Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : questions pour electriciens/electroniciens , OCer !!!!!!!
Sash

akos a écrit a écrit :

pour ta derniere question, j'ai l'impression que sur le 5V il y a beaucoup de chose (genre dd, lecteur de cd) mais aussi le voltage du cpu : le 5V est transformé en 1.7 - 2.00V sur la carte mere (d'ou une baisse de Vcore quand tu balance burnmmx)
 
Le 12V augmente mechament chez moi aussi)




 
Meme observation chez moi à pleine charge je passe de 5,23 à 4,95
 
et de 12,23 à 12,72 en moyenne.
 
bye


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sash

akos a écrit a écrit :

pour ta derniere question, j'ai l'impression que sur le 5V il y a beaucoup de chose (genre dd, lecteur de cd) mais aussi le voltage du cpu : le 5V est transformé en 1.7 - 2.00V sur la carte mere (d'ou une baisse de Vcore quand tu balance burnmmx)
 
Le 12V augmente mechament chez moi aussi)




 
Meme observation chez moi à pleine charge je passe de 5,23 à 4,95
 
et de 12,23 à 12,72 en moyenne.
 
bye

BlackGun Prends une batterie de bagniole pour tes TEC :bounce:plaisanterie
no1 Merci deja pour le site mais tu aurais pas l URL precise de l'article dont tu parles?
ouam reyan => va faire un tour sur procooling.com (sans aucun doute le meilleur site o/c ac overclockers.com ;) )tu risques d'etre surpris :)
ac leur methode,on peut reussir a obtenir 24V/24A ac 4 alims AT 300W :bounce:
akos pour ta derniere question, j'ai l'impression que sur le 5V il y a beaucoup de chose (genre dd, lecteur de cd) mais aussi le voltage du cpu : le 5V est transformé en 1.7 - 2.00V sur la carte mere (d'ou une baisse de Vcore quand tu balance burnmmx)
 
Le 12V augmente mechament chez moi aussi)
no1 up!
no1 Ok akos effectivement sur ma deuxieme alim , pas d'interrupteur  , je me doutais qu'il faudrait le mette la mais j'avoue que j'etais pas sur !!!merci
Drake merci ....donc j'aurai du 12 si je fais ca ! de toute facon 12 V a la base c'est ce que je cherchais !
Encore une petite question sur les alims Pc J'ai recupere 2 alim 200W (12V a 7A je crois )....si sur c'est 2 alims je ne tire que sur les 12 V a priori au niveau mes factures EDF ca doit pas etre trop mechant la conso des 2 alims ???Si :( ??
Histoire de ..une alim 250W réellement utilise pour un pc dc 3.3 , 5V , 12,.... ca consome quoi sur du 220 V
 
AH si une derniere question a force de tirer dessus j'ai fini par faire baisser (en pleine charge) le 5 V....mais en meme temps le 12 augmente ....il y a quoi sur le 5V??
Gigathlon Ca me fait penser qu'il faut que je refasse mon transfo tout ça... :sarcastic:
Drake autre détail... faut pas laisser les 2 alim en parallèle si y'a rien de branché dessus...
akos no1 => je t'ai deja dit (voir reponse precedente)
 
 - tu prends la 1° methode et tu peux allumer ton alim (et donc peltier) avant la mobo (tu as deja un interrupteur sur l'alim : si tu en as pas, mais un interrupteur sur le fils qui relie le fils vert de l'alim au fil noir de l'alim)

 

[edit]--Message édité par akos--[/edit]

