Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ais-je atteint la limite?
bweissach Ouais, t'as peut-être raison... ma barrette passe pas à 133 (pour une PC133:cry:) on verra après, mais je suis pas convaincu, je ne suis quand même qu'à 112!
 
Faudrai que je trouve le moyen d'essayer une KT7a!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bweissach Ouais, t'as peut-être raison... ma barrette passe pas à 133 (pour une PC133:cry:) on verra après, mais je suis pas convaincu, je ne suis quand même qu'à 112!
 
Faudrai que je trouve le moyen d'essayer une KT7a!
quess

Bweissach a écrit a écrit :

En fait je suis pas stable à 952! Y a que seti qui tourne sans pb, sous les jeux ou même en surf, j'ai des Pbs.
 
Je sais pas trop quoi faire, rester à 896(8*112) me fout les boules!
 
M'enfin, c'est la vie! Si quelqu'un a une idée lumineuse!  




 
tu as déjà donné la solution à mon avis.
poste à nouveau si tu as encore des problèmes après avoir changé ta barette.
 
après ca le dudu il veut ou il veut pas :sweat:

bweissach En fait je suis pas stable à 952! Y a que seti qui tourne sans pb, sous les jeux ou même en surf, j'ai des Pbs.
 
Je sais pas trop quoi faire, rester à 896(8*112) me fout les boules!
 
M'enfin, c'est la vie! Si quelqu'un a une idée lumineuse!
Slyde j'ai vu tout un tas de 700 et 750 qui passent pas 1000 stable, donc dans ton cas a moins de bourriner sur la ventilation, de bourriner sur le voltage, je vois pas quoi faire.
 
Bon et puis t'es qu'a 48 MHz du Giga, ces 48 petits MHz vont te couter cher pour pas grand chose. A toi de voir si t'es prêt a payer plus de 300 F pour même pas 50 Mhz (sachant de tout façon que les gars avec des FSB 133 ou 150 ta laminent à fréquence inferieure)
bweissach

Gigathlon a écrit a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que mon mien (850) montait pas à plus de 960 en 8.5x comme en 8x et maintenant il et à 7x157 soit 1097...  




 
ouais, mais t'as une KT7a ou un Chipset "a"! 157 de fsb sur ma mobo, je peux toujours m'accrocher! :(

 

[edit]--Message édité par Bweissach--[/edit]

pinguin007 " jcribola > en attendant, j'me tape du 1.92 V "
 
pas mal... moi j ai que 1.89 avec l epox grace au l7 ....
Oxygen2 plutot qu'une nvlle CM plutot un nvx dudu ca coute kan mmm moins cher (350F le 750 :D)
au fait, le mine monte à 1055 avec un PAL modifié et à 1.85V :D
Gigathlon Tout ce que je peux te dire c'est que mon mien (850) montait pas à plus de 960 en 8.5x comme en 8x et maintenant il et à 7x157 soit 1097...
bweissach Oui, je sais mais suis-je mieux en 896 (8.5*112) ou en 945 (9*105) telle est le cruelle question!
 
Manman pourquoi je peux pas atteindre le Giga? :cry:
 
Bon, sérieusement, avec un mobo plus stable dans les haut FSB, pensez-vous que j'aurai des chances de gagenr quelquechose? (pas 20 mhz hein, faut que ça vaille le coût!)
nero27 A fréquence égale, plus le FSB est élevé, plus les perfs sont au RV ;)
bweissach Mouais, je viens de tenter de modif tout ça, résultat, en montant les coefs, j'atteint pas mieux que 9*105 (945) apparament stable, du moins sous win, pas essayé les jeux. LE truc c'est suis-je plus performant à 9*105 ou 8.5*112? Car mon souhaite c'est bien d'être le plus performant possble! Le FSB le plus élevé semblant être mieux, je me demande...
nero27 bah, c le moment, moi, sur mon ancienne K7T turbo, j'ai flashé 2 fois le bios, j'ai jamais eu de pbs !
Il faut juste suivre à la lettre les indications du constructeur !
bweissach Aufait, quand je dis que je pense pas pouvoir dépasser un coef 8.5 c'est en FSB 112, mais de toutes façons, en 9 ou 9.5 (le 10 refuse de démarrer!) je peux pas atteindre plus que le 952! me reste plus qu'à prier saint rodage! :(
bweissach

nero27 a écrit a écrit :

 
Pour avoir de nvx coefs, flashe le bios !!!  




