Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Possesseur de Zalman Gold !

n°168591
Hercule
Posté le 16-04-2001 à 14:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis le radiateur du zalman absorbe trés bien la chaleur, mais la circulation d'air a l'air d'etre difficile pour evacuer cette chaleur (aillettes non perpendiculaires).

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 14:08:41  profilanswer

n°168592
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 16-04-2001 à 14:09:48  profilanswer

dites ..il fait un peu payday vot dissipo ... :lol:

---------------
TU SUCE ?©
n°168601
superjohjo​h
Posté le 16-04-2001 à 14:19:02  profilanswer

Je veux juste dire un truc.
Vous parlez tous de pleine charge avec Seti mais Seti c est pas du tout de la pleine charge. Entre Seti et cpuburner il y a en moyenne 10 deg d ecart donc .................. Seti utilise en effet toutes les ressources processeur disponible ( taskinfo ) mais chauffe largement moins que cpuburner.
Si vous etes a 50 degres avec Seti n essayez pas cpuburner ;):D
Voili

n°168602
superjohjo​h
Posté le 16-04-2001 à 14:19:31  profilanswer

Vous parlez tous de pleine charge avec Seti mais Seti c est pas du tout de la pleine charge. Entre Seti et cpuburner il y a en moyenne 10 deg d ecart donc .................. Seti utilise en effet toutes les ressources processeur disponible ( taskinfo ) mais chauffe largement moins que cpuburner.
Voili

n°168661
drakkeng
Posté le 16-04-2001 à 15:07:57  profilanswer

superjohjoh a écrit a écrit :

Voili

il semblerai que le Zalman limite les écarts de températures par rapport a un radiateur classique .
Sinon sur mon P3 j'ai jamais constaté de différence entre SETI ou CPUBURN.
Mon tbird doit avoir un probléme car boitier fermé je suis a 55 degré dans une piéce froide ,avec mon Zalman gold un super ventillo tres bien positionné + de l'artic silver 2 ,en plus j'ai 3 ventillos de boitier dans mon HQ08 ,je deviens dingue :crazy:
J'ai du rennoncer a tout overclocking car :
-1200 mhz et 1.5 voltes =55 degrés  
donc  1400 = CPU cramé :sweat:

Il est clair que cette été ça va bruler car j'habite dans le sud  ...

Vous croyez que je peux me le faire changer pour cause de surchauffe anormale  ?

n°168662
drakkeng
Posté le 16-04-2001 à 15:08:58  profilanswer

__GREG__ a écrit a écrit :

dites ..il fait un peu payday vot dissipo ... :lol:

ouias comme un belge avec une gourmette en or :D

n°168852
Ben100g
Posté le 16-04-2001 à 17:42:18  profilanswer

en tout cas il a le mérite de faire jasser...

de plus, le possédant j'en suis très content car mon TBird 1200@1400  ne dépasse pas les 49°C ceci dans un boitier bien ventillé.  

Il semblerait que les possesseurs d'alpha pal6035 soient quelque peu sceptiques mais je leur rappellerai que pour bien refroidir un pal 6035 il faut un 7000 rpm qui comme vous le savez pourrait faire concurrence à l'Airbus au décollage.

De plus le ventilao sur le Zalman n'étant pas fixé sur le radiateur : plus de vibrations sur le core et plus de bruit..
ABE

n°168875
drakkeng
Posté le 16-04-2001 à 18:00:35  profilanswer

ben100g a écrit a écrit :

en tout cas il a le mérite de faire jasser...

de plus, le possédant j'en suis très content car mon TBird 1200@1400  ne dépasse pas les 49°C ceci dans un boitier bien ventillé.  

Il semblerait que les possesseurs d'alpha pal6035 soient quelque peu sceptiques mais je leur rappellerai que pour bien refroidir un pal 6035 il faut un 7000 rpm qui comme vous le savez pourrait faire concurrence à l'Airbus au décollage.

