Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Dernière réponse
Sujet : j airai besoin de quelques renseignements pour un WATERCOOLING svp
michet31 merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
michet31 merci
Gigathlon Je me souviens pas si ça a déjà été dit, et comme je suis une feignasse... :D  

Pour des photos, des conseils: www.jackypc.com
Pour du matos: www.noky.fr.st et www.watercool.fr.st
michet31 SVP  :??: je m y connait pas en WC un peu d aide suplementaire svp

merci @+ [:michet31]
Gigathlon Eventuellement, le Rad Noky est pas mal non plus du moment que tu souffle dehors!
michet31 uP!
Gigathlon Tu prends une tour avec un emplacement pour ventilo de 120mm et tu y colles un radiateur cubique ( www.dangerden.com et un autre), après, tout rentre dedans!
michet31 MERCI tous mais ca m a pas trop avance si vous pouviez m indiquer simplement ca m arrengerai merci
sachant que j ai un THUNDER 1200 266FSB
et bientot un thunder 1330 FSB 266

je compte refoidir ca tres bien car l en est marre des ventilos
ps: est il bon de mettre des peltiers si oui ou et isolation?
pgeo

Gigathlon a écrit a écrit :

2 boucles je pense, avec 2 peltiers 156W qui feraient office d'échangeur thermique entre la partie inférieure et le circuit de refroidissement à proprement parler...

j'ai mis une seule boucle pour les trois ca va bien l'ordre cpu kt133 et video j'ai une deuxieme boucle pour le 2 eme pc les tuyaux diam 8 interieur et ca baigne les peltiers je les ais pas encorre

Omer.s Ca me plait bien cette histoire de circuits primaires/secondaires mais bonjour l'isolation :ouch:

Et pourquoi pas un echangeur air/eau en admission pour refroidir/assécher l'air qui rentre dans la tour :sol:
bricolo

6000l/h c'est purement inutile... déjà avec une 600l/h on sature le WB Bricolo... :sarcastic:

et t'as vu ca ou toi?
mes echangeurs sont perces en 12mm, je sais pas si mes concurents font pareil :sarcastic:

Gigathlon 2 boucles je pense, avec 2 peltiers 156W qui feraient office d'échangeur thermique entre la partie inférieure et le circuit de refroidissement à proprement parler...
Omer.s

Alors, mon montage théorique:

- 1 WB sur le CPU
- 1 WB sur le Northbridge
- 1 WB sur la carte video

- 1 radiateur Noky 130x130 au cul de la pompe, en façade + ventilo 120x120
- 1 radiateur 100x100 après le chipset, arrière du boîtier + ventilo 92mm
- 1 radiateur 5x11" après la video, côté du boîtier + 3 ventilos 92mm optionnels
- 1 radiateur cubique après le CPU, haut de la tour + 1 120mm
- 1 radiateur Noky 280x130 sous la tour + 2 120mm

Une seule boucle ? tu mettrais ça dans quel ordre ?

Gigathlon Non! :??:  :lol:  

Faut bien refroidir la bête quoi!
Boub5 Giga t'as pas l'impression d'abuser un peu avec les radiateurs ???
Gigathlon Alors, mon montage théorique:

- 1 WB sur le CPU
- 1 WB sur le Northbridge
- 1 WB sur la carte video

- 1 radiateur Noky 130x130 au cul de la pompe, en façade + ventilo 120x120
- 1 radiateur 100x100 après le chipset, arrière du boîtier + ventilo 92mm
- 1 radiateur 5x11" après la video, côté du boîtier + 3 ventilos 92mm optionnels
- 1 radiateur cubique après le CPU, haut de la tour + 1 120mm
- 1 radiateur Noky 280x130 sous la tour + 2 120mm

Eventuellement avec peltiers...
Gigathlon 6000l/h c'est purement inutile... déjà avec une 600l/h on sature le WB Bricolo... :sarcastic:
jojo61 pour le rad c bon, à part qu'un scoot c nul ! euh perso moi je vais essayer de mettre une pompe 6000 l/h mais je sais pas si le wb sera assez resistant :)
michet31 Je vais me monte un WATERCOOLING et j aimerai savoir quelques trucs svp

j aimerai savoir quel est le meilleur waterblock sur le marche avec un bon rapport qualite/prix

je vais avoir une pompe EHEIM j aimerai savoir le meilleur debit svp

est-ce que un rad de scooter "YAMAHA NITRO" peut suffir pour refroidir?

sinon quels sont les meilleurs rads?

pouvez vous me montrez des bons montage par schema etc...  

merci par avance

@+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)