Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Est-ce 'dangereux' ?
dbx Le radiateur n'est jamais chaud, à peine tiède.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dbx Le radiateur n'est jamais chaud, à peine tiède.
dam1512 ben tu peut rajouter 5-10deg a ta temperature! Une sonde externe c'est pas une super reference: il faut attendre un bout de temps dans les meme conditions pour que le rad soit chaud...
dbx Bah, j'ai encore de la marge alors. Le sonde externe (fixée sur le radiateur) indique entre 31 et 36°C.
The NBoc ok merci

ca colle avec ce que je pensais :)
killburn La constante C'est 0.0155 pour les proc d'intel.
The NBoc

thieuma a écrit a écrit :

tant que tu ne dépasses pas les 55°, tu peux monter jusqu'à 2.0V

oui ca doit etre a peu pres ca :)

thieuma tant que tu ne dépasses pas les 55°, tu peux monter jusqu'à 2.0V
RELAX Kev

dbx a écrit a écrit :

Salut,
Je me demandais s'il était dangereux d'aller au delà de 1.85V pour un Céleron 566 (1.5V d'origine) avec un bon système de refroidissement (Alpha). Jusque quelle tension puis-je monter sans risquer d'endommager le CPU?

avec WC + peltier reddwarf et moi on a pousser un 566@1054 en 2.0v

dbx J'ai eu un Golden ORB, puis un Taisol. Mon Cel 566 veut bien fonctionner à 850Mhz (1.85V) sous Win 9.x et Linux, mais sous Win2K, il plante parfois au premier démarrage (après ça il est parfaitement stable sous Win2K).
J'ai une sonde externe qui n'indique sûrement pas la bonne t°. Le radiateur est plutôt froid au toucher => ça ne doit pas chauffer énormément.
The NBoc oui et non

si il est siffisament bien refroidit et que la T°C ne monte pas trop (penses que la puissance dissipé par le core est freq(mhz)*V²*constante (je ne la connais pas pour le c²))
dbx Salut,
Je me demandais s'il était dangereux d'aller au delà de 1.85V pour un Céleron 566 (1.5V d'origine) avec un bon système de refroidissement (Alpha). Jusque quelle tension puis-je monter sans risquer d'endommager le CPU?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)