 
Tu crois vraiment que le flashage peux permettre d'aller plus haut? J'ai déjà les coefs supérieurs mais ils passent pas!
 
Maintenant, c'est vrai que mon bios est vieillo! Mais ça me fout les boules de faire ça! En fait, j'ai déjà down 3 bios plus récents mais j'ai jamais tenté! ;)

Gigathlon G corrigé :D
bweissach

Gigathlon a écrit a écrit :

Pour la KT7A je crois que 1.85V est autorisé pour les Duron aussi... donc pas besoin de crayonnage!  




 
Quand je parle de KT7a, c'est pour atteindre des FSB plus élevé! en fait, je suis pas certain que le 1.85V soit nécessaire en 8.5*112 puisque je suis stable en 8*112 à 1.775 (voir plus bas, j'ai pas tenté.)

nero27

Bweissach a écrit a écrit :

Ben moi aussi je me demande pour le ventilo, mais je pense qu'un chipset "a" serai plus rentable, je suis ade toutes façon au max question FSB et en coef c'est pareil, 8.5, je pense pas pouvoir aller plus loin! Alors maintenant, savoir si c'est la Cm ou le proc qui refuse d'aller plus loin...  




Pour avoir de nvx coefs, flashe le bios !!!

nero27 Les plantages sont pt dûs au FSB que tu as mis : 112 pour un KT133 non A, c déjà haut :crazy: !!!
Essaye de jouer sur les coefs maintenant, en remettant le FSB à 110 pour être plus stable ;)
jcribola

pinguin007 a écrit a écrit :

les ponts l7 y sont pas sur le cpu normalement !!!!!??????




 
bien sur qu'ils sont sur le cpu  :pt1cable:  , c juste que ca fonctionne sur ma MSI K7T pro2a , et aps sur d'autres mobos  :( ...en attendant, j'me tape du 1.92 V  :D

bweissach Ben moi aussi je me demande pour le ventilo, mais je pense qu'un chipset "a" serai plus rentable, je suis ade toutes façon au max question FSB et en coef c'est pareil, 8.5, je pense pas pouvoir aller plus loin! Alors maintenant, savoir si c'est la Cm ou le proc qui refuse d'aller plus loin...
Gigathlon Pour la KT7(A) je crois que 1.85V est autorisé pour les Duron aussi... donc pas besoin de crayonnage!

 

[edit]--Message édité par Gigathlon--[/edit]

pinguin007 les ponts l7 y sont pas sur le cpu normalement !!!!!??????
 
sinon t es a quelle tmperature en pleine charge ??? moi mon dudu il aime pas le 48° des que je suis a 48 plantage et reboot *snif*
 
vivement un nouvo ventilo ....
bweissach Question voltage, je veux pas aller plus haut même avec la modif, je tape déjà les 51 voir 52 en pleine charge, je veux (et ne peux) me permettre de griller quelque chose.
 
Bon, et pensez-vous qu'avec un chipset KT133a j'aurai une chance? (c'est mon anniversaire le mois prochain, je me ferai peut-être une folie! ;))
Gigathlon

jcribola a écrit a écrit :

euuuh, [avis aux pros] elle marcherait pas la manip des ponts L7 sur sa CM ?  :??:  




 
T'as pas la version FR please? :pt1cable:

Gigathlon Merde... bah je crois que c'est la fin! :(  
 
La modif du VCore n'est pas dans mes pratiques, donc bah... y'a plus qu'à s'en contenter! :cry:
jcribola euuuh, [avis aux pros] elle marcherait pas la manip des ponts L7 sur sa CM ?  :??:
bweissach Oui, c'est vrai, j'a oublié:D
 
Vcore 1.85 (max!!)
V i/o 3.5 ou 3.6 selon l'humeur! ;)
Gigathlon :hello: tout le monde! :)  
 
A mon avis t'es à 1.80V non?
jcribola quel voltage ?
bweissach Voilà, je suis à 952 (8.5*112 sur KT7) avec mon Dudu 700 et il est stable sous seti, mais dès que je lance un jeu ou autrechose, ça plante ou sous les jeux, je me fais virer sous windows!
 
Suis-je au bout de l'O/C de mon Duron? Cela peut-il venir d'autrechose? mon PCI est à 37, j'ai une barrette de Ram potentielement défectueuse (m'enfin de la PC 133 à 112!!)
 
Je suis déçu, je pensais pouvoir atteindre le Giga (aaaaah!! le Giga :()
 
Pensez-vous qu'il y a de l'espoir? Serait-ce mieux avec une KT7a?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)