Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quels sont les symptômes apparaissant sur un proco trop o/c ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les symptômes apparaissant sur un proco trop o/c ?

n°366951
SaintJones
Posté le 02-01-2002 à 22:50:38  profilanswer
 

Salut, je souhaite o/c mon processeur (T-Bird 1.33 GHz FSB 266) mais j'ai peur de ne pas trouver la limite à ne pas franchir ni pour le griller et ni pour le voir planter ou rebooter anormalement.
Alors voilà, j'ai fait un p'tit tour sur les statistiques des overclockeurs du site Hardware.fr (base overclocking http://www.hardware.fr/myocdb.com/ [...] pu_id=148) et j'ai constaté qu'avec une MSI KT266 6380, que les maximums étaient compris entre 1.5 et environ 1.6 GHz.
Quels seraient les effects qu'il risqueraient de se produire si je monte trop haut en fréquence et quand savoir s'arrêter ?
Merci.

 

[edtdd]--Message édité par SaintJones--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 22:50:38  profilanswer
 

n°366970
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-01-2002 à 23:06:07  profilanswer
 

Tu monte progressivement et tu sauras que tu auras atteinds la limite quand ton proco sera trop chaud, (là c plutôt la limite de ton système de refroidissement) ou quand tu auras des ecrans bleus à la pelle... :D
 
A chaque fois lance 3Dmark, Q3, SuperPi, etc pendant une periode la plus longue possible pour voir si tu es stable... (enfin c pas non plus necessaire de faire tourner ces progs pendant 3 semaines :D)

n°366986
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-01-2002 à 23:24:12  profilanswer
 

rien à rajouter... Parfait


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°366990
SaintJones
Posté le 02-01-2002 à 23:27:54  profilanswer
 

Je lis des topics parlant de relier des points au graphite ou à l'encre conductrice (:-) nikopop).
Ces manip's permettent-elles d'augmenter sensiblement l'o/c d'un processeur ?

n°367005
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-01-2002 à 23:50:30  profilanswer
 

Vu ke t'as un tb 1.33 ça ne te servira à rien vu ke les ponts L1 sont déja reliés sur ces procos...
ça te permet de modifier le coeff multiplicateur, donc de gagner des mhz kand tu es limité par ta ram...


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°367108
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 03-01-2002 à 02:26:20  profilanswer
 

je pense serieusement, au niveau de tes questions
qu'il t'est NECESSAIRE
de lire au moins les dossier overclocking d'hfr
par contre c bien tu as pris la peine de chercher avant de demander
je trouve ca plus que bien
 
au passage voici un tit dossier a peu pres complet qui resume a peu pres tout sur l'oc
http://vdvstuff.net/school/

n°367272
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 03-01-2002 à 12:47:26  profilanswer
 

nikopop a écrit a écrit :

Vu ke t'as un tb 1.33 ça ne te servira à rien vu ke les ponts L1 sont déja reliés sur ces procos...
ça te permet de modifier le coeff multiplicateur, donc de gagner des mhz kand tu es limité par ta ram...  




Ah bon ?
Il y a

n°367273
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 03-01-2002 à 12:47:56  profilanswer
 

Merde
...d'autres Tbirds déjà reliés à part le 1.33 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quels sont les symptômes apparaissant sur un proco trop o/c ?

 

Sujets relatifs
Sur quel proco vous O/c le + chers amis...?Poster des Photos de refroidissement (CG,Proco,.....)
voltage Abit KG7 + peut on mettre un proco XP dessus ...[A7V133] Quels est le derier proco que cette CM supporte ?
quels st les symptomes dune alim trop faible ??? /help 5V !A cas quoi correspond le stepping d'un proco ???
Cramage de proco !! -> photo inside !!Ayant un PII 400 et une BH6, oc juska combien le proco?
CM ki marche + proco cramé=cramage de CM??Doubler la fréquence d'un proco.... impossible ? non non !!!
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les symptômes apparaissant sur un proco trop o/c ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR