| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Possesseur de Zalman Gold ! | ||
| drakkeng |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| drakkeng |
|
| hiwill | Donc avec un bon flux d'air dans la tour plus un peu de bricolage ça peut le faire si en plus je n'o/c pas comme un gorret
(C pour un Tbird 1Ghz mais pas pour le pousser à font, genre sans trop toucher à la tension) |
| drakkeng |
|
| hiwill | Personne n'a essayé de fixer des ventilos sur le coté (genre un qui souffle l'autre aspire)?
J'imagine tout a fait les pbs pour fixer les ventilos mais y'a toujours qqu'un qui à du genie et un bon sens du bricollage qui a peut être réussi En fait je demande ça parce que ce ventilo m'intéresse au niveau de son silence. Apparament y'en a qui le font marcher avec un Tbird 1200@1400 donc C que ça doit pas mal aller Non ? |
| Ben100g | OK merci j'ai compris merci et meme je suis d'accord......c sur que sans boitier dur de fixer le ventilo mais bon tu peux le tenir à la main comme ca tu diriges le flux exactement ou tu veux...!!!! ou tu t'achètes un esclave.... |
| alanou | oui et puis les perfs du zalmann dépendront pas seulement du ventilo livré et qui est au dessus de sa gueule mais de tout le flux dans le boitier.
Enfin, je dis ca, mais je le l'ai benché en extérieur moi :D |
| drakkeng |
|
| Ben100g | en quoi ca fausse tout ...??
chez moi le pc est presque à ^températurew ambiante 25-26°C... comprends tjs pas....chuis ptetre un peu dbile |
| drakkeng |
|
| Ben100g |
|
| alanou | euh que ce soit clair
les températures de sonde AMD ne veulent absolument rien dire !!! Vous pouvez lire 43° alors que votre core n'est qu'a 45° mais vous pouvez aussi lire 35° alors que votre core est à 65° Quand au Zalmann, je l'ai dit et je le redirais, fo pas le bencher à l'extérieur d'un boitier dans un boitier bien ventilé il deviendra un excellent truc muche machin sans bruit et avec hautes performances. |
| slimseb |
|
| drakkeng | Je viens d'avoir une bonne idée je vais rajouter un ventillo que je vais coller sur l'alim au dessus du radiateur avec du double face ! |
| __GREG__ |
|
| Ben100g | [citation][nom]Drakkeng a écrit[/nom]
c un AXIA semaine 8 . Le ventilo je l'ai mis le plus haut possible en décallant les vis des cartes. Avec mon boitier ca fait qu'il est décallé vers la droite, plutôt en bas du proco, centré entre le socket et le ventil du chipset.. De plus il y a un 8x8 qui pulse depuis le boitier perpendiculaire à celui du Zalman....et deux trois autres éparpillés.. |
| drakkeng |
|
| Ben100g | en tout cas il a le mérite de faire jasser...
de plus, le possédant j'en suis très content car mon TBird 1200@1400 ne dépasse pas les 49°C ceci dans un boitier bien ventillé. Il semblerait que les possesseurs d'alpha pal6035 soient quelque peu sceptiques mais je leur rappellerai que pour bien refroidir un pal 6035 il faut un 7000 rpm qui comme vous le savez pourrait faire concurrence à l'Airbus au décollage. De plus le ventilao sur le Zalman n'étant pas fixé sur le radiateur : plus de vibrations sur le core et plus de bruit.. ABE |
| drakkeng |
|
| drakkeng |
|
| superjohjoh | Je veux juste dire un truc.
Vous parlez tous de pleine charge avec Seti mais Seti c est pas du tout de la pleine charge. Entre Seti et cpuburner il y a en moyenne 10 deg d ecart donc .................. Seti utilise en effet toutes les ressources processeur disponible ( taskinfo ) mais chauffe largement moins que cpuburner. Si vous etes a 50 degres avec Seti n essayez pas cpuburner ;):D Voili |
| superjohjoh | Je veux juste dire un truc.
Vous parlez tous de pleine charge avec Seti mais Seti c est pas du tout de la pleine charge. Entre Seti et cpuburner il y a en moyenne 10 deg d ecart donc .................. Seti utilise en effet toutes les ressources processeur disponible ( taskinfo ) mais chauffe largement moins que cpuburner. Si vous etes a 50 degres avec Seti n essayez pas cpuburner ;):D Voili |
| __GREG__ | dites ..il fait un peu payday vot dissipo ... :lol: |
| Hercule | A mon avis le radiateur du zalman absorbe trés bien la chaleur, mais la circulation d'air a l'air d'etre difficile pour evacuer cette chaleur (aillettes non perpendiculaires). |