| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Spacer cuivre recouvert en Argent , Zavez déjà vu ça les gars ?| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Spacer cuivre recouvert en Argent , Zavez déjà vu ça les gars ? | |
| REDG | Oui H.fr, http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=232 |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| REDG | Oui H.fr, http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=232 |
| l0zt | Mehjret prends pas la mouche :lol: voila ayé y boude y croit ke ct pour lui et ke jvoulais le casser... mais nooooon t'inkiète, j'ai bien lu ke t'avais retourné ton pantalon ensuite :D |
| l0zt |
|
| zeuartisan | ok |
| zeuartisan | ok |
| BlackGun | sur un article de hardware je crois bien... |
| BlackGun | sur un article de hardware je crois bien... |
| zeuartisan | REDG > il vient d'ou ton tableau , je l'ais vu mais je sais plus ou ... |
| zeuartisan | en toute modestie :lol: |
| wismer |
|
| zeuartisan | pkoi mettre de l'artic ????
fô mettre de la "silicone compound" : C ke du silicone donc et ca conduit pas les ch'tis electrons .... en plus je l'ais gratos moa :D |
| REDG | Ha ben oui effectivement je vais voir cela , mais faut pas ténerver pour autant héhé.
Désolé je ne voulais pas le faire paraître :wahoo: :wahoo: |
| wismer |
|
| Ki_est_a_la_premiere_base | En tous cas, en électronique les composants qui doivente être refroidis ont toujours une surface de contact metallique avec le radiateur. La ceramique n'est donc pas assez bonne conductrice pour refroidir un composant.
D'un autre coté, si le spacer n'avait aucune utilité pour la conduction de chaleur, pourquoi on le fait en cuivre (qui n'est pas du tout bon marché) et pas en alu ou en plastique ? |
| REDG | Bon moi je suis partisant que le spacer ne sert qu'a protéger le core et de bien le placer sur celui-ci.
Ok la base du core en céramique est en contact avec le spacer, qui est en contact avec le radiateur (et encore), va pour 1 voir 2° mais de là à mettre de l'Arctic. Tu veux savoir prend ton testeur, plonge les 2 pointes dans l'arctic et tu auras ta réponse. |
| wismer |
|
| Pims | Je l'avais dans le tete celui la ;)
Mon perso j'ai un WB Diamant ca marche du tonnerre ! |
| REDG | http://www.hardware.fr/images/arti [...] ableau.gif |
| Pims | :hello:
J'ai pas lu tout le topic loin de la mais c'etait juste pour dire que l'argent n'est qu'a peine plus conducteur thermique que le cuivre... |
| wismer |
|
| Mehjret | Wismer > d'apres ce que tout le monde dit, l'artic est pas conductrice. Faudrait faire des tests en essayant de faire passer du courant a travers de l'artic |
| spiritchaser |
|
| wismer | ben ya personne pour dire si l'artic silver est conductrice d'électricité ? |
| wismer |
|
| Mehjret | Bon ya pas mal de truc a repondre donc ca va etre long
relit le topic en entier et tu verra que j'ai change ma reponse :fou: [edit]--Message édité par Mehjret--[/edit] |
| spiritchaser |
|
| wismer |
|
| wismer |
|
| spiritchaser | Salut, pour alimenter le debat, j'ai trouve cette article a l'instant... qui laisse perplexe...
http://www.vtr-hardware.com/articles/486-1.shtml a suivre... :gun: |
| l0zt | l'artic silver elle conduit pas le courant |
| wismer |
|
| l0zt | voilà g fini de lire (ouf ct long)
bon alors, je c plus ki a dit ça mais ça serait pas con de mettre de la pate thermik sur le spacer (dessus et dessous) histoire de voir si on y perd de la chaleur... non ? |
| l0zt |
|
| l0zt |
|
| Mehjret | Zeuartisan > explique moa le coup du Thermoengine plize :) |
| zeuartisan | désolé , G plus aucun souvenir de mon k6 !!!!!
je vous jure ke C (en partie ) pour ca ke le thermo-engine montre toutes ses capacités ac un fan puissant ! :spookie: |
| BlackGun | Mais y a pas 2 blèm, la CERAMIK elle conduit la chaleur !!! bas dis donc vous laché po le morceau ! et pourtant chu chez Intel(epoxy:() mais ça me tient à coeur cette histoire !
O fait ? les Pentium,486,Motorola,ciryx:D,K6...la surface du proco en contact ac le dissip. elle est en KOI ??? |
| Mehjret | Bon Zeuartisan desole de encore foutre la merde mais j'ai fais des recherches sur le web et j'ai trouve que la ceramique est conducteur thermique, conducteur de merde, mais quand meme. En fait tous les materiaux conduisent meme le polystyrene au bout d'un certain temps alors que le polystyrene normalement se met a la temperature du corps en contact :jap: :jap: |
| zeuartisan | moi je dis : ca vaut le coup d'essayer
comme ca on va faire fermer sa gueule à nik :na: |