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Sujet : Overcloacking d une geforce3 |
| Rayaki |
NAN NAN NAN !!!! :D :D :D
d'abord: le passage à 540Mhz... Apres la series des 3Dmark qui montraient des polygones qui se barraient qq fois, j'ai testé avec la demo2 de X-isle, pour voir s'il y avait des artefacts aussi et pan ! sont là. je suis redescendu à ma fréquence antérieure (525Mhz) et on ne les voyait presque plus mais il y en avait encore... j'avais toujours pensé que ça venait de la demo (pas finie...). Je suis repassé à 520Mhz et hop plus rien :D (sans compter que j'ai rien perdu comme perfs ailleurs)
Le core est passé à 235 et a tenu toutes les épreuves (benchs, demos, jeux, basses et hautes resolutions). 240Mhz montraient des signes de ralentissement, j'ai pas insisté ... je ne pense pas que je toucherai de nouveau à ces reglages, j'ai passé assez de temps pour trouver ce qui boostait le plus, sans artefacts, freezes, et bugs !
ensuite: nan, mon Duron 650@912Mhz va bientot etre remplacé par un Duron 950@ à je sais pas combien (entre 1.2 et 1.3Ghz, j'espere pour lui sinon ça va chauffer... dans tous les sens du terme :D ). Je trouverai bien qq qui voudra de mon Duron (meme effrité) pour pas grand chose (genre 400 balles). Les 1.33 et 1.4Ghz coutent trop cher, et ma KT7 ne passera pas les cpu > 1.5Ghz, donc overclocking limité...
el_boucher: on t'a déja parlé de la demo nature et de la demo de x-isle, qui sont fluides sur....GF3 ? :D :D :D |
| Rayaki |
NAN NAN NAN !!!! :D :D :D
d'abord: le passage à 540Mhz... Apres la series des 3Dmark qui montraient des polygones qui se barraient qq fois, j'ai testé avec la demo2 de X-isle, pour voir s'il y avait des artefacts aussi et pan ! sont là. je suis redescendu à ma fréquence antérieure (525Mhz) et on ne les voyait presque plus mais il y en avait encore... j'avais toujours pensé que ça venait de la demo (pas finie...). Je suis repassé à 520Mhz et hop plus rien :D (sans compter que j'ai rien perdu comme perfs ailleurs)
Le core est passé à 235 et a tenu toutes les épreuves (benchs, demos, jeux, basses et hautes resolutions). 240Mhz montraient des signes de ralentissement, j'ai pas insisté ... je ne pense pas que je toucherai de nouveau à ces reglages, j'ai passé assez de temps pour trouver ce qui boostait le plus, sans artefacts, freezes, et bugs !
ensuite: nan, mon Duron 650@912Mhz va bientot etre remplacé par un Duron 950@ à je sais pas combien (entre 1.2 et 1.3Ghz, j'espere pour lui sinon ça va chauffer... dans tous les sens du terme :D ). Je trouverai bien qq qui voudra de mon Duron (meme effrité) pour pas grand chose (genre 400 balles). Les 1.33 et 1.4Ghz coutent trop cher, et ma KT7 ne passera pas les cpu > 1.5Ghz, donc overclocking limité...
el_boucher: on t'a déja parlé de la demo nature et de la demo de x-isle, qui sont fluides sur....GF3 ? :D :D :D |
| Rayaki |
Neaven: ancien score sous WinME (paske là beta XP...)