De plus le ventilao sur le Zalman n'étant pas fixé sur le radiateur : plus de vibrations sur le core et plus de bruit..
ABE

le mien est a cette température a sa vitesse  d'origine (1200) au démarrage ...
C'est un AXIA ou un AXHA ton tbird ?

Sinon tu l'as placé dans quelle position le ventillateur ?
Le mieux c'est en contre bas du radiateur il me semble car l'air remonte bien entre les aillettes .

n°169030
Ben100g
Posté le 16-04-2001 à 20:21:23  profilanswer

[citation][nom]Drakkeng a écrit[/nom]

c un AXIA semaine 8 . Le ventilo je l'ai mis le plus haut possible en décallant les vis des cartes. Avec mon boitier ca fait qu'il est décallé vers la droite, plutôt en bas du proco, centré entre le socket et le ventil du chipset..
De plus il y a un 8x8 qui pulse depuis le boitier perpendiculaire à celui du Zalman....et deux trois autres éparpillés..

n°169043
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 16-04-2001 à 20:38:07  profilanswer

Drakkeng a écrit a écrit :

ouias comme un belge avec une gourmette en or :D

LOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL  

heu pkoi un belge ?

---------------
TU SUCE ?©
mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 20:38:07  profilanswer

n°169418
drakkeng
Posté le 17-04-2001 à 08:29:31  profilanswer

Je viens d'avoir une bonne idée je vais rajouter un ventillo que je vais coller sur l'alim au dessus du radiateur avec du double face !

n°170545
slimseb
Posté le 18-04-2001 à 12:04:13  profilanswer

superjohjoh a écrit a écrit :

Voili

bon, kand je parle de seti, je parle de la version texte, donc, entre cpu burn et seti texte g le meme temperature.
ensuite il fo voir avec kel connecteur on branche le zalman:
sin on utilise le connecteur de type diske dur, il passe en mode silencieux (5volts) donc moins performant, pour des perfs optimales, il faut utiliser le connecteur ki va sur la carte mère.

---------------
[:slimseb]
n°170548
alanou
HFR certified
Posté le 18-04-2001 à 12:08:10  profilanswer

euh que ce soit clair

les températures de sonde AMD ne veulent absolument rien dire !!!

Vous pouvez lire 43° alors que votre core n'est qu'a 45°  mais vous pouvez aussi lire 35° alors que votre core est à 65°

Quand au Zalmann, je l'ai dit et je le redirais, fo pas le bencher à l'extérieur d'un boitier

dans un boitier bien ventilé il deviendra un excellent truc muche machin sans bruit et avec hautes performances.

n°170855
Ben100g
Posté le 18-04-2001 à 17:11:16  profilanswer

alanou a écrit a écrit :

euh que ce soit clair

les températures de sonde AMD ne veulent absolument rien dire !!!

Vous pouvez lire 43° alors que votre core n'est qu'a 45°  mais vous pouvez aussi lire 35° alors que votre core est à 65°

Quand au Zalmann, je l'ai dit et je le redirais, fo pas le bencher à l'extérieur d'un boitier
dans un boitier bien ventilé il deviendra un excellent truc muche machin sans bruit et avec hautes performances.

Comprends  pas "faut pas bencher a l'exterieur d'un boitier" ?????
Pour le températures.. tout a fait d'accord mais c malheureusement la seule référence que l'on ait et ca me permet de comparer....!!!

n°170863
drakkeng
Posté le 18-04-2001 à 17:15:07  profilanswer

Comprends  pas "faut pas bencher a l'exterieur d'un boitier" ?????
Pour le températures.. tout a fait d'accord mais c malheureusement la seule référence que l'on ait et ca me permet de comparer....!!!

alanou veut dire que les testeurs mesurent souvent la température en mettant le cpu et le   ventillo/radiateur a l'extérieur du boitier ,et c'est clair que dans le cas du zalman ça fausse tout vu la façon dont se fixe le ventillo...

