Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ASpiration...EXpiration....
quartz Non pas essayé. Le prob c que l'air chaud interieur il faut l'évacuer sinon refroidir avec de l'air chaud c pas terrible.
J'ai 2 10000 tours scsi, 1 40g IDE, 1 gf2 overclockée de la mort (4165 dernier test 3dmark2001) donc l'air chaud faut qui sorte!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
quartz Non pas essayé. Le prob c que l'air chaud interieur il faut l'évacuer sinon refroidir avec de l'air chaud c pas terrible.
J'ai 2 10000 tours scsi, 1 40g IDE, 1 gf2 overclockée de la mort (4165 dernier test 3dmark2001) donc l'air chaud faut qui sorte!!
[MART1] quartz :

tu as deja essayé cette possibilité :

- le 80 (qui juste au dessus de l aqua) qui aspire l'air frais exterieure et qui l envoie sur l aquoi
- l aqua qui souffle sur le rad (qui souffle donc de l air frais qui vient du 80)

merci
quartz Tu as tout à fait raison cybercap ct en idle avec acpi mais avant l'aqua ct + haut même en idle ce matin 25 de cm et 32 de proco.
En charge je ne dépasse pas 55 56 après plusieurs heures de cpu burn et boitier fermé bien sur avec du 28 29 de temp cm.
Voila je pense que cet aqua est 1 super coup.
cybercap quartz, si ton tbird est un 1000@1400 tu peux pas avoir 35 de proco (et surtout pas à 1.825) car ça voudrait dire que tu as l'acpi enabled et que tu as mesuré en idle.
donc une mesure qui ne sert à rien. il faut mesurer en full load tour fermée en lançant un stabtest pdt 20min environ. là tu auras une très bonne idée de la chauffe de ton tbird et de la circulation d'air du boitier.
mon pronostic avec ton aqua690 (sans autre ventilo de tour) ds une tour fermée avec ton tb 1000@1400 à 1.825 en stabtest après 20min, je dirai...hummm 55-58°.
si tu as l'occasion de tester, dis moi.

ps: si ton tb est un 1.2 ou un 1.33 à l'origine, laisse béton
fute77 quartz, je suis dans ton cas

ce Week end, je teste comme toi
quartz Moi j'ai 1 aqua 690 et j'aspire (vers le haut quoi) j'ai des températures identiques à la position qui souffle.
Je m'explique j'ai 1 80 qui expulse l'air à l'extérieur du boitier juste au dessus de l'aqua. Si je mets le ventilo en souffle sur les ailettes l'air chaud a le temps de réchauffer tout les éléments (ram,chipset etc) avant d'etre expulsé vers l'exterieur par le 80.
Dans l'autre sens (en extraction) l'air chaud est intercepté directement par le 80 vers l'exterieur. Je le vois car la temp carte mère augmente de près de 4 °c dans l'autre cas.
Je suis donc resté en extraction.
en ce moment avec 1 tbird @ 1400 avec 1.825v j'ai 29 de carte mère et 35 de proco
bweissach Ouf, ça va mieux! Mes oreilles sont moins agressées  (oui, mon boitier fais un bruit important même en temps normal :D mais au moins, je suissur qu'il  est là! ;))

Et donc, pourl'histoire de la jupe?
bweissach :)Bon, ben ça semble pas mal....

pour roder et faire fuire le monde! :D

Je perds un degré (plus chaud)

Et j'ai un barouf d'enfer (surement la circulation d'air!) je vais remettre tout ça en ordre!

Sinon, ça peut se faire une jupe sur un 660? c'est efficace? comment qu'on fait-il?
bweissach is, j'amerai quand même bien savoir avant.....
fred2k quand y a pas de jupe sur le rad vaut mieux souffler dessus !
shai_hulud Moi aussi ca m'interesse : tiens nous au courant de tes résultats (j'ai aussi un aqua 660)

A+
bweissach En fait, je pose tout le temps des questions et je feraismieux de tester :D mais j'aime bien savoir si c'est valable avant de tout démonter! ;)

j'ai le ventilo d'origine, y en a qu'on tenté?
de@thm@ster of hell tout depend du ventilo et du rad..
y a des vent. qui marche mieux en extraction et d autre en souflerie..  
la faut que tu teste..
bweissach Bon, mon Aqua 660, y marcherait-y mieux en refoulant l'air du ventilo vers le haut ou en soufflant deçu (comme en ce moment?)

Question à 2° :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)