMMANDEE.
Ce n'est pas un overclock de bus, c'est prevu pour tourner comme ca.
duduche1 Ca c sympa comme reponse enfin un indice :D

Je vais essayer ca se soir c cool
kifran the rominet Pr eviter ce pb lié a une trop grande frequence de bus , tu dois baiiser les " Pio Mode" de tes diskes dur ( ils problement reglés a 4, alors mets les a 3)... ce reglage se fait ds le bios

@++++   :)
Drdrake je peux pas mettre les DD sur des nappes differentes, because mon disk sys est udma33, l'autre udma100. les 2 doivent donc etre sur la premiere.
duduche1 Bin oui, ya pas une option debile dns le bios a changer pr que ca passe tranquille ???

Parceque la je vois pas trop, j'avais aucun probleme avec le duron 750 que 'j'avais avant
Mais avec le TB1.4 ca va pas :( surout que c un Tb tout comme il faut pr l'oc
sgreg Moi j'ai pas de prob avec mon 75 GXP 30Go et un Western Digital de 20Go quand je suis à 143 de FSB. C bizarre quand même.

[edtdd]--Message édité par SGreg--[/edtdd]

duduche1 Bas j'en ai 2, le premier il est tout pourri , il est dans un rack  

seagate 6.4Go 5400tr/min udma 33
Mais le deuxieme est deja mieux : IBM 40Go 7200tr\min ATA100
Et j'en ai commandé un autre au cas ou : quantum 40Go 7200 ATA100

drdrake --> pareil pr moi, w2k plante dans tous les sens des que je le pousse a 140*11 oun dans les eaux la !!!
Drdrake a 133, le pci est a 33. donc aucun probleme de bus.

j'ai les meme problemes, avec un quantum 5400 en primary CS et un 75gxp sur le meme cable.  
Ca plante a la fin du chargement de windwos 98se, alors qu'il boot sans prob a 1600...  :??:
lionz ben c quoi comme disk ?

il supporte tout simplmement pas la montée de fréquence du pci (il me semble que sa doit etre sa  :D  :pt1cable: )
duduche1 Voila g un Mon Tb1.4 sur une KT7A bios 3r avec ca comme param :

133 * 11 1.80V

et je voudrais monté le fsb, mais des que le monte ca fait planté les disque durs, ils deviennent illisibles, si kelkun a une soluce ou une explication ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)