3DMARK 2000
640*480-16bits
3DMark Result : 7494
CPU Speed : 508
Game 1-Helicopter-Low Detail : 131.3
Game 1-Helicopter-Medium Detail : 100.5
Game 1-Helicopter-High Detail : 76.8
Game 2-Adventure-Low Detail : 191.8
Game 2-Adventure-Medium Detail : 77.6
Game 2-Adventure-High Detail : 46.5
Fill Rate (Single Texturing) : 753.8
Fill Rate (Multi Texturing) : 1433.1
High Polygon Count (1L) : 19792
High Polygon Count (4L) : 12370
High Polygon Count (8L) : 6604
8MB Texture Rendering Speed : 548.2
16MB Texture Rendering Speed : 316.1
32MB Texture Rendering Speed : 178.8
64MB Texture Rendering Speed : 92.7
Bump Mapping (Emboss,3-pass) : 276.8
Bump Mapping (Emboss,2-pass) : 389.9
Bump Mapping (Emboss,1-pass) : 671.0
Bump Mapping (Environment) : 759.5
1024*768-16bits
3DMark Result : 7251
CPU Speed : 511
Game 1-Helicopter-Low Detail : 131.8
Game 1-Helicopter-Medium Detail : 101.3
Game 1-Helicopter-High Detail : 75.3
Game 2-Adventure-Low Detail : 180.6
Game 2-Adventure-Medium Detail : 77.5
Game 2-Adventure-High Detail : 46.4
Fill Rate (Single Texturing) : 802.8
Fill Rate (Multi Texturing) : 1578.6
High Polygon Count (1L) : 18771
High Polygon Count (4L) : 12385
High Polygon Count (8L) : 6540
8MB Texture Rendering Speed : 534.0
16MB Texture Rendering Speed : 317.3
32MB Texture Rendering Speed : 179.7
64MB Texture Rendering Speed : 92.4
Bump Mapping (Emboss,3-pass) : 277.8
Bump Mapping (Emboss,2-pass) : 386.1
Bump Mapping (Emboss,1-pass) : 656.9
Bump Mapping (Environment) : 534.8
1600*1200-32bits
3DMark Result : 5149
CPU Speed : display setting not 16 bit
Game 1-Helicopter-Low Detail : 104.7
Game 1-Helicopter-Medium Detail : 78.8
Game 1-Helicopter-High Detail : 43.8
Game 2-Adventure-Low Detail : 89.7
Game 2-Adventure-Medium Detail : 67.1
Game 2-Adventure-High Detail : 43.3
Fill Rate (Single Texturing) : 607.8
Fill Rate (Multi Texturing) : 1534.9
High Polygon Count (1L) : 14203
High Polygon Count (4L) : 10051
High Polygon Count (8L) : 6016
8MB Texture Rendering Speed : 210.8
16MB Texture Rendering Speed : 200.2
32MB Texture Rendering Speed : 182.7
64MB Texture Rendering Speed : 67.9
Bump Mapping (Emboss,3-pass) : 124.9
Bump Mapping (Emboss,2-pass) : 168.3
Bump Mapping (Emboss,1-pass) : 259.5
Bump Mapping (Environment) : 186.1
3D Mark 2001
640*480-16bits
3DMark Score = 5541 points
Game 1 - low = 82.0 fps
Game 1 - high = 23.5 fps
Game 2 - low = 101.9fps
Game 2 - high = 49.8 fps
Game 3 - low = 85.6 fps
Game 3 - high = 37.0 fps
Game 4 - Nature = 31.8 fps
Fill Rate (single) = 761.1 MTexels/s
Fill rate (multi) = 1493.0 MTexels/s
High polygon (1) = 19.1 MTriangles/s
High polygon (8) = 3.6 MTriangles/s
Environment Bump Mapping = 155.3 fps
DOT3 Bump Mapping = 212.9 fps
Vertex Shader = 46.1 fps
Pixel Shader = 123.0 fps
Point Sprites = 26.2 MSprites/s
1024*768-32bits
3DMark Score = 5008 points
Game 1 - low = 77.7 fps
Game 1 - high = 24.1 fps
Game 2 - low = 83.7fps
Game 2 - high = 43.0 fps
Game 3 - low = 84.4 fps
Game 3 - high = 37.0 fps
Game 4 - Nature = 23.2 fps
Fill Rate (single) = 724.4 MTexels/s
Fill rate (multi) = 1570.7 MTexels/s
High polygon (1) = 18.4 MTriangles/s
High polygon (8) = 3.6 MTriangles/s
Environment Bump Mapping = 120.9 fps
DOT3 Bump Mapping = 116.5 fps
Vertex Shader = 43.9 fps
Pixel Shader = 86.9 fps
Point Sprites = 20.5 MSprites/s
1600*1200-32bits
3DMark Score = 3762 points
Game 1 - low = 59.1 fps
Game 1 - high = 23.2 fps
Game 2 - low = 54.3 fps
Game 2 - high = 31.1 fps
Game 3 - low = 63.0 fps
Game 3 - high = 31.9 fps
Game 4 - Nature = 13.4 fps
Fill Rate (single) = 802.5 MTexels/s
Fill rate (multi) = 1740.5 MTexels/s
High polygon (1) = 17.0 MTriangles/s
High polygon (8) = 3.5 MTriangles/s
Environment Bump Mapping = 75.0 fps
DOT3 Bump Mapping = 50.5 fps
Vertex Shader = 38.8 fps
Pixel Shader = 38.7 fps
Point Sprites = 14.9 MSprites/s
---------------------------------------------
Comme tu peux le constater, c'est mon Duron 650@912 qui ne sait plus ou donner de la tete ! :D :lol: :fou: Les perfs sont quand meme excellente à mes yeux ! :D Le mois prochain, je prend soit un Duron 950 que je pousserai à 1.2-1.3Ghz, soit un TB1.2 que je pousserai à 1.4-1.5Ghz !
histoire de foncer encore plus !
Mais là ça reste un luxe, totalement inutile vu les scores, mais completement indispensable pour mon EGO :lol: :lol: ps: nan, j'ai des sous qui vont rentrer, alors c'est clair qu'un Duron 950 ça me botterai assez :love: |