Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CaVeuxPasOvercloker!!
Gnarlik La DRAM frequency comme son nom l'indique est la fréquence a laquelle tourne la mémoire, les paramètre de synchronisation que l'on peut trouver dans le soft menu IIIII de l'abit kt7a (et peut-être d'autres cartes... d'ailleurs) sont les modes de synchro :

Ce qui donne DRAM freq :  
host clock (mémoire cadencée à la freq  du bus processeur)
ou host clock + pci clock (freq bus processeur + freq bus pci)

la valeur concernée par ces modes de synchro se trouve dans le paramètre fsb/pci (freq du bus/freq du bus pci)

petit exemple qui va bien: fsb/pci : 115/38 (le bus pci est cadencé a un tiers du bus processeur)
Alors si la synchro DRAM freq est en mode hostclck+pciclck la mémoire se retrouve a 153mhz et donc elle en prend plein la gueule

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gnarlik La DRAM frequency comme son nom l'indique est la fréquence a laquelle tourne la mémoire, les paramètre de synchronisation que l'on peut trouver dans le soft menu IIIII de l'abit kt7a (et peut-être d'autres cartes... d'ailleurs) sont les modes de synchro :

Ce qui donne DRAM freq :  
host clock (mémoire cadencée à la freq  du bus processeur)
ou host clock + pci clock (freq bus processeur + freq bus pci)

la valeur concernée par ces modes de synchro se trouve dans le paramètre fsb/pci (freq du bus/freq du bus pci)

petit exemple qui va bien: fsb/pci : 115/38 (le bus pci est cadencé a un tiers du bus processeur)
Alors si la synchro DRAM freq est en mode hostclck+pciclck la mémoire se retrouve a 153mhz et donc elle en prend plein la gueule
__GREG__ heu ... le bus d un durn c est en faites 200 paske c est de la DDR ... un duron 700 c est pas un duron 7*100 c est un duron 3,5*200
pietov veux tu expliquer un peu plus clairement pour moi :
tu tape la ram a100 c normale car pc100 et mais host clk c koi
Gnarlik :sol:  
parce le duron fonctionne sur un bus a 100 mhz et pas a 133 donc selon la serie t'es peut-être a fond sur le bus, le mien monte a 120 sans toucher les volts après a boot pu
Sinon regarde la dram freq dans le soft menu  
t'as hostclck+pciclck = 115+33 donc 148mhz pour la mémoire
  et host clck = 115 pour la mémoire et peut-être que tu pourras monter encore un peu

[edit]--Message édité par Gnarlik--[/edit]

mcload Salut, j'ai une MSI Turbo avec un Duron 750 et 256Mo de PC133 et je j'arrive pas a depasser les 115 MHz de bus ( et encore ) malgres un un voltage a 1,88 reel.
Qui peux m'aider a comprendre le probleme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)