|
Sujet : est ce que plus la pompe du WC est puissante mieux c est??? |
| frablo |
ultrastars a écrit a écrit :
FAUX la débit ne dépend pas que de la colonne d'eau
yu prends une pompe de 300 litres /heure que tu fait tourner dans ton evier elle refoule au même niveau que l'aspiration et la tu a bien un débit de 300 litres
apres tu fait la même chose avec 15 metres de tuyau dans lequel tu fait circuler ton eau avant de la refouler dans le bac
et bien , et je sais de quoi je parle les 15 metres en question c'est ce que j'avais en tuyau de cuivre pour refroidir l'eau
- et dans ce cas tu as un débit qui devient presque nul dividé par 3 ou 4 facilement
de plus les débit théorique indiqué pour les pompes sont déja donné pour une colonne d'au moin 1 metres et on a rarement ça en water cooling, plus tu ajoute de longueur de tuyau et plus le débit chute (sans réduire la section bien évidement...
|
n importe quoi
je fais le plein de mes bacs a killies avec de l eau de pluie pompée a 20 m de ma fishroom depuis des années et ca marche tres bien. je vais t apprendre quelque chose;
si tu as du mal a monter en pression, baisse le refoulement le temps que la colonne d eau monte en pression, mets le refoulement immergé dans un seau et monte ton seau a la hauteur desiré et remets ton tuyau dans l eau du recipient de destination.
pour la pression elle depend bien de la colonne d eau; pour amener l eau a 10 m il te faut 1bar, 20 m 2bar etc
la pression d une pompe d aquarium atteint a peine les 0.2 bar
pour le debit indiqué sur les emballages, c est toujours le debit a vide, il y a souvent une courbe pour determiner le debit a une hauteur donnée, a part certaines Eheim, peu depassent les 2 m |