Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Petit montage
ABLM oui voila, ca m'ira ;)
mais il fo quoi comme résistance ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ABLM oui voila, ca m'ira ;)
mais il fo quoi comme résistance ?
Gigathlon En en mettant 2 (identiques) en série tu peux aussi avoir du 6V si tu veux...

Mais pour la résistance, c'est la loi d'Ohm! P=RI² donc si tu veux diviser par 2 la tension d'un ventilo de 0.13A tu mets une résistance de 100 Ohm... (à peu près... :lol: )

[edit]--Message édité par Gigathlon--[/edit]

ABLM hum.... :)
et avec une résistance c pas possible ?
surment mais j'y connais rien :lol:
Gigathlon Prises disque dur!
ABLM hum... le problème c'est que l'alim des ventilos c'est pas du 12 v ?
alors ou tu le trouves le 5v ? Merci
Gigathlon 3 positions:

0V -> ouvert
5V -> fermé 1 (1 extrémité au 5V)
12V -> fermé 2 (l'autre au 12V)

Le problème est que tous les ventilos n'apprécient pas forcément le 5V...
ABLM Personne ne sait comment avec des résistances faire 0 Volt / 5 V / 12 V ?  

Pleeeese ;) thx
ABLM oui d'acc pour les interupteurs, mais ca existe pas les inteupteurs à 3 positions ?
si oui, comment faire pour faire 0 Volt / 5 V / 12 V ?
Merci
bweissach :lol: le coup des intérrupeteurs, j'y ai pensé aussi! mais comment qu'on sait-il donc lequel des 4 fils intérrompre? :??:
Ben oui, je suis aussi bon en électronique que Ablm! :lol:
DJ_ThOnY Euh je vais peut etre faire con, mais si tu mettais juste des intérupteurs? Moi j'ai fait comme ca et c'est nikel, on dirait le démarage d'un A380:
moteur 1: check       zzzz
moteur 2: check       ZZZZZZZZZZ
moteur 3: check       ZZZZGZZZGZGGZGZ
moteur 4: check       GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ABLM Re, c'est encore moi ;)
Voila, j'ai comme bcp d'entre vous, des ventilos sur ma tour un peu partout :D
Mais le problème c'est qu'il font pas mal de bruit, et des fois et souhaiterai par exemple en éteindre un ou bien meme le baisser.  

Mes connaisances en éléctronique sont pas tres élevés ;) alors si qqun pourait m'indiquer commment contruir un petit appareil pour commander les vetilateurs ca serait tres sympa ! :lol: :lol: :lol:

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)