| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Temperatur Optimal : | |
| desb | Petit Détail... C pas les transistors qui bougent dans le proco... c les électron...
plus il fait froid plus ils vont vite (- de résistance) l'idéal serait d'avoir un proco constitué de supraconducteurs... donc + le proco est froid + il bombe... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| desb | Petit Détail... C pas les transistors qui bougent dans le proco... c les électron...
plus il fait froid plus ils vont vite (- de résistance) l'idéal serait d'avoir un proco constitué de supraconducteurs... donc + le proco est froid + il bombe... |
| warp | Tiens, pgeo, toi qui as un WB,
tu devrais pouvoir faire un test à la température de fonctionnement normal, puis tu mets de l'eau beaucoup plus froide, et tu refais le test. Facile à faire, non ? Maintenant, je me pose une autre question : la température qui diminue engendre une durée de commutation plus faible, mais il n'y a pas que le processeur dans un ordinateur, et surtout, il y a l'horloge qui, elle, gère tout l'ordi. Donc est-ce que vraiment une différence de température peut influencer sur les résultats ? |
| mimi74 | Ce n'est pas une histoire de température du processeur, mais de l'état du cache de celui-ci et de la mémoire du PC à l'instant X ou vous faites le test...
Pitié arrèter de dire des niaiseries pareils... :crazy: [:mimi74] |
| pgeo | entre 35 et 40 pour moi les meilleures perfs chez moi
donc pour une fois chui entierrement d'accord avec toi noir |
| warp |
|
| mimi74 | De toute les manières il est clair que plus le processeur est froid, et mieux il fonctionne, c'est pas un diesel mon AMD...
arrivé à une certaine temp., il y a un effet d'électro-migration, qui peu endommager irrémédiablement le processeur... Lire des conneries pareil comme koi faut que le processeur soit chaud pour fonctionner :D MDR+PTDR+LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [:mimi74] |
| warp | Tout en faisant mes recherches, je tombe là dessus :
|
| Kin | bah ouais evidemment avec un peu de nitrogene liquide les CPUs montent un peu mieux... donc -100°c à un cpu c encore plus optimal... sauf pour la durée de vis en cas de mauvaise isolation :p |
| jcover |
|
| Chbeb | Au fait les supras à -40, c'est encore un rêve. On est plutôt dans le doaine de l'azote liquide (-120 à -150) avec des céramiques très alambiquées et qui ne supportent pas les courants importants |
| jcover |
|
| warp | J'ai lu récemment sur ce même forum que plus le transistor était froid,
plus la vitesse de commutation était rapide. ...je vais faire une recherche. |
| Chbeb | les supra conducteurs, c'est à -263°pour l'étainet avec de l'hydrogène liquide. Le phénomène n'a rien, mais alors rien à voir avec un transistor à plus ou moins 0°.
Par contre il est vrai qu'il est conseillé pour les chaines hi fi de laisser les transistors chauffer. le sont meilleur à chaud et la durée de vie est meilleur parce qu'on a moins de transitoires |
| Kin | Perdre de la vitesse en refroidissant... mais alors là MDR :lol: vires pas le topic PAR PITIER !!! |
| Kin | la température optimale est en dessous de 0, ça c'est sûr... Va savoir pourquoi certain super conducteurs sont à -40°c ? :sarcastic: |
| OCB | merci pour CpuMathMark, je sais ke c'est d chrono :na: Faudrait d'autres resultats encore. |
| Noir | je precise ke mon teste (cpumark) c est un chronos (temps en sec. ) donc fo avoir les plus petites valeurs, concluison, OCB a l inverse de moi donc on gros la temperatur ne change rien, je vais kan meme pousser les essais, avec redemarage entre chaque |
| OCB | Petit test rapide avec Cpumark99 :
@40°= 110 pts apres 15 de cpuburner @46°= 99.1 pts 2 mn apres : @44°=101 pts @43°=104 pts |
| jcover | Peut etre qu'il n'a pas tort. En effet, plus le proc est froid , plus les transistors a l'interieurs ont du mal a bouger. En poussant cette theorie plus loin, on peut meme dire qu'au 0 absolu, plus aucun ne bougera, en effet, la temperature est en fait l'energie cinetique microscopique. D'un autre cote, s'il fait trop chaud, les transistors commuteront au moindre petit parasite, ce qui le rendra tres instable et pourra meme le cramer si trop de transistors court-circuitent ue tension.
A mediter donc... Noir, si tu pouvais faire ces tests a la suite mais cette fois en faisant diminuer la temperature entre les essais( en jouant a un gros jeu juste avant par exemple. PS:j'ai repondu a tes idees sur le WaterCooling. J'attends tes reponses (Cool le Topic non?!?!) |
| jcover | Peut etre qu'il n'a pas tort. En effet, plus le proc est froid , plus les transistors a l'interieurs ont du mal a bouger. En poussant cette theorie plus loin, on peut meme dire qu'au 0 absolu, plus aucun ne bougera, en effet, la temperature est en fait l'energie cinetique microscopique. D'un autre cote, s'il fait trop chaud, les transistors commuteront au moindre petit parasite, ce qui le rendra tres instable et pourra meme le cramer si trop de transistors court-circuitent ue tension.
A mediter donc... Noir, si tu pouvais faire ces tests a la suite mais cette fois en faisant diminuer la temperature entre les essais( en jouant a un gros jeu juste avant par exemple. PS:j'ai repondu a tes idees sur le WaterCooling. J'attends tes reponses (Cool le Topic non?!?!) |
| OCB | Drole de theorie :??: A mon avis ca doit plus venir du fait ke la premiere fois les instructions ne se trouve pas dans le cache du proc. |
| Noir | bon, moi on ma tjs dit ke les appareille electronique (de precision) devait tjs "chauffer" avent d etre utiliser càd de les mettrent en marche une heure avant de les utiliser
pour les proc, je pense ke c est pareille, j ai fait des mesur avec CPUMathMark, au demarage, (temp de 27°C) je fait 54 a 35°C je fait 51 a 40 je passe a 48.7 esuite (+de 40) je reste en gros a 48 donc j en deduit ke le proc doit etre utiliser "a point", et ke ceut ki le refroidisse a 10°c (au peltier) perde nettement la vitesse bon si d autre pouvais fair des testes pour comfirmer/infirmer ca serais kool [edtdd]--Message édité par Noir--[/edtdd] |