Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6309 connectés 

Dernière réponse
Sujet : deblocker le coef des coppermine
gt2i t'inquite pas y a rien a faire  !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gt2i t'inquite pas y a rien a faire  !
XK Bon j'ai un 800EB cCO mais j'ai la flème de le soulever pour regarder dessous comment sont placées les résistances et ne comptez surtout pas sur moi pour couper quoi que ce soit :D vue le prix que je l'ai acheté :sarcastic:  
y a pas un mec qui était pro-intel qui est passé pro-AMD et qui par amour pour son ancien proco qui l'aurait gardé en souvenir et qui pour faire avancer la science voudrait bien tester la modif ?? :??: :D
enfin ça sens le mytho tout ça, comme par hazard le ventillo a bougé, pov' chou :D non mais attends il a voulu faire le kaïd et pis il a niké le proc et comme il ne voulait pas l'avoir fait pour rien et faire chier son monde ben il a balancé cette connerie sur le net... :o  
allez je vais bouffer, mais bon si quelqu'un est partant pour essayer ça sur son proco je ne suis pas contre, loin de là ! ;)
corpo

mei a écrit a écrit :

ca ne peut etre qu'un mytho, les seul P3 Confidential qui existe sont des cA2 ... donc bon ces pas des gros ... et en general ces des FSB 100 ...

J'suis désolé, tu vas croire que je t'en veux a force ;)

Non il y a des confidential sur tous les steppings - et je vois mal un 1 Ghz en stepping cA2 ... et pourtant j'en ai un sous les yeux!

Par contre, j'ai aussi un cel 800 en confidential, c'est écrit dessus, mais on peut pas changer le coeff :(

Sur les P4 1.7 ES, on peut que baisser le coeff !!

Bref, chez intel, ils font des trucs bizarres!

[edit]--Message édité par Corpo--[/edit]

Pims Les stepping des CPU a leur sortie sont implanté uniquement sur les CPU encore en production au meme moment donc voila ... ca revient un peu au meme ....

Lors de la sortie du core Cc0 le CPU le plus courant était le PIII800 ... donc voila :)
MEI excuse moi :) ca existe bien :(
MEI un 600 cC0  :lol:  

cé pas moi qui l'invente cé Intel ... donne moi la Serie de ton 600E tien :)
dWarFy81 mais que lis-je sur les stepping ???????????? aucun rapport avec la vitesse du Cpu, moi g un 600 et un 1000 cCo et un 667 cB0 ...

un moyen de les reconnaitre si tu connait pas les #batch : un cBo c'est au max du 1.65v (voire 1.5) et un cCo c'est TOUJOURS du 1.7v, qt aux cDo je sais pas j'en ai jamais eu
NecOne Moi aussi je donne 10 F et en plus je suis serieux
rom_neo ricou pour moi c OK ;)
ricou si vous me donnez tous 10f au cas ou je grille mon p3 667be j'essaie...
a vos chequier!!!!!!!!!!!!
pn2 il dit que le ventirad a glissé:
ptet qu'il veut dire que c parcequ'il é t mal fixé et qu'il s'est barré quand le pc é t allumé
ou alors c en le montant...
mostro le mec a niké le proco en mettant mal le ventilo?!!!! :lol:
pn2 dis ce que tu pige pas
mostro euh pige pas tout moueh:crazy:
pn2 voila la suite de la traduction

y en 2 autres qui viennent demander plus de precisions et le gars dit:
sun un Intel p3 il y a 14 ponts au dos: sur un 800eb ils sont tous reliés com sur le 700 et aussi le 733 (je n'ai pas pu en voir d'autres)
mais sur le 866 que j'ai maintenant il manque 6 ponts et avec ca je peux choisir le multiplicateur entre 3 et 6.5
je pense que si j'enleve encore un pont je pourrais les choisir tous
attendez je vais essayer de faire un diagramme du proco

alors  
-- -
I=I
I=I
- --

les " = " sont tous reliés et les traits qui sont sur le coté sont reliés aussi

en gras c relié

ensuite:
apres ma modification

---
I=I
I=I
---

et enfin le coeff était débloqué!!
mais malheuresment il est cassé parceque le ventirad a glissé
ajnag moi je veux bien :D
pn2 Alors voila la traduction du premier post du gars:

alors g o/c un P3 866EB (133FSB)
à 1072(165mhz FSB)
la temperature ne depasse jamais les 35°
je voulais juste demander qui a de l'experience en ce qui concerne les intel  à environ 1,1Ghz

je suis en train de de debloquer le coefficient multiplicateur completemebt pour que je puisse arriver à 1.1ghz avec 133 de fsb, je sais pas jusqu'a ou on peut arriver avec ce processeur

mais pour un resultat com le mien tomshardware avait eu besoin d'un frigo (vapochill)

je pense qu'on peut ariver jusqu'a 1.2 avec ce PIII
avec le refroidissement consequent

si vous voulez que je traduise la suite dite le...
Pims Oui mais ca c'est sur les cartes recentes Elles detecte que le changement du Coeff est impossible ....

Sur une Carte BX par exemple tu pourra changer le coeff tant que tu veux mais sans succes !

A mon avis c'est juste une evolution du Bios des i815 qui fait que la carte  RECONNAIT un commercial ou confidencial Mais ca change rien au fait que c'est le CPU qui commande !
MEI Bah nan c'est pas comme ca que ca marche ...

