Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire sauter proprement une résistance de carte mère?
biour bon un conseil  
tu la dessoude proprement
et tu la met bien de coté
car si samarche pas vaut mieu que tu l'est sous la main pour que tu puisse la remettre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
biour bon un conseil  
tu la dessoude proprement
et tu la met bien de coté
car si samarche pas vaut mieu que tu l'est sous la main pour que tu puisse la remettre
ruhl Normalement, d'après le site consulté, en retirant la résistance ou en la brisant, on gagne +0.12v donc je passe à 1.91 réels dans le bios, 2.03 sous mother board monitor5...
Ca doit aider pour overclocker...
marte Autre soluc. doublela tu diminueras la resistance d'autant. donc plus de voltage- fais gaff
marte Si tu coupes le resistor, tu gagnes quoi? en voltage?
ruhl Donc le tournevis, je peux oublier...et si je pète juste la résistance?, le résultat est identique, il paraît...(donc un petit coup de tournevis...et hop)
[DMA] JF a mon avis si tu court circuite tu peux changer la mobo apres :lol:
nicko500 N importe koi si tu la courcircuite ta une resistance de 0
si tu l enleve ta une resistance infinie

c pas du tout la meme chose  :pt1cable:
marte Pas besoin de couper le resistor, courcircuitele avec un pont soudee brin fin. A+
marte Pas besoin de couper le resistor, courcircuitele avec un pont soudee brin fin. A+
MLG Peut-être (à vérifier) possible simplement de court circuiter la résistance en faisant un "pont" (avec un fil monobrin)

dans tout les cas il faut chauffer  

bon courage!
ruhl Kezako? tresse à dessouder?
et il faut qd même utiliser un fer à souder?
je pensais qu'un tournevis assez petit ferait l'affaire...

Une autre idée?
biour pince monseigneur  :D  
nan
avec de la tresse a dessouder et un fer a souder
ruhl Voilà tout est dans la question: je souhaite modifier en hard ma mobo (msik7tpro2a) pour gagner +0.12v.
Il faut donc que je fasse sauter/couper le lien de la résistance R60 sur la mobo.
Comment faire ça proprement, vos conseils...
Sans ruiner l'ensemble

Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)