|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Watercooling... ouaip.. Bof ! | |
zorg | ça sert à rien de te faire un réservoir avec du cuivre ou de l'alu, j'ai déjà testé, je m'était fait une boite avec des rad de 150x200x30 et j'y avais mis un ventilo sur une face, en plus j'avais mis la pompe à l'extérieur pour pas qu'elle chauffe l'eau, et ben la t° était monté de 2° par rapport à mon ancien systeme à savoir "une boite de granulé de chocolat pour le petit déj"(vide bien sur :D )donc résultat c'était pire, à oublier.
baruckello tu veux refroidir ton réservoir ou ton wb :D , car à mon avis l'eau qui sort de ton rad est bien plus froide que celle qui se trouve dans ton réservoir, en conclusion mieux vaut l'envoyer dans le wb, elle aura plus d'effet surtout que le réservoir est "chauffé" par la t° de la pièce et par la pompe, en plus lorsque l'eau arrive dans le réservoir elle vient dilué par celle déjà présente et subit alors une hausse de t°. Voilà, ça vous suffit ou je continu ?? thieuma c'est vrai que si tu dispose d'une plus grande quantité d'eau, elle subira moins vite la hausse de t° mais lorsque ton eau sera chaude, il lui faudra plus de temps pour refroidir. c'est mieux si tu en as moins parce que l'eau chauffée par le proco sera tout de suite refroidi par le rad et repartira dans le circuit directement au lieu de se diluer dans le réservoir et chauffer petit à petit. Le mieux ce serait de pouvoir carrément se passer de réservoir mais c'est pas facile de faire le vide d'air dans le circuit et lorque l'eau chauffe et se dilate, y pas de vase d'expension pour absorber le surplus et alors la Boouuummmmm!!! |
Vue Rapide de la discussion |
---|