Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Dernière réponse
Sujet : j'ai trouver ce qu'il me faut venez VOIR le FOU
matafan Petite précision au passage : l'azote communique très mal la chaleur. Ca peut rester à l'air libre pendant longtemps sans s'évaporer.

Pour un cours sur les supras, le prof en avait amené pour refroidir un petit morceau d'alliage supraconducteur. Il a amené ça dans une petite cuve en polystirène, tout ce qu'il y a d'ordinaire. C'est resté comme ça pendant toute la durée du cours, soit plus de 3 heures. On peut même ouvrir la cuve pour les manips, ça ne s'évapore quasiment pas au contact de l'air ambient. C'est d'ailleurs un si mauvais conducteur de la chaleur que malgré la très basse température, on peut tremper le doit dedans sans problème : l'azote s'évapore au contact du doigt et le gaz l'isole du liquide.

A ne _PAS_ essayer avec de l'hélium liquide :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
matafan Petite précision au passage : l'azote communique très mal la chaleur. Ca peut rester à l'air libre pendant longtemps sans s'évaporer.

Pour un cours sur les supras, le prof en avait amené pour refroidir un petit morceau d'alliage supraconducteur. Il a amené ça dans une petite cuve en polystirène, tout ce qu'il y a d'ordinaire. C'est resté comme ça pendant toute la durée du cours, soit plus de 3 heures. On peut même ouvrir la cuve pour les manips, ça ne s'évapore quasiment pas au contact de l'air ambient. C'est d'ailleurs un si mauvais conducteur de la chaleur que malgré la très basse température, on peut tremper le doit dedans sans problème : l'azote s'évapore au contact du doigt et le gaz l'isole du liquide.

A ne _PAS_ essayer avec de l'hélium liquide :D
papayou tu confond avec l'helium liquide
Baruckello

[Whazaa]Neo a écrit a écrit :

Alors deja le nitrogene ca existe pas en francais, on appel ca de l azote, et la temperature de l azote liquide et 77K

;)

Je croyais que l azote liquide c t ce qui se rapprochait le plus du zero absolu et que sa temp etait de 0K (-273)

toutin yip hip hip hourra
c'est ce que je pensais -196°C... dommage que j'ai pas poste
[Whazaa]Neo Alors deja le nitrogene ca existe pas en francais, on appel ca de l azote, et la temperature de l azote liquide et 77K

;)

[edit]--Message édité par [Whazaa]Neo--[/edit]

vipecs Si le ventilo du haut souffle et celui du côté aspire alors ça marche nickel et vice-versa...
A mon avis, bon système..
Et puis c deux et pas trois ventilos..
Gigathlon Oui je l'aimeuh! Mais malheureusement il est loin, loin, aux confins de la galaxie... Merde c'est Startrek! :lol:  

Non, en fait, j'en veux absolument un, peut-être même 2!
seb31 tu l'aimes ton Swiftech tu dors avec ou quoi?
Gurumeditation ca marche pas un systeme avec 3 ventilos :) Essayez pour voir, vous allez halluciner (je ne suis pas responsable des cpus cramés en faisant cette expérience)
Gigathlon Et un Swiftech avec un ventilo de 190CFM ça pourrait le faire? :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)