Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que faire quand le PC ne boote plus ?
Kyp Durron soit tu allume en maintenant INSER enfoncé (certaines CM) soit avec ASUS tu part en safe aprés quelques boot....

sinon Clear CMOS, tu debranche l'alim (ou l'eteint) tu bouge le jumper C_CMOS qui doit etre prés de la pile.... tu ralumme ou rebranche ton alim (il faut du courrant pour effcer le CMOS !!!)
tu attends quelques secondes, tu eteint ton alim tu remet le cavalier en place et tu peut tout rebrancher et repartir !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kyp Durron soit tu allume en maintenant INSER enfoncé (certaines CM) soit avec ASUS tu part en safe aprés quelques boot....

sinon Clear CMOS, tu debranche l'alim (ou l'eteint) tu bouge le jumper C_CMOS qui doit etre prés de la pile.... tu ralumme ou rebranche ton alim (il faut du courrant pour effcer le CMOS !!!)
tu attends quelques secondes, tu eteint ton alim tu remet le cavalier en place et tu peut tout rebrancher et repartir !
mimi74 Le mieux est d'éteindre la bécanne...
 [:mimi74]
PingouinWC ... Ou alors dans le doute tu mets un gros coup de pied dedans :d
snowman C'est une Asus. Donc si je change le coeff, que ca ne boote plus, il suffit de faire un reset et ca bootera correctement la 2e fois ?
mimi74 En principe tu arrète la machine totale ensuite quand tu redémarres, elle part en mode sécur.
 [:mimi74]
M300A Si c une Asus > Reset et elle passe en sécurité :sol:

Autre > t as un jumper clr cmos a coté de la pile sur la carte mere : tu le met sur la 2eme position qq secondes. Tu le remet en postion initiale et tu boot  

:)
PingouinWC clear cmos: tu cherche le jumper "clear cmos" sur ta carte mere, tu debranche le pc, tu mets le jumper sur l'endroit ou il est pas (:d ca fait con comme ca ) , puis tu le remet ou il etait. la tu rebranche et tu boote.  

Par contre la fot tout refaire tes regalges dans le bios...

:hello:
snowman J'ai lu bcp de posts sur l'o/c et je compte me lancer. Mais si j'ai bien compris, au-delà d'une certaine valeur limite, mon PC ne bootera plus. Comment faire alors pour revenir aux valeurs précédentes si je ne peux plus accéder au Bios ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)