Duron+abit-kt7a, un couple tres stable et performant, pour le jeux comme pour les appli.Surtout avec de la pc133.
keyaert
Falcor a écrit a écrit :
Ouais, il est temps qu'AMD se sorte les doigts du cul et qu'ils nous sortent une VRAI MOBO BORDEL! Et là, bye bye Intel :D
Dejà sur les mb actuel, les amd sont meilleurs que les intels (sauf en compression video pour le P4)...Intel va bientot pouvoir aller se cacher!
Amd Rulezzz
falcor
Ouais, il est temps qu'AMD se sorte les doigts du cul et qu'ils nous sortent une VRAI MOBO BORDEL! Et là, bye bye Intel :D
cpulloverclock
Falcor a écrit a écrit :
OK les CPU AMD sont très bons (quoique beaucoup + fragiles que les intels) mais les CM VIA c vraiment du kaka! Et mine de rien, la mobo c l'élément le + important d'un PC en terme de stabilité.
vous dites que c stable mais vous faites koa avec ? En milieu pro (un peu la référence kan même désolé...), y'a pas un gars sérieux qui se risquerait à investir la dedans.
J'achèterais AMD le jour intel leur fabriquera un chipset!
le probleme va vite etre regle avec les chipsets VIA en prenant de la DDR moi perso jopte pour un chipset autre que VIA
voila prob bye
bigpizzaman
amd rulez
cpulloverclock
en tt cas les perfs DDR+P3 c pas ca
falcor
OK les CPU AMD sont très bons (quoique beaucoup + fragiles que les intels) mais les CM VIA c vraiment du kaka! Et mine de rien, la mobo c l'élément le + important d'un PC en terme de stabilité.
vous dites que c stable mais vous faites koa avec ? En milieu pro (un peu la référence kan même désolé...), y'a pas un gars sérieux qui se risquerait à investir la dedans.
J'achèterais AMD le jour intel leur fabriquera un chipset!
keyaert
Pims a écrit a écrit :
Citation :
MOi j'ai cramé un Celeron 633 o/c 950 en 2.4V
:eek: t'as peter les plombs mon pauvre keyaert ...
T'aurais pu demander avant de lui balancer 2.4V !!!! tout le monde t'aurait dit que c'etait du suicide :eek:
Enfin c'est fait maintenant ... mais bon il faut pas croire que tout les reglages dispo sont applicable :o
En plus il était encore sous garantie mais j'avais perdu le ticket...Donc le gars n'a pas voulu me le reprendre... :-(
Enfin maintenant j'ai un porte-clé Celeron 633... :-)
verdoux
C'est vrai que les CPUs actuels sont plus fragiles que ceux d'il y a 2 ans.
Mais c'est la rançon de la puissance. Quand un CPU dégage 70W en pleine bourre, il faut soigner la dissipation thermique. De même les cores sont plus petits, faut faire attention à pas les écraser avec des ventirad mal montés.
Fouge
Désolé pour le message vide.
J'ai une KT7 et voicii toutes les infos :
- Vcore à 1.85V (au max)
- 918MHz (9*102) mais je prefere 896MHz(8*112) car + de perfs!
- AQUA670 + pate thermique à 10F (on vire le malabar SVP!)
rq: ce ventilo vaut 180F seulement (efficace et peu bruyant!)
Matto
fouge a écrit a écrit :
j'ai un Duron650@918 et pas de prob. J'ai meme essayé de la cramé (en le passant à 1GHz) : pas reussi!!!!
duron et Tbird ont la meme architecture...
salut j'aimerais savoir kel st tes réglages pour dépasser 900Mhz avec un duron 650 car moi j'arrive pas à monter audessus de 874Mhz (g une kt7)et c koi ton ventilo?
whiskies
et quelle est la température FONCTIONNELLE pour ce proc... Je viens d'en acheter un (duron 750 @ 862 car pas débloqué le coef encore), apres une nuit de travail (SETI) il monte à 61° mais ne plante pas! Est-ca normal??????
D'ailleurs, si quelqu'un revendrait son stylo à encre conductrice je suis preneur...
Merci...
[edit]--Message édité par whiskies--[/edit]
Matoren
ouais tu peux acheter un duron les yeux fermes, c un cpu d'AMD koi et comme AMD a maintenant une reputation pas deg il font gaffe au produit kil mette en vente(c ptete pour ca kil vont bouffer de l'intel au ptit dej avec la prochaine generation de leur chtite bombe de cpu)
comme certain l'on deja dit AMD RULEZ
Pims
Citation :
MOi j'ai cramé un Celeron 633 o/c 950 en 2.4V
:eek: t'as peter les plombs mon pauvre keyaert ...
T'aurais pu demander avant de lui balancer 2.4V !!!! tout le monde t'aurait dit que c'etait du suicide :eek:
Enfin c'est fait maintenant ... mais bon il faut pas croire que tout les reglages dispo sont applicable :o
Fouge
j'ai un Duron650@918 et pas de prob. J'ai meme essayé de la cramé (en le passant à 1GHz) : pas reussi!!!!
duron et Tbird ont la meme architecture...
reddwarf
bah faut qd meme y aller pour cramer un cpu !
ou alors faire une erreur de montage !
fif
zou
keyaert
MOi j'ai cramé un Celeron 633 o/c 950 en 2.4V
donc je suis passer chez amd et j'ai un duron 750 o/c 1000
max 31°C...Avec un watercooling nokytech...Bientot un peltier...
Donc amd RULEZZZZZZZZZZZ
jerem
AQUA 660
ALPHA PAL6035
FOP38
etc...
lolo17
le duron c de la balle...moi j'avais un p3 450...je suis passé du coté obscur et je suis ur duron 700@936 à 45°max et MSI K7t pro 2...pas un pb de stabilité ...dc pour moi n'hesite pas...
AMD RULEZZZZZZZ
Slyde
si tu veut eviter tout emmerdes, je ne peut que te conseiller une carte MSI qui sont des modèles de stabilités mais cela se paie par des performances plus faibles. J'ai monté de nombreuses config basé sur de la K7T Pro 2/2A/turbo et je n'ai jamais rencontré de problèmes même sur des configs chargés jusqu'a la gueule (tous les slots PCI occupés par exemple).
nasdak
si tu fais pas de conneries genre essayer de le faire tourner sans radiatuer, il craquera pas ton dudu...
le mien a tourné pas mal de temps a 65 degès avant que je change de ventirad
bweissach
Comme par exemple? Modèle?
jerem
Y a une solution très simple pour pas cramer le Duron :
suffit de mettre un ventirad :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
bweissach
Ben ça répond pas vraiment à la question!!
Bon,disons qu'ils crament pas (si d'autres ont des expériences chaudes, je suis preneur), qu'en est-il des fastidieux réglages décrits par certains?
Drake
tu crois vraiment que une compagnie ayant un chiffre d'affaire qui se compte en milliards de dollars et qui tente de s'imposer sur le marché des CPU vendraient des truc qui marche pas?? :pt1cable:
les défauts de fabrications sur les cpu neuf (intel et amd) sont
EXTRÈMENT rares (i.e. très très très très très très très rare...)
bweissach
Et est-ce que tout à fonctionné impec au premier boot lors de vos achats de Duron?
Merci!
bweissach
Je suis en train de réfléchir à l'évolution de ma config. Certains me déconseille le Duron qui aurait tendance à Cramer, qu'en pensez-vous?