moi je n ai jamais vu de version deluxe
il n y a que celui vendu sur pcmac...
*PIKACHU*
ben la version deluxe permet de changer les ratios agp pci etc...
petros
oui oui le turbo pll va d'une certaine façon remplacer le quartz, et cela en pouvant faire varier cette frequence. Mais le turbo pll incorpore aussi un quartz pour ne pas que l'on overclocke toute la carte mere, frequ PCI, USB... comme si on changeait simplement le quartz... Il faut donc faire des soudures :D
Mais personne ne sais ce qu'est la version deluxe ?
The NBoc
ben oui ca c le role du northbridge et/ou du southbridge...
zeuartisan
autant pour moi ! :)
Dr. Bodwear
Avec un turbo Pll tu peux atteindre les 200mhz de FSB :-)
The NBoc
ne turbo pll ne permet de changer que ce que le pll change, or les ratios pci/fsb, ce n' est pas a lui de les changer...
zeuartisan
moi je croyais me souvenir ke un pll multipliait la frequence (ou divisait ) de base de sa source pour donner les frequences utilisables par la CM , le crystal pr le FSB , le FSB pour le AGP , PCI et USB etc...
et c'est pour ca que theoriquement en changeant le crystal tu peux faire tt changer
et un turbo pll C un pll ke tu controle toi-meme , et non la CM.
enfin ce ke j'en dis moi ... :)
The NBoc
le principe ce n' est pas tout a fais ca!
on utilise encor l ancien pll, mais en faisant varier les frequences d' entrés et donc de sorties!
zeuartisan
Dr. Bodwear a écrit a écrit :
ouais mais bon rien qu'avec 12.5 tu vas un bon bout avec 200mhz de FSB :-)
indique comment tu fais car je crois ke ca interessse du monde ca ...
C plutot indiqué pour les PCI et AGP ki tiennent pas D FSB trop hauts
bobo
sur un site allemand dont je me rapelle pas le nom, le gars avait pris une pll de cm qu'il avait découpé, changé le cristal et ça marchait.
g essayé de changer le cristal : ou ça n'affiche rien, ou ça affiche mais c instable quelque soit le réglage du VIO.
une raison toute simple : il y a des fréquences fixes et pareils sur toutes les cm (entre autre celle de l'usb, ps2, série,...) et donc le cristal augmente la fsb et le pll de récup permet juste d'avoir les fréquences fixes.
=> le turbo pll c un condensé de cela : faire varier le cristal (et donc la fsb) et donner les fréquences fixes (14,4Mhz et 24Mhz)
[edit]--Message édité par bobo--[/edit]
misterv
c est quoi un turbo PLL??????,
Dr. Bodwear
ouais mais bon rien qu'avec 12.5 tu vas un bon bout avec 200mhz de FSB :-)
The NBoc
ben oui et le truc a souder sur la cm, c' est ca le turbo.pll-01!!!
c ca toute la base
(il n y a pas de pll permettant de changer les coefs comme le dir pikachu, on reste limité par la cm :(
[DMA] JF
Clair y manque le truc a souder sur la cm... :p
Dr. Bodwear
Ya l'explication tu turbo controller! Le machin delux que ut peux foutre sur un baie 5.1/4 je crois mais ya pas les plans du turbo PLL lui même qui est le trucs tout au fond!
bobo
pourtant c bien le module pll
par contre y a pas le prog pour l'eeprom (cf [DMA] JF).
The NBoc
votre schéma, le, c juste pour le controlleur!!
c pas le turbo pll en lui meme!!!!!
[DMA] JF
Gotcha a écrit a écrit :
J'ai trouvé ca comme schéma + description de tout les composants ...
Manque plus que le programme a mettre dans l'eprom (si c une eprom :p)
[DMA] JF
The NBo/c a écrit a écrit :
g mailé le seul mag japonais qui le vends...
et contrairement a ce que vous avez l impression de croire, le turbopll n agit pas sur le pll mais sur le frequence de base ( 14.318mhz ) générée par le cristal...
Faut changer le quartz comme les 286 :p
biour
je comprend rien mais rien au japonais moi
Turbo Controller
の組立手順
gotcha
J'ai trouvé ca comme schéma + description de tout les composants ...
Putin de merde!!! ils se foutent de notre gueule!! Des prix pareils!!!! non mais bon ca coute jamais ca là ba je suis sur!!! Et je me demande même si Pc-mac en ont déjà vendu ou simplement eu!!! Car bon pour dissuader l'éventuelle clientèle ya pas mieux!
g mailé le seul mag japonais qui le vends...
et contrairement a ce que vous avez l impression de croire, le turbopll n agit pas sur le pll mais sur le frequence de base ( 14.318mhz ) générée par le cristal...
Dr. Bodwear
Putin de merde!!! ils se foutent de notre gueule!! Des prix pareils!!!! non mais bon ca coute jamais ca là ba je suis sur!!! Et je me demande même si Pc-mac en ont déjà vendu ou simplement eu!!! Car bon pour dissuader l'éventuelle clientèle ya pas mieux!
gt2i
ouai bon d'accord c'est inabordable mais ca fait quoi en plus le "deluxe" ?
The NBoc
450$ sans les fdp au japon je les ai mailé...
gt2i
C'est quoi le turbo pll "deluxe" ?
ca fait quoi en plus ?