Drake petit détail...  en branchant ton alim de 13.8v et celle de 12v en parallèle tu va avoir du 12v, pas la moyenne des 2 ...
no1 Ok mais j'ai fouille un peu les topics et liu j'avais trouve vert avec vert ....gris avec gris et effectivemant pour le demarrage commun ca marche !
Par contre je voudrais pouvoir allumer mes peltiers avant le PC et mon alim(supplementaire n'a pas de bouton elle demarre juste avec la cm(mais la la cm . Je voudrais donc mette un interrupteur je met ca entre le vert et le gris ou avant l'alimentaion au secteur ou ....????
akos Pour allumer une alim :
 - si tu veux qu'elle s'allume seule, tu relis le fils vert qui sort de l'alim au fil noir (la masse) et la tu peux allumer/eteindre ton alim avec le bouton de l'alim.
 - si tu veux que tes deux alim s'allume en meme temps.
L'alim A est branche sur la cm et l'alim B a son connecteur qui est dans le vide. Bon, sur l'alim B tu relis le fils violet avec le fils gris (avec un petit bout de fils) Ensuite tu relis le fils vert de l'alim B au fils vert de l'alim A. Et voila, quand tu appuyes sur le bouton du boitier, tes deux alim s'allument
 
merci Over_C ;)

 

[edit]--Message édité par akos--[/edit]

reyan Nan, utilises pas un chargeur de batterie, le courant n'est pas régulier et pas propre, tu bousillerais tes TEC !
 
C'est possible de démarrer 2 alim ATX en même temps, fais une recherche, ici ou dans google.com tu trouveras.
 
Les alim de CB font 15 V en général, il me semble qu'en intensité y'en a des costaud.
no1 et si j'utilise 2 alim de PC (une par tec) normalement pas de pb dc??? mais comment les faire demarre ???sans les branches sur une cm ? Je dis ca car ca j'en ai une en plus de la mienne et je dois pouvoir en  avoir un autre !!
no1 bein le pb c'est que je cherche a mettre 2 TEC de 120 W environ dont faudrait une sacre alim de pc Genre enermax 550 mais vu son prix vaut mieux que je prenne une alim juste 12 ou 15 V(pas trouver en 16 V)
J'ai une autre question quel est la diff entre une alim de 12 V 15 A et un chargeur de batterie de voiture de 12 V 15 A ??parce que ca il y en a des pas trop cher ????
Sinon vers quel genre domaine je peux trouver des alims genre 12 ou 16 V assez costaud et d'occase ??
reyan Tu pourras pas relier tes 2 alim de PC en parallèle pour augmenter l'intensité fournie, y'aurai un retour de courant dans l'une des deux et boum !
Faudrait utiliser des diodes de puissance et tu perdrais 0,7 ou 0,9 v à cause d'elles encore.
De plus, faudrait que les 2 alim soient alimentées em même temps, à cause du pic d'intensité à l'allumage de tout ton matos et du peltier !
Tu peux déjà penser à acheter une alim puissante, sinon fais marcher ton peltier en 12V et tout ton PC avec une Enermax monstrueuse, genre 430 W ou plus.
no1 Voila je me renseigne en vue de peltierise !
Bon j'essaye de me preparer a alimenter des peltiers voila donc qq questions.
J'ai trouver une alim 13.8V en 10 A et j'ai recupere ma vieille alim de pc qui peux me faire du 12 V en 6 A
Donc imaginons que je les branche ensemble j'ai du  
12.8 V(moyenne) et 16/18 A(addition )
Ma quetion est valable pour 2 alims 12 V 6 A on a du 12 V 12 A (NON?)
...ou j'ai rien compris !!!(mes cours sont un peu loin !)
 
Sinon une alim "200W) ...c'est ce qu'elle crache ds les differents voltages et pas ce qu'elle pompe sur le 220 (OUI/NON???)
Si on branche et alim une alim de type PC mais qu'on ne tore que sur le 12 V...elle tire moins sur le 220 que si on la branche de facon classique et qu'on tire sur le 12 v, 5V .3.3 V ,...(NON???)
 
Sinon Pour ce qui s'y connaisse est il possible de monter une alim du genre 12 ou 16 ou 24 V genre 15 ou 20 A (Je vis a cote du plus gros magasin d'electronique de ma ville ) ? Et qu'est ce que ca peut coutait car pour l'instant les alims tres costaud que j'ai vu c'est toujours du genre 800 ou 1000 ballles !!!!Un peu hard qd meme !
 
Voila ce sont mes premieres questions !
Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)