| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : je comprends rien au watercooling.... | |
| biour | pour refroidir l'eau j'utilise un rad de 205 refroidit par 2 ventilo de 120 controler en fonction de la T° |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| biour | pour refroidir l'eau j'utilise un rad de 205 refroidit par 2 ventilo de 120 controler en fonction de la T° |
| Ly$ | pour refroidir l'eau ya quoi comme solution?
paceke moi si je me met au wc c pour chiez (hum désoler c pourri, et je pourrait encore extrapoler sur pourri) bon je recommence avant d'aller me coucher, si je me met au WC c pour le silence -> mon pb sa sera pour refroidir l'eau: les ventilo sont obligatoires? ya d'autre solution? merci et a+ |
| Baruckello |
|
| keyzer93 |
|
| nik166 |
|
| biour | oula je m'absente qq minutes et y'en a qui raconte des conneries
Oclokers> Quand on sait pas on ce T ,sinon y'a risque de dire des conneries enormes :D nick166> Merci nan mais il va me perturbe mon newbie la :D |
| nik166 |
|
| nik166 |
|
| OClokers | te casse pas la tete de toute façon ça marche pas le ventillo et meilleur - cher, -encombrant, + efficace |
| biour | http://mapage.noos.fr/noky/condesa [...] sation.htm
en gros la maneuvre explique en detaile |
| keyzer93 | le topic est illisible avec les balises html |
| cpulloverclock | http://www.jackypc.com/ |
| biour | le topic sur la condens
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache= d'autre question ? chui chaud moi today :lol: |
| biour | si tu prend un 156W il ce peut fortement que ton proc se retrouve en negatif en idle
or avec un µproc + c froid + ca monte (y'a quand meme la limite intrinseque du proc) |
| biour | bon deja tu a un AMD
pour un MAD le TEC doit etre de au moins 122W va t'amuser a dissiper 122W+60W du proc+l'effet joule du peltier avec un aircooling audessus de 60W pour un tec la taille du dissipateur devient prohibitives (le prix aussi d'ailleur) un WC simple a de bien meilleur perf qu'un bon aircooling sur les AMD pour la condensation faut recherche un de mes topic appeler condensation (je vais le chercher s'il y est tjs) la condens entraine un deterioration de proc par la rouille des pattes (en gros) mais avec une bonne dose de silicone pour simplifier ca marche tres bien |
| keyzer93 | oups g po fini
est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre un peltier ? vais je y gagner en perfs/gain/t° ? merci |
| keyzer93 | ok c encore moi !! :)
j'voudrais savoir si y'a une grande difference entre un watercooling et un aircooling + peltier en fait j'voudrais mettre un peltier sur mon proc comment dois-je m'y prendre ? pq y'a une histoire de condensation machin bidule g rien capté cf mon profil pour ma config |
| biour | Up !!!
si qq1 a qq chose a ajoute ca fait tjs du bien je suis en pleinne forme pres a repondre a vos questions!!!! enfin pas trop conne les questions!! :lol: |
| keyzer93 |
|
| biour | oui elle fini par chauffer
mais quand elle ressort de l'echangeur (waterblock) il n'y a pas bcp de diff en temp (elle n'entre pas a 20° pour en ressortir a 30° mais plutot 20°/22°) donc dans le reservoir tu peu mettre des glacons a au fait normalemnt tu met un radiateur avec 1 ou 2 ventilo pour refoidir l'eau a la temp ambiante bon tu peu tjs poser des question mais la je doi me barrer @+ j'y repondrai demain :hello: desoler por l'orth mais je suis crevé :sleep: [edit]--Message édité par biour--[/edit] |
| Gigathlon | Le WC, c'est l'art de déplacer la chaleur!
Au lieu que le radiateur directement sur le processeur ne chauffe, c'est l'eau qui circule et emmène la chaleur à un échangeur air/eau placé hors de la tour, ou dont l'air s'évacue hors de la tour... La version miniature, c'est le heatpipe, mais c'est pas génial... |
| keyzer93 |
|
| biour | :eek2: t sur que tu te fou pas de moi la bien sur que s marche sans tec le tec c juste en plus WC--> cpu@temp de l'eau + 2° WC+TEC-->cpu@ ben negatif si ta bien fait t calcul et bien monte ton affaire |
| keyzer93 |
|
| biour | le de base oui
mais si tu rajoute un TEC sa ce complique grave car il faut alimente le tec ( www.tedist.com pour les spec tech) de plus tu aura de la condensation donc isolation du cpu et WC + mobo (en parti seulement) |
| keyzer93 | ca a l'air simple le watercooling en fait non ? |
| keyzer93 |
|
| biour | je c que tu veu pas que l'on t'explique mais bon
Tec c de l'angkish = Peltier en francais (c tres chaud d'un cote tres froid de l'autre 60° d'ecart en moyenne) waterblock = echangeur a eau, piece principal du WC* qui ce monte sur le proc ou le TEC Pompe = ba faut bien faire circuler de l'eau dans un refroidissement liquide cuivre = bien meilleur conducteur thermique que l'alu et c plus joli nokytech = abus de language (en fait noky s'occupe juste de l'import de certaine piece pour le WC*) regade sur www.noky.fr.st ou sinon tu a aussi Bricolo qui s'en occupe www.watercool.fr.st * WC= Water Cooling [edit]--Message édité par biour--[/edit] |
| keyzer93 | j'me suis pourtant renseigné mais je pige que dalle j'dois etre con :D :D :D alors quand vous parlez de Tec de waterblock de peltier de pompes de cuivre de nokytech arhhhhhhhhhhhhhhghghghhg je capte ke dalle je cherche pas a c'qu'on explique c'est juste un cri de detresse :) :) :) :) si vous etes dans mon cas unissons nous :D newbie powaa |