n°170867
Ben100g
Posté le 18-04-2001 à 17:17:47  profilanswer

en quoi ca fausse tout ...??
chez moi le pc est presque à ^températurew ambiante 25-26°C...
comprends tjs pas....chuis ptetre un peu dbile

n°170903
drakkeng
Posté le 18-04-2001 à 17:51:37  profilanswer

en quoi ca fausse tout ...??
chez moi le pc est presque à ^températurew ambiante 25-26°C...
comprends tjs pas....chuis ptetre un peu dbile

et bien c'est simple comment veut tu que les gars arrivent a fixer le ventillo comme il serait fixé dans un boitier ?
et puis vu l'inclinaison des aillettes c'est pas evident de balayer toute la surface du radiateur...

n°170920
alanou
HFR certified
Posté le 18-04-2001 à 18:03:07  profilanswer

oui et puis les perfs du zalmann dépendront pas seulement du ventilo livré et qui est au dessus de sa gueule mais de tout le flux dans le boitier.

Enfin, je dis ca, mais je le l'ai benché en extérieur moi :D

n°171474
Ben100g
Posté le 19-04-2001 à 09:37:48  profilanswer

OK merci j'ai compris merci et meme je suis d'accord......c sur que sans boitier dur de fixer le ventilo mais bon tu peux le tenir à la main comme ca tu diriges le flux exactement ou tu veux...!!!! ou tu t'achètes un esclave....

n°171516
hiwill
Posté le 19-04-2001 à 10:27:55  profilanswer

Personne n'a essayé de fixer des ventilos sur le coté (genre un qui souffle l'autre aspire)?

J'imagine tout a fait les pbs pour fixer les ventilos mais y'a toujours qqu'un qui à du genie et un bon sens du bricollage qui a peut être réussi

En fait je demande ça parce que ce ventilo m'intéresse au niveau de son silence.

Apparament y'en a qui le font marcher avec un Tbird 1200@1400 donc C que ça doit pas mal aller

Non ?

n°171554
drakkeng
Posté le 19-04-2001 à 11:23:24  profilanswer

hiwill a écrit a écrit :

Personne n'a essayé de fixer des ventilos sur le coté (genre un qui souffle l'autre aspire)?

J'imagine tout a fait les pbs pour fixer les ventilos mais y'a toujours qqu'un qui à du genie et un bon sens du bricollage qui a peut être réussi

En fait je demande ça parce que ce ventilo m'intéresse au niveau de son silence.

Apparament y'en a qui le font marcher avec un Tbird 1200@1400 donc C que ça doit pas mal aller

Non ?

moi j'ai mis un ventillo de 8*8 supplémentaire fixer sur le bas de mon alim avec du double face ,et j'ai perdu 4 degrés !!sur mon tbird 1200@1330 ,le gros avantage du zalman c'est que tu peux bidouiiler comme tu veux avec les ventillos et le rendre encore meilleur.

n°171559
hiwill
Posté le 19-04-2001 à 11:28:52  profilanswer

Donc avec un bon flux d'air dans la tour plus un peu de bricolage ça peut le faire si en plus je n'o/c pas comme un gorret

(C pour un Tbird 1Ghz mais pas pour le pousser à font, genre sans trop toucher à la tension)

n°171562
drakkeng
Posté le 19-04-2001 à 11:34:46  profilanswer

hiwill a écrit a écrit :

Donc avec un bon flux d'air dans la tour plus un peu de bricolage ça peut le faire si en plus je n'o/c pas comme un gorret

(C pour un Tbird 1Ghz mais pas pour le pousser à font, genre sans trop toucher à la tension)

bien sur ,il est plus performant que n'importe qu'elle autre radiateur/ventillo une fois bien configurer,tu peux meme overclocker a fond !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur pour chipset MV1-AB Gold, Titan,..c pour carte graphique ?zalman, plaque cuivre, ça vaut vraiment le coup ?
URGENT, svp!! Possesseur de ram à chips infineon...Zalman / Alpha6035
qui a un Zalman CNPS3100 Gold ?Ventilo-Radiat' ZALMAN
kk1 a deja tester le dissipateur Zalman - CNPS3100 Gold ?ALors possesseur de watercooling... le probleme est resolu?
Plus de sujets relatifs à : Possesseur de Zalman Gold !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR