Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Frigo !
Jet guru> pourquoi tu ne prends pas qu'une pompe puissante en faisant des coudes en tube clair sur tes tuyaux cuivre ?

Jet

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jet guru> pourquoi tu ne prends pas qu'une pompe puissante en faisant des coudes en tube clair sur tes tuyaux cuivre ?

Jet
leroisoleil up
zeuartisan je pleure deja devant les specs  :ouch:  
comment ca 4 tuyaux ??
Gurumeditation mon WB est pret dans 2 jours :D J'ai vraiment fait le goret sur le coup ... prenez une plaque de cuivre de 40x40x5mm . Soudez dessus 4 tuyaux de 10mm de diametre externe. Utilisez 4 pompes a eau et pleurez devant les perfs :D
zeuartisan attends de voir mon WB ;)
le truc tt droit sortrit de la péhistoire :D
leroisoleil il est fou !
zeuartisan voui moi aussi :)
j'AV vu un tyruc ds le genre du tps de mon cassis II mais ja V paumé mes liens ac mon PC  :(  
merci de savoir nous faire rever les mecs :)
de@thm@ster of hell

mokembo a écrit a écrit :

QUEL PIED ?JE ME CONSERVE CETTE PAGE :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ON ME CROIRA PAS :D  :D  :D  :eek2:  

moi je te crois :d

mokembo QUEL PIED ?JE ME CONSERVE CETTE PAGE :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ON ME CROIRA PAS :D  :D  :D  :eek2:
de@thm@ster of hell le coup de l huile c est de l huile minerale ..
DR freeeezzzzeee  RULEZ!

http://www.drffreeze.com/Test3.htm
BlackGun

nicolo a écrit a écrit :

frigo de caravane d'occas :

avantages :  
Pas grand
12 v / ou gaz (lol)
fait beaucoup de froid

inconvénient
bruyant !  

Comment ça du bruit ?!? ce sont des frigos a absorption, aucune piece mécanique mobile !!! pas de bruit. O sinon c pas le même que les miens...

leroisoleil up
Gurumeditation pour la comparaison bong cooler/ le reste, c'est la :
http://www.overclockers.com/articles389/

principe du bong cooler :
http://www.overclockers.com/articles389/diagram.gif  

pour la photo c'est le truc du milieu version "gros modèle" :
http://www.overclockers.com/articles389/scale.jpg  

La c'est la version "petit modele" :
http://www.overclockers.com/articles389/dt7.jpg  

et NON c'est pas moi sur la photo, je l'ai honteusement volée sur l'article ;)

voala, apres avoir lu l'article vous saurez que c'est plus efficace qu'un radiateur de voiture de nascar ...

[edtdd]--Message édité par gurumeditation--[/edtdd]

leroisoleil apparament il y deux technique le refroidisement de boitier et l'autre le refroidisement de l'eau ...watercooling..
qui a testé le refroidisement du boitier ?
zeuartisan ben moi je veux mettre l'eau direct ds le truc , ss le mettre ds D bouteilles  :D  
tu vois ton congélo :et ben tu l'ouvre et tu verses de la flotte dedans , la C pareil sauf ke C une glaciere T-Eletrik  
et puis C deja assez froid dedans alors ke le bo gro rad. derriere est carrement chaud , je mets D bon ventilo (jen ais 3-4 en stock ) et ca va bien rulez !
20L de volumle le truc , ac ma pompe merdique , ca va suffire :)

[edtdd]--Message édité par zeuartisan--[/edtdd]

nicolo frigo de caravane d'occas :

avantages :  
Pas grand
12 v / ou gaz (lol)
fait beaucoup de froid

inconvénient
bruyant !
butcher@999

Citation :

glacières voiture = peltier (en général 35W)  

pensez intelligent ! Pensez bong cooler    

j'en ai fait un, mon eau est a T° ambiante - 7-8°C  

C quoi Bong cooler ?????

Gurumeditation glacières voiture = peltier (en général 35W)

pensez intelligent ! Pensez bong cooler  :p  

j'en ai fait un, mon eau est a T° ambiante - 7-8°C
leroisoleil Justement !! je crois les glacieres fonctionne avec du peltier !! peux de rendement !
neokortex ya aussi les glacieres 12volts ou la ya juste a démonter le systeme du couvercle de la glaciere...et des fois ya des promos a 300f la glaciere....
BlackGun Moi j'ai deux frigo à absorbtion, c des frigo de caravane 12v/220v/gaz(ou tout autre source de chaleur 100w env.) et bien j'ai pas encore fais de test poussé mais ça marche très bien, je pense mettre en plus un Peltier pour donner plus de puissance durant la mise en marche du frigo.
leroisoleil ben oui ta deja vue combient de temps il te faut pour refoidir un litre de coca !! avec ce truc !!  :crazy: alors imagine avec de l'eau chaude !!! :ouch:
zeuartisan comment ca ?
leroisoleil et en ^plus ton frigo de bagnol ne suivera pas le debit !!
leroisoleil avec un systeme peltier !! parce que moi c'est pas du peltier c'est un evaporateur !! un vrai frigo quoi !
zeuartisan ben moi G D frigos de voiture ki utilisent D TEC , C la meme chose ton bidule !
mais moi je V me fabriker un WB pourri ( ;) ) vu ke G pas une pompe puissante , et puis je V prendre un mini-frigo-de-bagnole comme bassine :) bien remplit ca doit bien bombe , imaginez de l'eau ki arrive ds un WB à 15-20°C :D :bounce:
leroisoleil ampere  !!
leroisoleil je donnerai en temps utile les nom et les prix .... je pense pouvoir avoir une aide du fabriquant du systeme pour mètre le tout aux point   :sol:  
pour les Ampaire je ne les connait pas !
R22 un nom
une adresse
un lien
12v en frigo conbien d' ampere
leroisoleil j'ai un ami qui vend "entre autre" des systemes de refroidissement pour bouteille de champagne "je supose  :) " pour voiture de lux et ce systeme n'est pas plus grand une boite de chaussure et marche en 12 Volt  :wahoo:
leroisoleil j'ai un ami qui vend "entre autre" des systemes de refroidissement pour bouteille de champagne "je supose  :) " pour voiture de lux et ce systeme n'est pas plus grand une boite de chaussure et marche en 12 Volt  :wahoo:
Yoda57 les psychopathes.... :pt1cable:  :hot:  :hot:  :pt1cable:
leroisoleil c'est une bonne idée ça ! :hap:
BlackGun Le problème c la condensation...l'autre jour je pensais que si on passais une couche de vernis pour l'électronique en aerosol sur la carte mère ça pouvais marcher, non ?
leroisoleil ben j'ai envie de faire la meme chose !! mais faire de mon pc un frigo !!
power600 Ouaip.:p

Un ricain a bricolé un frigo dans une caisse étanche qui contient le PC dans de l'huile et y a un évaporateur("radiateur" de refroidissement) dessus,une pompe fait passer l'huile dessus pour la refroidir,et elle retourne dans la caisse pour maintenir le PC au frais..:d.. Merde,plus de lien!:(

[edtdd]--Message édité par power600--[/edtdd]

leroisoleil Bonsoir,
qui a deja vue ou entendu parler d'un systeme de refroidisement par climatisation ! ou autre  sauf les boitiers krio bien sure !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)