Tu prends une CUSL2 ... quand ta un P3 commercial, la partie coefficient multiplicateur (par ex 7x sur mon 933) est bloqué. Avec un Confidential, ce on peut y toucher, et le coeff de base est par ex 6x sur un 600E ... donc c'est bien le processeur qui envoi quelque chose a la carte mere.
Pims

Citation :

ce qui est bizard cé ke les carte mere ne permette le changement de coeff que sur les confidential ... donc kek par ya bien un signal envoyé a la carte mere par le CPU qui est defini par kek chose

C'est pas compliqué : du coté de la CM ca change pas (elle ne fait pas la diff entre un Conf et un "normal" mais c'est le CPU qui ignore se que tente de fixer la CM !

Un confidencial "accepte" le signal alors que le "comercial" l'ignore ...

Enfin c'est comme ca que je le vois !

MEI Vous y croyez encore hehe :)

ce qui est bizard cé ke les carte mere ne permette le changement de coeff que sur les confidential ... donc kek par ya bien un signal envoyé a la carte mere par le CPU qui est defini par kek chose
jcribola p'tete que ca marche que sur le P4 ...

Ya qqun qui peut me preter un P4 1,7 GHz pour que j'essaye ?  :lol:  :lol:  :lol:
jcribola

The Mad a écrit a écrit :

c'est pas possible pour la 100000eme fois, le coef est bloqué par des micro-fusibles grillés en usine...

huuummmmm, des micro-fusible tu dis ?

ca me rappelle les T2G (pour ceux qui connaissent pô : les cartes telephoniques 2eme generation  ;)  ). S ic la meme chose , on refait la même manip que pour les carte de telephone: on les trempe dans l'eau bouillante et on les fout au congélo pdt 1/2 heure ...  :D  :D  :D    :lol:  

Bon, y

Doc TB c'est pas possible pour la 100000eme fois, le coef est bloqué par des micro-fusibles grillés en usine...
Pims C'est trop technique pour moi :(
C'est trop de boulot de traduire tout ca :( ... mais bon ca me semble de + en + douteux .... car sur leur forum il y a rien de neuf :sarcastic:
NecOne UP
NecOne Tiens Pims voici le lien

http://forums.overclockers.ws/foru [...] &SID=15350
Pims Je peux "dechiffrer l'allemand :)

Par contre il faut me filer le lien :)
(j'ai la fleime :p)
ajnag ça me ferai chier que ce soit un facke (ce qui semble fort probable malheureusement)

ps si qqun comprenant l'allemand peut retranscrire ici les principaux element du topic allemand ce serai cool
NecOne UP, moi vouloir débloquer mon PIII. D'ailleur je vais bruler un cierge, on sait jamais.
senekk utopie,quand tu nous tient!!
mais bon,on y croit un peu qd meme!!
Sly Angel

JBTInterceptor a écrit a écrit :

Oulala, aprés beaucoup de temps je vois que le discour n'a pas changé. Il y 2 ans j'avais affirmé que j'arriverais a modifié le multiplicateur de mes celeron 366. Aprés différents essais ( débranchement de pattes, changement firmware interne, bidouillage divers et variés) je n'ai JAMAIS réussi et tout les sites qui en parlait on fais machine arrière.

je ne voudrait pas vous foute le morale à zéro mais j'en connais qui cherche depuis le Celeron 300A et qui n'ont tjs pas trouvé avec du matos de pro (il se reconnaitrons ;) )

A bon entendeur...

Oh oui ! :D

Ca fait un bail qu'on en parle de débloquer le coeff multiplicateur :)

Moi je me suis arrêté au pbm lié au fait que le CPU donne le coeff par une PIN au boot mais que cette PIN a un autre rôle ensuite, de plus c'est pas des signaux fixes mais des séquences par cette ( ou ces je sais plus ) PIN.

Ca rend le pbm bcp plus difficile du coup :/

Par contre je me suis toujours demandé si sur la CM on ne pouvait pas trouver un moyen de forcer le CPU sur un coeff, qq rare témoignages avaient affirmés ( j'ai du voir 2 cas ) qu'ils avaient eu un changement de coeff suite à un pbm de CM ( l'un avait laissé tombé une vis sur la CM à plat ) mais bien sûr se fut juste le temps du pbm, après impossible de savoir comment le reproduire :(

Bref le problème est pas simple, depuis le PII 350 et le Celeron 300A, c'est le pbm majeur des CPU...

Bref je rejoins le post précédent : Vous vous faites surement des illusions ( y'a déjà eu des tas de sites parlant de débloquer mais jamais rien n'en est ressorti... )

JBTInterceptor Oulala, aprés beaucoup de temps je vois que le discour n'a pas changé. Il y 2 ans j'avais affirmé que j'arriverais a modifié le multiplicateur de mes celeron 366. Aprés différents essais ( débranchement de pattes, changement firmware interne, bidouillage divers et variés) je n'ai JAMAIS réussi et tout les sites qui en parlait on fais machine arrière.

je ne voudrait pas vous foute le morale à zéro mais j'en connais qui cherche depuis le Celeron 300A et qui n'ont tjs pas trouvé avec du matos de pro (il se reconnaitrons ;) )

A bon entendeur...
MEI

ajnag a écrit a écrit :

les gens qui sont prompt a etre affirmatif et qui save pas de koi il parle ça m fais rire tout de même  

hein mei :p

Bizard ... mon frere qui travaillais dans les labos de test de NEC Computers France ma cartifié qu'il n'avais des confidential que des premiers stepping ...

En tout cas choses sur ... kd ya ecrit Engineering Sample ... cé le premier stepping ;) ... parce ke cé po pareil k'un Confidential ...  

Enfin tout les confidential ke j'ai vu etait du premier stepping ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)