| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Comment regler le prob des point blanc quand j'o/c ma GF2 !?!| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment regler le prob des point blanc quand j'o/c ma GF2 !?! | |
| mikerhinos | bon on va revenir sur le sujet , g une geforce2 GTS et moi aussi g ce bleme de points blancs en OC trop la ram , g essaye de fouttre des sortes de plaques de cuivres et g pu monter un poil plus , mais ca doit pas etre le top vu ke le contact est pas parfait et c pas ventile :( si qq a une methode pour resoudre ces 2 derniers points... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mikerhinos | bon on va revenir sur le sujet , g une geforce2 GTS et moi aussi g ce bleme de points blancs en OC trop la ram , g essaye de fouttre des sortes de plaques de cuivres et g pu monter un poil plus , mais ca doit pas etre le top vu ke le contact est pas parfait et c pas ventile :( si qq a une methode pour resoudre ces 2 derniers points... |
| cpulloverclock | encore ce topic..... |
| Ded_2K |
|
| mikerhinos | Meme remarke pour ce "Max Payne" : vous trouvez ca beau???!!! arretez , les persos sont aussi carres ke si ils etaient decoupes a la tronconneuse...regardez Onimusha (sur PS2 tjs) : les visages sont parfaitement lisses!
Alala , sacres developpeurs , ils nous font poireauter des annees pour faire croire ke le jeu sera top et ils font pas mieux k'une console de 233Mhz... :lol: |
| fred2k |
|
| mikerhinos | Me dites pas ke vous vous donnez tant de mal pour jouer a colin mac rae 2.0 en high quality?! ce jeu est moche et pas tres simulation...perso je conseil une ps2 avec gran turismo 3 , ca detruit tout et pas de blemes d'overclocking , paske qd vous voyez ce ke fait une console a 233Mhz et 16Mo de ram (il me semble) , c la k'on voit ke les developpeurs PC se fouttent de notre GUEULE...colin mc rae 2.0 faut limite une centrale nucleaire pour le faire tourner a 100%...enfin bon bref...moi je v pas tarder a quitter le monde du pc pour le monde console paske ca va trop loin les investissements k'il faut faire pour etre au top. |
| Ded_2K | ma carte est hot :hot: |
| Ded_2K | sa semble un peu risqué de faire de la soudure sur sa carte :sweat: !
en plus la taille de mon soudeur la sa va faire 2 pin a la fois :D |
| Ded_2K |
|
| zorg | ça va tout de suite mieux avec des explications et avec les images encore mieux :D http://www.xbitlabs.com/video/gefo [...] cking.html
en plus c'est facile à faire :bounce: |
| Ded_2K | UP!!! |
| Ded_2K |
|
| zorg | Ded_2K : quand ton proco est instable, tu monte son voltage pour stabiliser, tu fait ça depuis le bios, mais je ne t'apprend rien !!!! pour le gpu d'une cg on peut pas faire ça depuis le bios alors on le fait via une résistance. Ceci permet de stabiliser l'o/c du core et même le monter encore en fréquence. Je sais que certains se borneront à dire que ça sert à rien d'o/c le core mais j'ai déjà prouver le contraire dans un post y à moment, donc pas la peine d'y revenir.
Je ne suis pas malade mais simplement persévérant :) -Fratus- rien pour le gf3 désolé, c'est encore trop frais je pense. |
| cpulloverclock | ca aide a stabiliser l'o/c seulement |
| therier |
|
| dam1512 |
|
| cpulloverclock | le max que jai vu c 245/560 sur un P4 |
| therier |
|
| cpulloverclock | sur les Gforce 3 ce sont les 2, la ram et le GPu |
| therier | Il faut savoir que l'on gagne qd même + en perfs en O/C la memoire que la fréquence du core.
c un savant mélange à trouver.... Sur les cartes d'assembleur premier prix, l'esperance d'O/C est quasi-nulle. |
| korban | mwa j'ai mis un KANIE HEDGEHOG sur ma voodoo 3000 166@178 et je suis arrivé à 166@184 donc je suis un peu déçu pourtant j'ai bien un bon contact et de la pate thermique...
Bon bien sur j'avais 3 PCI de moins mais ct juste pour le fun :sol: |
| -fratus- |
|
| cpulloverclock |
prends un swiftech |
| Ded_2K |
|
| zorg | si vous voulez o/c plus votre ram, il faut tout dabord stabiliser votre o/c du core, moi j'ai augmenter le voltage du core (attention, pas le vio) en mettant une résistance sur le régulateur de tension, je suis passer de 205 pour le core à 250 super stable ce qui m'a permi de passer ma ram de 230 à 240 rock stable. Je pense qu'il y à une certain corrélation entre le core et la ram qui fait que plus le core est haut et plus la ram pourra monter haut. En tout cas c'est mon avis puisqu'avant la manip ma ram ne montait pas plus de 230, au dela j'avais des points noirs en surfant et maintenant plus rien, je peux meme monter à 245 la ram sans bug graphique mais c'est pas trop stable, ça freeze de temps en temps mais seulement en surfant pas dans les jeux, bizzare. :) |
| Ded_2K | :hot: :hot: C fou mon processeur est a 67°c !!! Il faut vraiment que je change mon Chrome Orb :gun: en plus c juste un petit o/c de rien 750@900!! :hot: :hot: |
| Ded_2K | Maintenant c régler le prob avec mon DD :D C,était juste qu'il était slow mais maintenant je tape du 23mo/s en lecture.C,est mieux qu'avant avec un misérable 1,2mo/s :lol: |
| cpulloverclock | ouai ben on sera couche pendant quils parleront
ya 6h de decallage a 10h du mat en france c 4h ici |
| Drake | :??: va falloir attendre qu'il se lève :D |
| cpulloverclock | ou ca? |
| Drake | nouvo topic sur son DD ?? |
| cpulloverclock | je lui ai deja dit + haut mais la apparemment son prob est regle
donc topic bye bye :hello: |
| Drake | ca te donnerait absolument à rien de mettre un orb sur le gpu. Les points blanc proviennent de la mémoire; c'est elle qui faut refroidire pour rêgler le problème de points blancs.
il a quoi ton DD ?? |