Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Recuperation des fichiers dans un machine outil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation des fichiers dans un machine outil

n°1730526
nakac
ah ah ah
Posté le 03-04-2008 à 08:46:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
MOCN (=Machine outil à commande numérique)
 
    Je cherche à comprendre un peu mieux le fonctionnement des MOCN (=Machine Outil à Commande Numérique)
 
    Je suis en stage en entreprise de fin d'études de DUT GEII, et je dois récupérer tous les programmes qu'il peut y avoir dans cette MOCN.
 
    Les programmes utilisateurs ne m'intéressent pas du tout. Il faut que je récupère les programmes qui font par exemple la rotation d'un moteur ou bien un programme qui fait l'asservissement d'une position. Ce sont tous les programmes de "bas niveau" qu'il peut y avoir dans les automates, les mémoires RAM, ROM, disque dur....
Merci de m'aider


---------------
nakac
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 08:46:40  profilanswer
 

n°1730527
azerty1964
Posté le 04-04-2008 à 21:59:53  profilanswer
 

t'es sur qu'ont peut sortir les programes d'un CN ?

n°1730528
TotalRecal​l
Posté le 05-04-2008 à 09:20:15  profilanswer
 

Nan, selon moi. Pas s'il s'agit du firmware de la machine comme il semble que ce soit ce qui t'intéresse, sauf si tu as de très bons potes chez le constructeur :sarcastic:.
 
Et quand bien même, que ferais tu d'un programme au pire en ASM, au mieux en C (ou que sais je) imbittable qui fait mumuse avec un hardware qui t'est inconnu ?
 
Je ne sais pas quel était le but de la manœuvre, mais à mon avis c'est râpé.
 
Bon, et maintenant on déplace :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1730529
TotalRecal​l
Posté le 05-04-2008 à 09:20:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1730548
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-04-2008 à 10:32:48  profilanswer
 

Salut,
 
pour recuperer les programmes des automates il te faut le logiciel propre a chacun (du genre PL7 pour telemecanique....)
 
pour tout ce qui est micro-contôleur et softs executables il te faut les fichiers sources donc ça c'est pas gagné...
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1731240
nakac
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 19:17:45  profilanswer
 

Salut,
 
C'est sur que l'on puisse sortir les programes d'un CN (sur et certain à 200%).
Les constructeur l'on fait une fois, il donc possible de le refaire (comme on peu programme une simple mémoire).
Le truc c'est que c'est destiné à de la maitenance, je dois récupérer c'est fichiers pour que quand on change le matériel de la machine on puisse réinsérer ces programmes dans celui-ci.
 
J'ai des machines de tout types et toutes marques donc une procédure serai bien venu.
 
flagadadim.
Ou est-ce que je peut récupère la procédure pour les programmes des automates avec ce logiciel PL7.


---------------
nakac
n°1731244
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-04-2008 à 19:22:43  profilanswer
 

1- si un soft a été compilé pour etre rendu executable il sera totalement illisible, il te faut donc les fichiers sources...
 
2-pour les automates, si c'est du telemeca ou autre equivalent, il te faut un pc et le brancher directement sur le port com de l'automate (il faut bien sur le soft avec lequel ils ont été programmé). T'as quoi comme soft de programmation automate au lycee?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1731258
nakac
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 19:40:28  profilanswer
 

J'ai plus son nom, mais je l'aurai lundi.
est ce que tu sais comment faire avec pl7 pour chargé ou enregistrer les programmes avec un pc parce que je n'est vu que un port com RS.. sur la CN et pas sur l'automate.
Et quelles sont les programmes que je peut récupérer dans cette automate, si c'est les prog utilisateur ca ne m'interesse pas.

n°1731286
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-04-2008 à 20:30:24  profilanswer
 

Si l'automate c'est un telemeca y'a normalement un port com dessus...
 
un fois un pc branché dessus et avec le soft pl7 tu peux recuperer tout ce qu'il y a dans l'automate: grafcet, ladder,...


Message édité par flagadadim le 06-04-2008 à 20:31:03

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1732872
nakac
ah ah ah
Posté le 10-04-2008 à 14:38:23  profilanswer
 

et si l'automate n'est pas un telemeca
si par exemple c'est un Allen-bradley ou un siemens
quel est le logiciel qu'il faut utilisé?
 
J'aimerai savoir si il existe un logiciel qui me permet de communique avec le plus grand nombre de marque. :)


---------------
nakac
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 14:38:23  profilanswer
 

n°1732964
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-04-2008 à 18:12:34  profilanswer
 

Allen-bradley:
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -bradley#0


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Recuperation des fichiers dans un machine outil

 

Sujets relatifs
récupération d'écran de compaq presario 700aide pour OC ma machine
[debutant] Overcloquer ma machine ? P5B E6300 X1900recuperation dalle laptop
Upgrade machine et silence : vos avis[MOD] My Watercooled µv Machine [85%] MAJ PHOTOS !
OUtil pour flasher une HD2900XT ...[MOD] The Holk Machine |By.K0Key| 1'
[aide plz] portable fujistu biblio récupération lcd pour modInstallation pour une nouvelle machine
Plus de sujets relatifs à : Recuperation des fichiers dans un machine outil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR