|
Sujet : [bonne idée] Abrasif a l'eau ! |
| Out4L |
Rassurezz vous ca veux rien dire, le radiateur de mon a7v133 avait l'air parfatement plat..
Bah apres une séance de poncage, j'ai changé d'avis :lol:
C'est pas étonnant, ca vaux rien ces trucs la
Par contre pour les ventilos cpu et autre, c pas comparable, c du matos qui coute cher, et qui a une finition en général irréprochable !(alpha,swiftech et autre) |
| Out4L |
Voila, j'ai eu l'idée de passer tous mes radiateurs(carte graphique, chipset, swiftech) a l'abrasif a l'eau grain 1000.
Apres 10 minutes de poncage, les défauts sont ultra visible !
En s'installant sur une bonne planche de mélaminé bien plate, une bon bol d'eau a proximité, et en arrosant abondamment ca se passe sans probleme !
Apres une demi heure environ, le résultat est flagrant, on a presque l'impression de se voir dedans :lol:
Autre avantage au niveau de la pate thermique, l'économie de pate va jusqu'a 80 %, il suffit de déposer une noisette infime, pour que la totalité soit étalée, et sans bulle d'air svp :D, et ca tien la route, ya pas de soucis(saloperie de blue orb)
Pour exemple, prenez un blue orb, passez a l'abrasif, vous allez tous simplement halluciner, rien n'est plat sur cette merde !
Sur mon Swiftech, j'ai rajouté une plaque de cuivre de 4 mm sur toute la surface de celui ci, passée au préalable au grain 1000 pdt 30 min, le tout en sandwich avec de l'artic silverII des 2 cotés, hop -6 °C, pas mal non ? tout ca pour 30 balles, c'est plutôt rentable non ?
J'attends vos réactions :) |