'fin bon , ca fait pô trop avancer le schmilblik : a qd le glaciator a Montgallet ? et qd es ce qu'on pourra en trouver en france ?
et la commande groupée alors tu l'oublieS?
jcribola
Gigathlon a écrit a écrit :
Moment ou Couple: unité -> N.m (force nécessaire pour maintenir en équilibre un poids de x Newtons au bout d'une tige de 1m si je me souviens bien)
Gravité: accélération, en m/s²
Masse: quantité de matière, en grammes (g) ou livres (lbs)
Poids: Produit de la masse par la gravité, en Newtons (N)
Je vous laisse le soin de délirer sur les conversions... ;)
Merci Gigathlon de ramener l'ordre dans nos esprits engourdis... :D
Gigathlon
Moment ou Couple: unité -> N.m (force nécessaire pour maintenir en équilibre un poids de x Newtons au bout d'une tige de 1m si je me souviens bien)
Gravité: accélération, en m/s²
Masse: quantité de matière, en grammes (g) ou livres (lbs)
Poids: Produit de la masse par la gravité, en Newtons (N)
Je vous laisse le soin de délirer sur les conversions... ;)
jcribola
reglisse a écrit a écrit :
Mouai j'ai tjs cru que le poids ct en Newton alors t'as des N².m :lol: :lol:
euuhhh , vu que la formule du moment c : M = F*d ---> l'unité, ca serait pas du N.m et non du N².m ???
'fin bon , ca fait pô trop avancer le schmilblik : a qd le glaciator a Montgallet ? :p et qd es ce qu'on pourra en trouver en france ?
reglisse
reglisse a écrit a écrit :
Mou j'ai tjs cru que le poids ct en Newton alors t'as des N².m :lol: :lol:
t'arrette de faire chier les jeunes :D tu vas pas me dire que t'as pas compris
[edit]--Message édité par reglisse--[/edit]
reglisse
nasdak a écrit a écrit :
oui enfin le poids du bordel multiplié par g multiplié le bras de levier ca te fait un moment en Newton.m que tu convertis après en lbs (unité de masse) pour comparer au max donné par AMD... toute fasson t'avais compris...
Mouai j'ai tjs cru que le poids ct en Newton alors t'as des N².m :lol: :lol:
[edit]--Message édité par reglisse--[/edit]
The NBoc
lbs c est juste un unité de masse...:)
jcribola
nasdak a écrit a écrit :
oui enfin le poids du bordel multiplié par g multiplié le bras de levier ca te fait un moment en Newton.m que tu convertis après en lbs (unité de masse) pour comparer au max donné par AMD... toute fasson t'avais compris...
voili voila , c ce que je voulais dire : mais il me manquait une donnée (que je n'ai surement pas encore vue ;) ) : c le "lbs". perso je connais le N.m (unité du moment) mais pas le lbs...
J'comrpends maintenant pk je les embrouille mes profs de physique :D ...