Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J ai fais un truc mais j ai un blem (blowhole)[schema] rajouter
de@thm@ster of hell alors ca donne koa?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
de@thm@ster of hell alors ca donne koa?
de@thm@ster of hell bah ... c est pas le bordel ..
faut juste que tu devise le ventilo et que tu le mette de l aut coté.. :d
par contre (la j ai une rtc .. ) et je peut te dire que ta 1ere image et tres tres chiante car elle fait 300kb et c est long.. a dl..
si tu peut réédité le message et l enlever :jap:
Urgeman Ce bordel lol je senq ue ca vas etre drole a l arrivee.

tu crois que ca vas etre efficace?

[edit]--Message édité par Urgeman--[/edit]

de@thm@ster of hell http://setihfr.free.fr/Doh/pc2.jpg  

je l ai mis en jaune.. :)

[edit]--Message édité par De@thm@ster Of Hell--[/edit]

Urgeman

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

bah normalement tu aura les deux..  
(reli la phrase "si le pc est plus froid et "  
le buit et la chaleur son liés (dans ton cas)  

Donc sija i bien compris le ventil d origine de l alim je le fout a l extrerieur? c ca?

de@thm@ster of hell bah normalement tu aura les deux..  
(reli la phrase "si le pc est plus froid et "  
le buit et la chaleur son liés (dans ton cas)
Urgeman

si tu veux moin de bruit vire le ventilo d origine et met le de l autre coté de l alim..
si le pc est plus froid et fait moins de bruit alors mon hypothese est juste :d  

c est pas moins de bruit c de l air chaud en moins que je veus .

J ai pas tout compris ce qu t as dis

de@thm@ster of hell si tu veux moin de bruit vire le ventilo d origine et met le de l autre coté de l alim..
si le pc est plus froid et fait moins de bruit alors mon hypothese est juste :d
Urgeman c bien ce que j avais piger mais alors tu me conseil koi?? foutre un vetil en haut de la tour ou alors au cul de l uc an face du proc??
de@thm@ster of hell en fait l air chaud et l air froid s annule ..  
donc le cpu chauffe..
de@thm@ster of hell http://setihfr.free.fr/Doh/pc0.jpg  
voila
http://setihfr.free.fr/Doh/pc1.jpg  

fleche bleu air froid
fleche rouge air chaud
fleche violete..
pas assez d air chaud
fleche verte .. bas l air n a rien a foutre la
de@thm@ster of hell Urgeman> vire ton dessin stp  
je vais le reposter mais en JPG (bien moin gros)
Urgeman jai piger enfin je crois
de@thm@ster of hell bah si il est plus puissant que le ventilo d origine en extraction bah la chaleur risque (si je prend ton shema) de passer non pas par le trou de gauche (ou y a le ventilo) mais par la droite ! donc cela va faire comme un micro climat la temp chaude redescendra car il sera poussé par de l air chaud  

j vais faire un schema :d
Urgeman

bah en fait le ventilo est tellement puissant  :sarcastic:  
que cela pousse l air sur le ventilo de l alim et force ce meme ventilo a tourner plus vite (trop vite :??:) qu il ne doit et donc fait + de bruit..  

C est pas bete ce que tu dis par contre tu pige quelque chose sur le fait que si je le fous en 12v la temperature monte????  

L air chaud qu envoie le fan dans l alim peut pas etre ejecter d ou accumulation?? c ca??

de@thm@ster of hell bah en fait le ventilo est tellement puissant  :sarcastic:  
que cela pousse l air sur le ventilo de l alim et force ce meme ventilo a tourner plus vite (trop vite :??:) qu il ne doit et donc fait + de bruit..
Urgeman voila le schema

Bon jsuisd desole j ai pas fais les beau arts :D c troplaid ce que j ai fais :D :D :D
http://www.multimania.com/lateste/hfr/schema.bmp  

alors en fait cle fanjuste sous l alim et je confimre en12volt il fais gave de bruit mais le blem est regle pasx en12 volt il fais monter ma temperature

Urgeman c est encore mieux si je fous le ventilo en 12 v lan temperature monte a 45-46° si je le fous en 5v elle descvend a 42-43 °c a ni rien comprendre
Urgeman j vais tatoner pour voir d ou ca viens mais en tout cas j ai gagner 3° avec ca c pas enorme mais mon duron 750 @975 6.5*150 il est a 42-43° en ce moment d apres cpu cool  

:sol:  nikel
Urgeman en fait c pas lke ventilo le lamlim c depuis que j aifais ce ontage avec un ventilo sur la coque de lalim juste a cote du proc .

il est en extraction juste a cote du duron .jai fais un toru et j ai mis le ADDA et des que je lebrnache en 12 volt ben ca fias un bordel
massanu perso jpense pas
essaye en fait de te demerde un autre ventilo (pret), tu testes si ca change rien tu le rend si c bon bah tu sais quoi faire

mais ca fait ca depui quand ? ca a toujours été comme ca ?
Urgeman dis moi t sur que c pas du a lair qui vibre sur les composants de lalim
Urgeman oauis je pense c un ADDA que j ai recuperer sur une vieille alim at
massanu moi jdit une seul solution, vire ton ventilo et remplace le par un autre
t tomber sur un ventilo qui fait grave de bruit
Urgeman

massanu a écrit a écrit :

c a cause de la grille de protection de lalim faut la decouper et faire un trou a la place
car sa bloque lair et ca fait trop de bruit

http://www.tuning-pc.fr.st

c est deja fais massanu merci quand mm je lai fais avant d installer mon bloc d alim :D  

le bruit c est pire que ca

massanu c a cause de la grille de protection de lalim faut la decouper et faire un trou a la place
car sa bloque lair et ca fait trop de bruit

http://www.tuning-pc.fr.st
Urgeman

Befa21 a écrit a écrit :

bon bah je peut pas t aider plus alors  :p

ok merci quand mêm c est sympas

Befa21 bon bah je peut pas t aider plus alors  :p
Urgeman

Befa21 a écrit a écrit :

peut etre le ventilo qui vibre...il est bien fixé ?

oui il est bien fixe j ai mm essayer d apuyer dessus pour voir si ca faisais moins de bruit :)

Befa21 peut etre le ventilo qui vibre...il est bien fixé ?
Urgeman ben en fait c fais un trou sur la boite de l alim (morex 250 w ) et j ai mis un ventilo en extraction dessus .

Il se trouve juste a cote du proc et c est excellent il evacue la chaleur par l alim maintenant , le seul probleme c est que si je le branche en 12 volt ben ca fais un de ces bordel c impressionnant .
je ne pense pas que ca vienne du ventilo  mais si je fous ma main pour boucher la ventilation de l aim (la vrai celle hors de la tour) ben ca fais plus de bruit .Donc le bruit sort par l alim .

mais est ce que  c est a l air qui percute les composants de lalim (dou resonance et bruit ) ou c est autre chose???.

je sais pas si vous pouvez cerner mon probleme si oui dites moi comment arreter ce bordel sans arreter le ventilo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)