Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Realisation regulateur ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Realisation regulateur ventilateur

n°1674020
lekeb
Posté le 10-01-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

Salout a tous!! :)  
 Je suis en cour de projet pour realiser un MOD sur un vieux boitier HP!! (je posterais bientot pour montrer l'avancement)
Ce boitier comportera 6 ventilateurs!! La solution la plus simple aurait ete d'acheter un rheobus, mais voulant apprendre et faire le maximun de chose j'aimerais me creer mes propres regulateurs avec des potentiometres!!
 
Etant tres peu connaisseur en electronique, je demande votre aide!! :??:  
Voila j'aimerais avoir 6 ventilateurs brancher individuellement sur 6 potentiometres avec LED de controle!!
 
SI possible pouvez m'indiquer le montage, j'ai deja une petite idee (a force de googeler, on trouve), mais j'aimerais une vue d'ensembe de la chose!!
 
Et surtout je bloque pour savoir quelle resistance de potentio il faut que je prenne!!  
 
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

n°1675228
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-01-2008 à 11:22:02  profilanswer
 

j'ai fait ce que tu cherche a faire, je dois avoir une photo...
http://xfyb18dd0edec482a6bd477bf5976fe53a8.www.web-space.tv.id23575.xdir.com/swisscore/Ordi362.JPG

 

J'ai utilisé 5 fois ce schéma :

 

http://www.belza.cz/pwrsply/317-sch1.gif
Par contre pour les valeur des résistances je ne sais plu j'ai calculé (cherche sur Google comment) pour avoir 12V (moins Vdropout donc 1-2V je crois) et 5-6V minimum!

 

Après il y a des USB récup d'un bracket MSI, et 2 interrupteurs simple ON OFF pour néons et led... le tout sur veroboard câblé et avec des prises exprès pour les ventilos récup sur des anciennes cartes de PC...


Message édité par swissforever le 12-01-2008 à 11:22:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Realisation regulateur ventilateur

 

Sujets relatifs
ventilateur pour sempron 2800+variation vitesse ventilateur
control de la vitesse du ventilateurQue choisir, ventilateur
Aspiration ou extraction pour les ventilateur noctua ?Ventilateur noctua NF-P12 et support silicone
Ventilateur bas de gamme ou d'origine?Ventilateur de 15mm d'epaisseur.
ventilateur socket 478bruit ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Realisation regulateur ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR